Ricardo

Publié : 01.02.2007 - 13h32 par Papou

APrès les malheurs de Denis les malheurs de beucoup d'autres

Une nouvelle arnaque secoue ricardo.ch. Apfelrechner, un vendeur pourtant fort de plus de 1000 évaluations positives, a soudain basculé dans l'arnaque.


http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/actu_suisse/plus_de_130_acheteurs.html

cet Argovien vendait du matériel informatique. Ses Mac, près de 1000 francs moins cher qu'en magasin, se sont arrachés. Puis le filon s'est enrayé.


Moi je préfère eBay.


Publié : 01.02.2007 - 18h03 par Okapi

Je veux juste dire un petit mot concernant les bonnes affaires, elles ne sont bonnes qu'à plumer les pigeons et nous en avons à nouveau eu la preuve....
Dans mon business, lorsque je paie trop bon marché, c'est que c'est de la fauche, et la loi nous en tient pour responsable à partir du moment où le prix est trop inférieur à la valeur vénale, alors ceux qui veulent faire l'affaire du siècle peuvent peut-être réfléchir un peu.(j'ai acheté sagement mes mac chez Serge à Yverdon...)


Publié : 02.02.2007 - 18h59 par Papou

Ce qui est grave à mon avis c 'est Ricardo.ch ait accepté de retirer des mauvaises évaluations

Certains reprochent au site d'avoir intentionnellement effacé de mauvaises évaluations... ce que Ricardo.ch reconnaît en partie

Selon l'article du Temps

http://www.letemps.ch/template/multimedia.asp?page=rendezvous&artid=199423&rubriqueID=16&NomTrans=Multim%E9dia&NomPage=Multimedia.asp&periode=31


Publié : 02.02.2007 - 21h30 par Okapi

Là sur ce sujet je suis d'accord, mais ceux qui ont cru pouvoir acheter des Mac moins cher sont des pigeons, il est impossible d'en acquérir avec de pareils rabais sans illégalité à quelque part.
Et ça ce n'est pas un secret d'état !


Publié : 03.02.2007 - 11h08 par henrydel

Dire que j'ai failli lui commander une machine. Il est vrai que les prix étaient imbattables. J'ai imprimé sa liste de prix pour ceux que cela intéresse.

Henry


Publié : 04.02.2007 - 3h22 par nantucket

J'ai aussi failli commander chez lui un MacBookPro, mais étant un éternel impatient... j'ai préfèré commander mon MBP C2D 2,16 sur le Refurb Store Suisse avec 18 % de rabais :shock: et la machine est nickel et garantie par Apple !
:wink:

Okapi a écrit :Là sur ce sujet je suis d'accord, mais ceux qui ont cru pouvoir acheter des Mac moins cher sont des pigeons, il est impossible d'en acquérir avec de pareils rabais sans illégalité à quelque part.
Et ça ce n'est pas un secret d'état !


Publié : 11.02.2007 - 15h20 par Okapi

Je suis allé faire un tour sur Ricardo, en regardant les articles de certains vendeurs, car je n'avais que de bonnes expériences jusqu'à ces derniers jours, et il y a effectivement une faune un peu particulière qui se donne des évaluations à tour de bras avec des articles à 3,50 francs.
Je pense qu'il faut regarder avec un peu de méfiance les particuliers qui ont plus de 500 évaluations positives et une négative, il y a un peu de ménage à faire, mais Ricardo n'y tient vraisemblablement pas trop.... :?:


Publié : 13.02.2007 - 11h15 par dzo

34 affaires faites sur Ricardo et presque aucuns problèmes. Un DVD n'est pas arrivé (mais là je soupçonne plutôt la poste) et deux acheteur n'ont jamais donné de nouvelles. Et il y a toujours l'envoi en contre remboursement en cas de doute.


Publié : 13.02.2007 - 13h01 par Okapi

Tout à fait d'accord, mais ta part de problèmes est quand même de 9% sur le total des 34 transactions et c'est énorme, ebay annonce 1% par exemple, et au sens de la loi suisse, lorsque l'acheteur ne se manifeste plus on ne peut pas disposer de la marchandise, on doit d'abord le mettre en demeure de paiement, c'est une protection et une absurdité simultanément selon la mauvaise foi des gens.


Ricardo / Attention

Publié : 11.04.2007 - 13h24 par client

Après avoir été aussi arnaqué sur ce site, je conseillerai à l'utilisateur de n'acheter uniquement du matériel après entretien téléphonique avec le vendeur. Car en fait, beaucoup de vendeurs sont innateignable.....


Publié : 12.04.2007 - 10h40 par Okapi

Je viens d'acheter un minolta 5D pour mon épouse sur Ricardo, et après avoir fait le mail de politesse demandé, le vendeur m'a de suite retéléphoné pour convenir d'un rendez-vous, et de toute manière Ricardo m'avait fourni ses coordonnées complètes, ce que je n'ai jamais pu obtenir d'Ebay sur le vendeur qui m'a arnaqué, et comme le for juridique de ebay n'est pas en Suisse, je perds plus de 50 francs dans l'aventure, en attendant qu'ebay daigne me rembourser cela va de soi (une connaissance a attendu un an....)