Aspirateur SIEMENS

Publié : 12.10.2007 - 18h00 par Antoche

Bonjour,
j'ai acheté il y a 20 mois un aspirateur Siemens garanti 2 ans.
l'autre jour, la poignée de transport (donc faite pour) me reste dans les mains.
Je descend pour le faire réparer sous garantie et là on me dit que les pièces en plastique ne sont pas garanties.....

Déjà que ces m...e d'aspirateur sont à 90 % en plastique, il leur reste à fabriquer des moteurs en cette matière pour que la garantie ne couvre que les défauts du carton d'emballage.

moi fâché,:twisted: j'hésite à téléphoner à la FRC ou à ABE.

Que pensez-vous de cette limitation de garantie et devrais-je donner suite?

PS: j'ai déjà téléphoné aux SAV de la marque pour leur dire ma façon de penser.


Publié : 12.10.2007 - 19h46 par Emix

Faut pas hésiter, FRC et ABE :cry:


Re: Aspirateur SIEMENS

Publié : 12.10.2007 - 20h22 par ToTheEnd

Antoche a écrit :PS: j'ai déjà téléphoné aux SAV de la marque pour leur dire ma façon de penser.


Et tu as pu parler à un ingénieur pour l'histoire du moteur en plastique?

T (mais oui... je sors...)


Publié : 12.10.2007 - 23h29 par GATTACA

Bon, je ne sais pas comment c'est en Suisse à ce sujet, mais en France, une poignée d'aspirateur est considérée comme une pièce "d'esthétique" et donc non couverte par la garantie. En gros, tout ce qui ne sert pas à faire fonctionner l'appareil est considéré comme pièce d'esthétique.
Exemple : les poignées des portes de frigo sont des pièces d'esthétismes.
Exemple absurde, mais vrai : la porte d'un frigo est une pièce d'esthétique (donc non couverte pas la garantie) alors que le joint de porte du frigo n'est pas une pièce d'esthétique (donc couverte par la garantie).

Toutes les pièces d'esthétisme qui cassent sont systématiquement considérée comme étant le résultat d'une utilisation anormal ou d'une usure normal.

Je vous cite ces exemples tirés de mon expérience (passée) d'employé de SAV. Et c'était pareil quelque soit le fabricant.

Donc, si c'est pareil en France et en Suisse, j'ai bien peur que n'obtiennes rien. Sauf un geste commercial de la part du fabricant. Mais à 4 mois de la fin de la garantie, je n'y crois pas.
La seule issue possible serait de réussir à prouver un défaut de fabrication. Mais cela en vaut il la peine ? A moins d'aller au tribunal et obtenir des dommages et intérêts.


Publié : 15.10.2007 - 7h41 par djtrance

GATTACA a écrit :Bon, je ne sais pas comment c'est en Suisse à ce sujet, mais en France, une poignée d'aspirateur est considérée comme une pièce "d'esthétique" et donc non couverte par la garantie. En gros, tout ce qui ne sert pas à faire fonctionner l'appareil est considéré comme pièce d'esthétique.

Ben si en Suisse les fabricants/revendeurs/tout ce que l'on veut commence à raisonner comme la France, on est pas sortis de l'auberge...!

A part ça, j'aime la France, et c'est sincère :)

J'aurais une très bonne adresse pour toi Antoche où on t'aurais changé ça sans problème mais ils ne revendent pas du Siemens!