Voyage au pays du vison

Publié : 18.11.2008 - 21h45 par levri

Un couple de visons m'a récemment été confié, j'ignorais tout de cet animal, et n'ai accepté que parce que j'étais "la dernière solution" :mrgreen:

Après 36 heures épiques j'en suis venu à chercher de l'aide auprès de "ceux qui savent". Plutôt que de me répéter, si la découverte des particularités de ce charmant animal vous intéresse, je vous convie à suivre le fil que j'ai emprunté : une miniature qui mord, fort fort fort, j'ajouterais : ouille ouille ouille … :twisted:


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 18.11.2008 - 22h42 par superpantoufle

Bon, si tu postes ça ici, j'imagine que tu t'attends à recevoir nos commentaires empathiques…
Foin de charité, tu m'excuseras, mais j'en ai les larmes aux yeux de rire d'avoir lu tout le fil! Sales bêtes. Et au micro-ondes, ça donne quoi?


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 18.11.2008 - 22h56 par levri

superpantoufle a écrit :Et au micro-ondes, ça donne quoi?


Tu rigolerais peut être moins en voyant mes mains ! :twisted:

… mais de micro ondes point question ne sera, je suis vraiment le roi des cons avec les animaux, bien que je les préfère en liberté… :mrgreen:


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 18.11.2008 - 23h08 par KHannibal

levri a écrit :
superpantoufle a écrit :Et au micro-ondes, ça donne quoi?


Tu rigolerais peut être moins en voyant mes mains ! :twisted:

On peut voir le désastre ? C'est Verdun ? :arrow:


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 18.11.2008 - 23h22 par levri

KHannibal a écrit :On peut voir le désastre ? C'est Verdun ? :arrow:


J'aurais dû penser à faire les photos "avant", je n'ai plus longtemps à souffrir, demain un client, ami, anesthésiste et chirurgien doit me rendre visite. J'espère échapper à l'amputation, c'est pour ça que j'avais insisté auprès du proprio de ces adorables (et voraces) boules de poils pour expérimenter la "cohabitation" avec "la terreur", au point où j'en suis, je n'en suis plus à compter quelques morsures de plus… je pense que sa décision de ne pas tenter le coup venait plus de sa surprise de s'être fait mordre par "la gentille", que d'un supposé stress de "la terreur". Il est moins endurci que moi, et a dû se dire que là il risquait encore plus certainement une morsure. Ce qu'il faut reconnaître à ces charmantes bestioles, c'est qu'elles ont un sens inné de l'égalité des traitements… :?


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 18.11.2008 - 23h37 par coacoa

Mais mais mais, Levri... Un peu de chloroforme, un bistouri et hop, une belle écharpe pour l'hiver...

Ou des gants, pour cacher les mains...

C'est de bonne guerre !

Je salue ton courage. Je les aurais laissé filer "par inadvertance" depuis longtemps, moi...


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 19.11.2008 - 0h22 par Okapi

J'ai eu longtemps un rat dans mon atelier, en liberté parce que je le voyais pas en cage, et si je devais le manipuler hors de sa volonté, c'était les bons gants en cuir de chantier, mais le plus sur était d'abord de le faire attraper un truc en jeans au bout d'une petite baguette et ensuite de s'en emparer gentiment, dès que je l'acculais pour l'attraper, le réflexe de défense était de mordre et de ne pas lâcher comme tes visons, donc le leurre peut être une solution?


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 19.11.2008 - 4h16 par levri

@ coacoa : bah, pour les gants, c'est de plus en plus inutile (il y a de moins en moins à cacher)

@ Okapi : si tu as lu toute l'histoire, je n'ai pas encore cherché à les "manipuler". j'ai fait un essai "gants de chantier bien épais", ils passent la barrière sans difficulté (les visons, pas les gants), et selon les experts, ça stresse mes invités (le cuir doit dénaturer la délicieuse saveur de mon sang) :roll:

J'ai déjà eu l'occasion de devoir maîtriser des rats, des furets, des chats, des chiens etc … tous à moi confiés par des connaissances presque à l'insu de mon plein gré … rien à voir avec le vison adulte, ils sont très malins, très vifs, très souples, et surtout comme expliqué dans le thread, … ils sont DEUX … ce qui, si tu as suivi le fil m'a attiré la commisération des experts. :mrgreen:

En plus, c'est quand même moi la "grosse bête", je ne voudrais pas (encore) user de ma force immodérément, je devrais être capable d'assurer en douceur, non ?

PS : j'ai toujours eu une allergie aux cages, tu as sûrement remarqué qu'une de mes premières actions fut de transformer la cage en niche…


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 19.11.2008 - 8h04 par djtrance

Levri, mon pauvre... J'ai eu exactement la même réaction que SP en lisant tes messages sur ce forum...

C'est terrible... Je sais... Mais, voilà, y'a pas 36'000 solutions... Lorsque j'ai connu ma femme, celle-ci avait 2 Dégu (plus connu sous le nom "hamster du Brésil"), on parle d'un animal social, mais rien à voir... Enfin bref, le truc que je faisais, c'est que je leur donnait à manger, histoire de détourner leur attention (bon, là, eux, ils avaient plutôt peur de moi) mais, as-tu essayé cela?

Enfin, si tu arrives encore à faire quelque chose, avec le peu de doigts qu'il te reste... :roll:

Solidarité masculine oblige: COURAGE!!!


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 19.11.2008 - 8h54 par Jérémie

levri, mon ami... je te prie de m'excuser si tu m'as entendu rire d'où tu es.

Quelle sales bêtes! (n'oublies pas les rappels rage et thétanos...) N'empêches, pour les faire lâcher prise, je ne peux que suggérer le petit coup sec derrière la nuque. Effectivement, y a pas de quoi faire un manteau, mais des gants en vison... c'est un joli cadeau de noël...
Sinon, pour les attraper, je ne saurai que te recommander le lance-pantoufle à guidage laser. C'est interdit par la convention de Genève, mais c'est drôlement efficace.

Sinon, tu peux aussi en chopper un, lui trancher la tête et la mettre sur un pieu au salon pour prévenir l'autre de pas te faire chier.

Les traditions ancestrales sont pleines de méthodes très efficaces.


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 19.11.2008 - 9h58 par Okapi

Moi ce que je disais c'était de leur proposer une alternative à tes doigts, pas obligatoirement de les attraper de suite. :mrgreen:


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 19.11.2008 - 10h21 par djtrance

Jérémie a écrit :N'empêches, pour les faire lâcher prise, je ne peux que suggérer le petit coup sec derrière la nuque.

Mais!! Il ne peut pas!!! Ses deux mains sont prises par les deux rongeurs!! :D

A ce moment-là, hop! COUP DE BOULE!!!! Allez levri!! :)


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 19.11.2008 - 11h14 par levri

@ dj : détourner leur attention avec de la vulgaire bouffe, alors qu'ils ont la possibilité de tirer une bonne pinte de sang de levri tout frais ? Ce sont des gourmets, ces animaux là ! et ils ont oublié d'être cons… :twisted:

As tu lu attentivement lu mes explications dans le fil dont j'ai fourni le LIEN ?


Pour le coup de boule, c'est hors de question, mes mains ont morflé, je n'en suis plus à une morsure, mais je tiens absolument à préserver l'intégrité de mon joli minois, certains trouvent le bandeau sur l'œil du dernier chic, je ne suis pas de ceux là ! :mrgreen:


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 19.11.2008 - 11h17 par djtrance

Mais levri, toi qui est si fort, si grand, si beau... Tu ne va tout de même pas te laisser faire par ces ridicules visons??? :)

C'est le monde à l'envers, fais quelque chose (une balle entre les deux yeux peut-être?) ou je sais pas, appelle les pompiers, mais laisses-toi pas faire... Une fois qu'ils auront définitivement pris le dessus sur toi, t'es foutu!!!!

D'ailleurs, ils te gardent (euhh... tu les gardes) combien de temps??


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 19.11.2008 - 11h22 par Jérémie

Moi je dis : laves-toi les mains à la mort-aux-rats.

sales bêtes.


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 19.11.2008 - 11h44 par levri

@ dj : le fait d'être beau, grand et fort me donne justement l'obligation d'être magnanime ! "Noblesse oblige", tu connais ? … je joue la carte de la psychologie, et je continue à adapter mon comportement, Le monstre des premiers temps, qui me coursait partout totalement amok, se contente maintenant de m'observer avec attention, mais aussi circonspection. Comme je l'ai dit il a même suivi la direction indiquée par ma main pour aller chercher son œuf, normalement il computait la trajectoire et prenait son élan pour le croquer (le doigt, pas l'œuf).

Il était question que je les garde 2 ou 3 mois, mais j'ai signé pour une remise de peine …

"ridicules visons", je voudrais bien te voir leur dire ça en face à face ! :mrgreen:

C'est juste parce que je veux m'en occuper correctement que je morfle, si j les laissais moisir dans leur cage je n'aurais pas de problème, sauf peut être devoir supporter l'odeur de leur litière, mais comme ils ont leur pièce, même ça serait jouable.

@ Jer : les mains à la mort au rats, ce serait l'équivalent d'un shoot, vu le nombre de perforations parsemant mes mains… :roll:


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 19.11.2008 - 11h47 par djtrance

Tu serais pas Vandetta?

Non mais levri, je compatis total, je sais bien que ta préoccupation première est de faire les choses bien, mais je ne saurais pas quoi te conseiller... Mettre des gants en laine d'acier? Je sais pas... Sincèrement, elles sont aussi voraces que cela? C'est terrible...


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 20.11.2008 - 11h24 par Franck Pastor

Je ne savais même pas que le vison était un animal domestique. J'avais entendu parler de visons d'élevage (pour leur fourrure évidemment), mais pas de visons d'appartement. Après avoir lu ton fil, je crois bien que je n'en accepterai jamais dans le mien ! Courage pour la suite, tu sembles d'ailleurs sur la bonne voie avec ces deux terreurs, d'après tes derniers messages.


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 20.11.2008 - 12h54 par GIL

moi aussi, j'ai appris quelque chose sur ces charmantes bestioles.

ce qui me conforte dans mon opinion : les chats, c'est bien mieux :mrgreen:


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 20.11.2008 - 13h03 par levri

@ Franck Pastor : hier : Zéro morsure, je ne suis pas peu fier de moi !
Je pense que nous en sommes arrivé à une certaine reconnaissance mutuelle, les prochains jours seront décisifs je pense.

Si tu avais jeté un œil sur les autre topics de ce forum sur les visons, tu aurais constaté que le vison n'est en aucun cas un animal domestique, c'est un animal sauvage qui demande une imprégnation dès le plus jeune âge…

Il n'y a pas d'élevage de visons domestiques, c'est un animal assez dur à se procurer, certaines visionnières (qui élèvent le vison américain pour sa fourrure) acceptent avec réticence d'en vendre quelques uns à des particuliers qu'ils connaissent.

En fait je ne comprends pas vraiment cette mode émergente pour des animaux rares ou sauvages. Personnellement, je ne me sens pas le besoin de posséder un animal quel qu'il soit, les savoir dans la nature, ou fréquenter les animaux de mes connaissances me suffit. J'ai eu un chat et un chien, parce que si je ne les avais pas recueillis je ne sais pas ce qu'ils seraient devenus, mais ce n'étais ni un choix, ni un besoin.

J'aime les animaux, et d'habitude ils me le rendent bien, je suis ce genre de mec à qui on dit "d'habitude mon chat, chien, furet, cheval, tigre … pose problème avec tout autre que moi, je ne comprends pas qu'il vienne te voir…"

Ceci dit, quand il n'a pas décidé de te bouffer, le vison est plutôt attachant, c'est un animal très agile, vif, facétieux et malin, mais il a un sacré caractère et il ne faut pas perdre de vue que c'est une bête sauvage qui va ou pas t'accorder sa confiance. Il demande un investissement en temps assez important.

C'est un peu comme un gros furet qui serait sauvage avec tous les qualificatifs au superlatif : beaucoup plus costaud, morsure atroce, plus intelligent et vif. Il y a un avantage, le vison n'a pas d'odeur forte et adore nager ou même se tremper dans l'eau, il y en a un qui avait passé mon barrage, il a trouvé le seul endroit de la maison avec de l'eau libre et s'est roulé dedans avec délice, après il a cherché quelque chose pour s'essuyer…


Héhé, jeudi dernier, je n'avais jamais vu un vison autre qu'en manteau ou en col, par la force des choses si je continue, je vais finir expert es visons… :mrgreen:

@ Gil : j'ai déjà maîtrisé des chats "amoks", c'était de la rigolade par rapport a un vison dans le même état ! :twisted:

As tu déjà vu une mangouste face à un serpent, c'est un peu comme ça, et je suis le pauvre serpent…


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 21.11.2008 - 0h39 par Okapi

Ce que je regrette que nous n'ayons pas limage, si tu savais… :cry:


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 21.11.2008 - 15h21 par levri

Si tu veux filmer, je t'invite, mais je n'assure pas les soins médicaux ! :mrgreen:

J'ai comme l'impression que certains sont plus intéressés par le sang (le mien) que par ces adorables boules de poil… :twisted:

Après deux jours "sans", nouvelles blessures aujourd'hui, mais je commence à être blindé, et la bestiole s'est heurté à un os ! :roll:


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 21.11.2008 - 16h09 par djtrance

Mais, pourquoi y aller avec les deux mains? Pourquoi ne pas mettre qu'une main, et de l'autre, une tapette à mouche pour fracasser la bête au cas où??

Non mais, sérieux, courage... Et t'as signé pour 2-3 mois, c'est ça?? WoooooooW!!


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 21.11.2008 - 16h52 par levri

@ dj : tu n'es pas attentif ou tu n'es pas retourné sur le lien que j'ai fourni afin de suivre le détail des opérations jour par jour !

Ça fait maintenant 3 jours que mes mains n'ont pas morflé ! … mais on ne peut penser à tout, je ne suis pas fait que de mains !

Je préserve jalousement ma main droite, qui est presque guérie, tout à l'heure un client chirurgien est passé, il était assez impressionné par la rapidité de régénération de mes cellules. Il m'a dit que j'étais "resté jeune" (il parait que les bébés cicatrisent également très vite), et que le fait que je ne prenne jamais d'antibiotiques faisait que mon organisme était beaucoup plus apte à se défendre.


Pour rappel : ça commence ici, et vous aurez les détails de l'aventure vison jour par jour


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 22.11.2008 - 12h08 par djtrance

Non en effet, j'avoue avoir perdu le fil du fil :(

levri a écrit :et que le fait que je ne prenne jamais d'antibiotiques faisait que mon organisme était beaucoup plus apte à se défendre.

Bah ouais, les antibiotiques, c'est pas automatique!!


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 27.11.2008 - 9h39 par levri

@ Okapi : j'ai mis hier une capture webcam d'une morsure sérieuse (pas une qui tue, juste une sérieuse)


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 27.11.2008 - 10h24 par Okapi

Pas mal du tout, je prépare le fer rouge quand tu veux à l'atelier pour la cautérisation. :mrgreen:


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 27.11.2008 - 10h41 par levri

tu comprends maintenant pourquoi je n'ai jamais envisagé de photographier des mains ayant eu le privilège douteux de recevoir plus de 50 morsures de la catégorie "qui tue" ? :evil:


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 27.11.2008 - 10h51 par Okapi

Je m'entendais effectivement nettement mieux avec mon rat d'atelier. :?


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 27.11.2008 - 11h44 par djtrance

Si c'est pas trop indiscret, on peut voir??

Moi, je n'ai qu'une seule chose à dire, Anne Cunéo, fait attention... Parce que là, levri, entre cuk et le site parlons visons, il a de quoi nous faire un roman!!! J'ai lu une bonne partie l'autre forum, c'est de la folie furieuse!!


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 08.12.2008 - 15h36 par levri

Finalement mon obstination a payée ! ils ont, semble-t-il décidé que j'étais un copain de jeux décent et non la bête à abattre. Hier ils ont eu accès à l'intégralité de l'appartement toute la journée, et la cohabitation avec le chien ne se passe pas trop mal … mais quand une mâchoire sur patte survitaminée me saute sur les genoux et me pince délicatement des dents pour me signifier de venir jouer, j'ai parfois un peu d'appréhension, gardant dans ma chair le souvenir cuisant de contacts dentaires d'un autre temps, en effet si ma main droite est presque guérie, ma main gauche est encore raide, insensible et parfois douloureuse, malgré la cicatrisation parfaite en surface. :mrgreen:

Pour vous donner une idée, une petite vidéo d'un coyote ou un loup, pourchassant un vison : http://www.youtube.com/v/7RrJIkO8XRk

… et un aigle qui croyait avoir trouvé une proie à sa mesure … http://www.youtube.com/v/Ib3yegRzg-o


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 08.12.2008 - 17h07 par Franck Pastor

C'est un coyote et non un loup, d'après le titre de la vidéo. D'après ce qu'on en dit, les coyotes sont d'une grande prudence, raison pourquoi ils sont encore bien plus répandus en Amérique du Nord que leur grand cousin. Pas étonnant que celui de la vidéo n'ait pas trop insisté.

Ce genre de scène, on peut souvent le voir entre un chat et un chien, d'ailleurs :mrgreen:


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 08.12.2008 - 17h11 par Franck Pastor

i ma main droite est presque guérie, ma main gauche est encore raide, insensible et parfois douloureuse, malgré la cicatrisation parfaite en surface.


Si ça perdure, consulte, n'hésite surtout pas ! Ça me fait un peu trop penser à ça, dont j'ai eu à souffrir il y a quatre ans, à la cheville dans mon cas.


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 12.12.2008 - 12h00 par levri

@ Franck Pastor : Le titre parle effectivement d'un coyote, mais la personne qui m'a fourni le lien, hésitait entre le coyote et le loup, moi aussi. N'empêche que la bestiole a morflé ! Pour ce qui est de se faire attaquer par un chat vraiment furieux, je ne sais si je préfère ça ou me faire attaquer par un gros chien …

Les plus vieilles morsures ne datent que de moins d'un mois, il faut laisser le temps au temps … les articulations sont encore un peu raides et douloureuses au froid ou en cas de choc, et les doigts dont j'avais craint la perte de l'ongle sont un peu insensibles au toucher. Mon tibia a presque repris sa taille normale

Ça fait une semaine que les bestioles sont en liberté dans l'appartement, la demoiselle a pris la sale habitude de me grimper dessus jusqu'au crâne où elle campe, me griffant et me mordillant le cuir chevelu, mettant son museau dans mes oreilles et autres joyeusetés, elle garde cependant une attirance malsaine pour ma main gauche !

Lorsque nous jouons, elle est parfois brutale (elle est encore jeune), mais je sais la remettre à sa place, et elle accepte la réprimande sans devenir folle furieuse. Le mâle est plus réservé, mais je lui fais une confiance totale, on ne peut pas vraiment le toucher, je l'habitue petit à petit, et si je fais quelque chose qui lui déplaît, il se contente d'un petit pincement parfaitement contrôlé.

… je ne les prends toujours pas en mains, sauf lorsque je réprimande la miss (par la queue, ou par le cou), mais je les nourris à la main.

La coexistence s'organise …


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 13.12.2008 - 23h58 par mirou

levri a écrit :
Pour vous donner une idée, une petite vidéo d'un coyote ou un loup, pourchassant un vison : http://www.youtube.com/v/7RrJIkO8XRk

… et un aigle qui croyait avoir trouvé une proie à sa mesure … http://www.youtube.com/v/Ib3yegRzg-o


Quelle hor-reur ! Je savais pas que c'était si féroce ces machins. La prochaine fois que je vois BB pleurer sur un de ces trucs morts, je saurai pourquoi elle ne les prend pas dans ces bras vivants...
Mais pourquoi diable (c'est le mot), garder ce genre de truc chez soi... et en liberté ?

levri a écrit : la cohabitation avec le chien ne se passe pas trop mal …


Pauvre bête... Si ton chien a vu la vidéo du loup, je penses bien qu'il se tient à carreaux ! :lol:


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 14.12.2008 - 1h49 par levri

@ mirou : Ils ne sont pas à moi, je préfère les animaux libres dans la nature et je n'éprouve pas le besoin d'en posséder. Ce sont des animaux qui m'ont été confiés pour quelques mois, si tu as lu les premiers posts depuis le lien que je j'ai fourni au début de ce thread, tu devrais comprendre. En général je m'en sors bien avec les animaux des autres, mais avec ceux ci dont j'ignorais tout lorsqu'on me les a confiés, les débuts furent difficiles et très sanglants (franchement le troisième jour, j'étais prêt à péter un câble !).
Cependant si j'accepte un animal chez moi, je fais de mon mieux et je lui laisse la libre circulation dans l'appartement, c'est un principe, je ne l'emmerde pas, et il doit comprendre qu'il doit également me laisser vivre, ce ne sont pas des peluches, mais depuis une semaine ils sont en liberté dans l'appartement, et ça se passe plutôt de manière décente, je suis même arrivé à leur faire admettre certaines limites dans l'usage de ce qui m'appartient, alors que les experts m'avaient dit que le vison était tellement têtu qu'il valait mieux lui laisser tout faire et aménager les locaux en fonction de ses délires.
Pour les familiariser avec le chien en évitant qu'ils le trouvent bon à bouffer, ça m'a pris trois semaines, mais je suis assez surpris du résultat, je n'étais pas trop sûr de moi lorsque je les ai mis en présence les uns de l'autre, et j'étais paré à faire face à toute éventualité, c'est assez difficile quand on ne les a pas vu en action de réaliser combien ces bestioles sont féroces et d'une force surprenante.

Pour ce qui est du pourquoi des gens décident de choisir un vison comme animal familier, franchement je me pose la question ! qu'on en recueille un, ça je peux comprendre, mais qu'on on prenne la décision de s'en procurer un, j'ai un peu de mal à comprendre. :mrgreen:


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 14.12.2008 - 21h15 par Franck Pastor

Je me demande comment se passerait la cohabitation d'un vison avec un chat… Mal, j'imagine ! Mais au vu de ton expérience, ce ne serait pas forcément le plus gros qui aurait le dessus dans la confrontation !


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 18.12.2008 - 13h01 par levri

@ Franck Pastor : dixit les possesseurs de visons, la coexistence avec un chat peut bien se passer, et ils peuvent dans certains cas devenir compagnons de jeux … mais évidemment il n'y a pas de règle absolue, la cohabitation avec d'autres animaux peut bien ou mal se passer selon les cas …

Mes invités m'ont déclaré "arbre à chats" officiellement ! ils n'arrêtent plus de me grimper dessus, souvent les deux en même temps ! ça me stresse quand même un peu, surtout qu'ils voudraient bien se balader dans mon pull… ils ne me laissent décidément aucune intimité ! :roll:


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 18.12.2008 - 20h39 par Okapi

Fais quand même attention, si tu veux avoir de petits Levri, ne les laisse pas aller sous tes vêtements, d'après ce que tu nous dis concernant leur morsure… Image


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 18.12.2008 - 20h47 par Franck Pastor

Mes invités m'ont déclaré "arbre à chats" officiellement ! ils n'arrêtent plus de me grimper dessus, souvent les deux en même temps ! ça me stresse quand même un peu, surtout qu'ils voudraient bien se balader dans mon pull… ils ne me laissent décidément aucune intimité !

C'est sans doute un signe qu'ils t'ont adopté ! :D
J'ai vu que tu rentrais tes pantalons dans tes chaussettes pour éviter qu'ils se faufilent par là :mrgreen: Je suggère l'emploi des pince-pantalons qu'on utilise à vélo, c'est plus pratique ! :wink:


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 20.01.2009 - 18h43 par levri

@ Franck Pastor : je deviens négligent, il m'est arrivé d'oublier, la folle l'a tout de suite remarqué, elle a pénétré dans mon pantalon jusqu'au genou et a campé là un moment en me mordillant … j'angoissais un peu, attendant "la" morsure … mais non, je lui ai parlé gentiment et elle est sortie de ma jambe de pantalon, je te laisse tes pinces de vélo ! :mrgreen:


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 21.01.2009 - 0h27 par ToTheEnd

Toujours aussi occupé avec tes petites bêtes... que feras-tu le jour où elles partiront?

T


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 21.01.2009 - 0h48 par levri

@ TTE : j'aurais du temps pour d'autres choses ! elles me bouffent du temps, c'est à peine croyable, mais ça se passe plutôt bien, en tout cas beaucoup mieux que ce qu'on m'avait prédit.

Celui qui a toujours mordu tout le monde sauf son proprio, ne m'a plus jamais mordu passé la première semaine. Depuis quelques temps il semblerait même faire preuve de dispositions amicales à mon égard.

Celle qui n'avait jamais mordu personne … eh bien, au moins je lui aurait appris quelque chose, et c'est son grand plaisir, elle a développé une passion pour le mordage de levri ! je lui ai appris à modérer son amour immodéré pour mes mains, et en général elle limite la pression de ses dents à un pincement. :mrgreen:

Il parait qu'il faut les laisser tout faire, parce qu'ils sont d'une obstination absolu, je n'étais pas d'accord, et globalement ils respectent les interdits. Y'a intérêt à avoir une sacrée santé, mais c'est gérable avec un peu de volonté. J'allais quand même pas me laisser descendre par deux petites bêtes comme ça, même si elles sont pleines de dents, hein ! :twisted:


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 21.01.2009 - 11h32 par Franck Pastor

Et tu les as en pension jusqu'à quand, ces deux terreurs ?


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 21.01.2009 - 14h26 par ToTheEnd

Oui jusqu'à quand? Parce que F aimerait offrir pour la nouvelle membre de la famille une toute petite veste... tu sais ce que c'est, le luxe ne connaît pas d'âge!

T


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 21.01.2009 - 15h21 par levri

Théoriquement je les ai jusqu'à Mars … et ce ne sont plus des terreurs ! le beau mâle ne me mord jamais, il commencerait même à faire preuve d'une familiarité certaine, la pestouille femelle est d'une familiarité totalement déplacée depuis longtemps, ce matin elle m'a fait un piercing au nez, il semblerait que ça soit parfait pour mon genre de beauté … :oops:

J'ai mis quelques photos merdiques … suivre le lien initial pour les curieux


PS : si F a des envie de douceur, je peux le mettre en contact rapproché avec mes invités, à charge pour lui de leur expliquer ses envies … :mrgreen:


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 23.01.2009 - 16h36 par Franck Pastor

Môssieur TTE, sache que ma fille mérite mieux qu'une veste en vison ! Non mais !

Finalement Levri, tu y tiens pas mal maintenant à ces deux bestioles, hein ? Ça va être dur de t'en séparer, avoue !


Re: Voyage au pays du vison

Publié : 23.01.2009 - 17h13 par levri

dur, je ne sais … mais ce qui est certain, c'est que ça va créer un sacré vide lorsqu'ils réintégreront leurs pénates !

Ils me bouffent un temps incroyable !
Aux prochaines neiges je sortirais bien avec l'un d'eux autour du cou, si ta fille voyait une écharpe comme ça, je suis certain qu'elle voudrait la même ! :mrgreen:

Surtout que vivant, c'est quand même plus chaud, le vison !

Tu as vu les photos ? ils sont très beaux, et la femelle a un poil d'une épaisseur, d'une douceur et d'une densité incroyable . Seul inconvénient, le crotale dans sa parentèle éloignée … :twisted: