Une fois sa leçon créée, voire son cours tout entier, que faire?
Une fois votre leçon créée, vous pouvez réorganiser ses étapes par simple glisser-déposer, les supprimer, voire même insérer de nouvelles étapes à l'endroit désiré.
Vous pouvez également grouper des leçons en chapitres, en les glissant sur ces derniers à gauche de la fenêtre.
Vous voyez dans la figure ci-contre un glisser de leçon dans le chapitre "cours" depuis la librairie.
Notez qu'une leçon peut appartenir à plusieurs chapitres.
Remarquez aussi dans la figure les trois petites icônes qui permettent de
1. remplacer l'image activée
2. copier l'image dans le presse-papiers
3. l'exporter vers un fichier autonome
Vous allez bien entendu devoir partager vos sujets ou vos leçons.
Pour ce faire, rien de plus simple… Vous l'exporterez au format PDF ou au format HTML.
Quelques réglages sont possibles, mais vous pouvez aussi créer vos propres modèles en XML
Ce qui est magique, c'est que le programme crée ensuite vraiment tout pour vous, sans que vous ne fassiez le moindre effort.
Screen Steps propose un service on-line pour partager ses cours: Screen Steps Live.
Il se trouve que s'il propose des services superbes, comme la création de manuels encore plus confortables que Screen Steps par lui-même, ou la possibilité de partager des manuels, au cas ou plusieurs rédacteurs travailleraient sur un même projet, ou même de protéger certains cours pour certains lecteurs uniquement, les prix pratiqués sont totalement prohibitifs selon moi.
Mis à part un plan gratuit (de 50Mb, ce qui est fort peu, vous en conviendrez), le moindre plan revient 12 $ en allant jusqu'à 149 $, pour le plan "Ultimate". Ce serait encore acceptable si l'on parlait de prix par année, sauf qu'ici, il s'agit de prix… par mois!
Pour voir ce que peut faire Screen Steps Live, voyez ici.