Vous avez visité le site Billag?

Publié : 21.01.2011 - 11h12 par Okapi

Je pense que vous avez reçu leur gentil avis comme quoi vous allez être ponctionné en une fois, pour LEUR faire économiser quelques millions(le top en pensant que nous sommes les propriétaires du service public), en allant sur leur site pour demander le paiement tel qu'actuellement sans payer le supplément menaçant de 2.-, soit en employant une E-facture, avez-vous trouvé comment le faire sans leur téléphoner?

Parce que là je dois dire que je n'ai jamais vu un site aussi mal fichu, on dirait un site de l'état français, les PDF ne sont pas remplissables en ligne non plus d'ailleurs.

De désespoir, je crois que je vais copier-coller leur page de FAQ et leur envoyer une demande écrite par courriel, je ne vais quand même pas perdre mon temps au téléphone en 2011. :evil:

Donc, si vous avez trouvé le truc, je suis preneur, ou alors c'est Safari qui ne passe pas, mais je ne tiens pas à installer un autre navigateur juste pour leur plaisir.


Re: Vous avez visité le site Billag?

Publié : 21.01.2011 - 14h20 par Jaxom

Je n'utilise pas les e-factures, mais si j'ai bien compris, l'inscription ne se fait pas chez eux, mais ton système de paiement en ligne.


Re: Vous avez visité le site Billag?

Publié : 21.01.2011 - 19h48 par Okapi

En fait, au départ, Billag a le droit de faire un prélèvement sur un CCP sans autre, et on ne peut pas annuler cette autorisation, on doit donc leur demander de le faire, et il est impossible d elle faire de manière électronique, il faudrait leur téléphoner, en allant sur cette page, on voit qu'il est possible de faire de la E-facturation, mais en fait on ne peut pas y arriver au travers du questionnaire à remplir.
Je n'ai jamais vu une chose pareille dans une autre entreprise, même les impôts sont moins hermétiques et punitifs.


Re: Vous avez visité le site Billag?

Publié : 22.01.2011 - 9h43 par Leo_11

Okapi a écrit :[url=http://www.billag.ch/web/fr/rechnungsstellung.html]


C'est ce PDF que tu ne peux pas emplir ??? si oui alors c'est Safari… j'utilise depuis peu Chrome et bien je peux le remplir sans problème…


Re: Vous avez visité le site Billag?

Publié : 22.01.2011 - 9h54 par graffati

Salut, je dirais comme Jaxom...
pour recevoir les facture électroniques, tu dois t'inscrire depuis ta banque comme utilisateur e-bill ou e-facture ou e-.... et ensuite choisir les factures que tu souhaites recevoir par ce canal...
le sitede l'organisme qui gère les e-factures...

Je suis d'accord avec toi: en 2011, on devrait tout faire via internet, mais des fois, d'écrire un lettre, c'est pas si mal: ça laisse une trace à laquelle tu peux faire référence par la suite... j'ai déjà eu diverseses fois des problèmes avec des communications par mail avec des services , genre AVS, etc... Maintenant, je fais systématiquement un petit courrier pour transmettre des infos et tout roule...


Re: Vous avez visité le site Billag?

Publié : 22.01.2011 - 11h46 par Okapi

Merci Léo, je vais voir avec un autre navigateur mais pour répondre à Grafati, le truc est que tu ne peux plus empêcher Billag d'accéder à ton compte une fois que tu les as autorisés à faire un débit automatique, donc ils te facturent la totalité, dans mon cas sur un compte de transit qui n'a jamais d'actifs, et je suis à chaque fois dans le rouge, Billag ne veut pas lâcher le morceau sans que tu boucles le compte, c'est d'un compliqué inimaginable pour y arriver, la gestionnaire de mon CCP m'a dit que le mieux serait de fermer ce compte afin de les obliger à m'adresser une nouvelle demande de facturation électronique.


Re: Vous avez visité le site Billag?

Publié : 24.01.2011 - 10h14 par graffati

Ok... je n'ai jamais fait de recouvrement direct, j'ai toujours trouvé cet "ingérence" un peu bizarre...
et ton problème le prouve !
C'est quand même dingue que tu puisses pas annuler le service de ton côté...


Re: Vous avez visité le site Billag?

Publié : 25.01.2011 - 2h22 par Okapi

En fait, je ne peux même pas le faire apparaître, c'est assez fou quand on pense que c'est un organisme privé en plus, même mandaté par la Confédération, on se croîtrait en Europe quasiment.