A ceux qui connaissent la téléphonie en Suisse

Publié : 11.03.2008 - 17h47 par mff

La téléphonie pour être simple me casse les pompes, c'est pourquoi je serais contente si une personne connaissant bien la téléphonie suisse de me donner son avis.

Données actuelle

Nous sommes actuellement pour le téléphone fixe chez Sunrise + ADSL et nous payons l'abonnement de raccordement chez Swisscom.

Sunrise me propose jusqu'au 30 avril leur nouvelle formule: "Sunrise clic&call 3500

- Avantage avancés:
- Avoir une seule facture qui englobe aussi celle du raccordement swisscom.
- Téléphone gratuit de 17h à 8h le matin et le week.end
* Je n'aie pas d'abonnement mobile chez Sunrise (ce qui me permettrait suivant cette promotion d'économiser 588Fr/par an.

- Le point négatif que je voie:

- Refaire obligatoirement un abonnement pour 1 année (alors qu'actuellement je peux passer éventuellement à un autre opérateur en 1 mois.

- Y en as-t-il d'autres que je ne voie pas ?

En ce qui concerne bluewin chez qui j'ai hésiter à migrer . . . serait-ce un avantage de passer chez eux ? (plus fiable par exemple ? )

Merci :)


Re: A ceux qui connaissent la téléphonie en Suisse

Publié : 11.03.2008 - 19h18 par Okapi

Je te réponds en tant que radin de première catégorie avec palmes dorées... :mrgreen: J'ai fait le calcul avec toutes les offres mirobolantes qu'on trouve ces jours, l'arnaque, il y a toujours un "mais" bien caché, la petite clause qui coûte 50 balles.
Je te donne ma formule qui vaut ce qu'elle vaut, et son coût.
Bluewin pour le raccordement et ADSL
Skype pour 99% de la téléphonie, le 1% qui reste c'est mon fax
Le prix, 74,75 francs pour la dernière facture, et environ 4 francs de Skype, spécialement parce que j'ai un pote au Brésil qui n'a pas Internet.
Je précise que je n'ai pas de numéro Skype régional, là si on m'appelle, c'est sur l'ordi ou le téléphone normal.


Re: A ceux qui connaissent la téléphonie en Suisse

Publié : 11.03.2008 - 19h41 par mff

Merci :)

Oui c'est "cette petite clause cachées ou non-aperçu ou mal comprise de par sa tournure" à laquelle je fait un peu référence.

- La question: je reste tel-quel ou j'adhère à leur ..... Voir plus haut

Je dois être sans doute aussi radin en ce domaine quoique je pencherais pour un autre qualificatif car je n'utilise qu'un portable à carte dont je donne rarement le numero vu qu'il est toujours éteint!

Il ne me sers qu'en cas de nécessité et souvent sous forme de SMS-Je dois dire que je ne voie pas l'intérêt mis à part de me casser les pieds d'être en contact permanent partout.

- Je me demande aussi si Bluewin serait plus fiable-plus sérieux et moins blablateur que Sunrise?

PS: Okapi= je pense toujours à la traduction du mode d'emploie de PhotoKit sharpener , mais je dois débroussailler ce qui est important pour t’en donner le minimum à traduire


Re: A ceux qui connaissent la téléphonie en Suisse

Publié : 11.03.2008 - 23h23 par nicolili23

Mes parents utilisent le fixe et ADSL chez Sunrise donc ils sont très content car ils n'ont jamais eu les problèmes avec eux... Par contre ils recevoit un nouveau modem gratuitement.


Chez moi, fixe ADSL chez Swisscom, j'ai déjà 2 ème fois du problème avec ADSL mais bon... Il ne me reste que quelques mois et après on déménage et on prendra un autre abonnement :lol: