Jérémie a écrit :Au niveau mondial, oui, c'est correct. Il s'agit de statistiques basées sur la fréquentations de sites de première importance, comme google. C'est donc assez précis.
Notons que pour le Suisse spécifiquement, marché traditionnellement porteur pour la pomme, on peut compter plus de 10% de PDM pour Apple.
Et tant qu'on est dans les commentaires… En effet, dans certains pays comme la Suisse ou les Etats-Unis le Mac a une part de marché « beaucoup » plus élevée que cette moyenne, qui comprend évidemment des pays comme l'Inde où le Mac n'est franchement pas très présent.
De plus, il faut voir exactement comment sont calculés ces chiffres, mais de telles statistiques sur un ensemble de sites importants comprend évidemment les accès depuis les ordinateurs des particuliers plus depuis le bureau. La part de marché au niveau des « machines de domicile » doit donc aussi être plus grande, et d'ailleurs monter de plus en plus depuis quelques temps, alors qu'énormément d'entreprises fonctionnent sous Windows.
Bref, 2-3 idées afin de commenter ces chiffres.