Question drivers

Publié : 20.02.2013 - 23h29 par graffati

Bonjour,

d'une minute à l'autre, nos imprimantes reliées à notre MacMini serveur n'étaient plus disponibles....

Bon relance du MacMini mais rien ne change.

On vire les imprimantes (de l'utilitaire, pas physiquement...) et on reprend le partage, via un administrateur Cups ( je sais pas pourquoi, mais c'st comme cela que c'est installé...)
La liste des drivers s'affiche et toutes les imprimantes sont suivies de Guntenprint 5.2.3... bon je prends celle qui correspond à la machine... mais cela ne marche pas...
L'imprimante apparaît, est partagée, mais n'imprime pas....

1) d'où viennent ces drivers Gutenprint ??
2) comment les virer et remettre les drivers "originaux" ? sur mon imac les drivers/gestionnaires ne sont pas suivis du "label" gutenprint

Merci de votre aide....


Re: Question drivers

Publié : 21.02.2013 - 11h13 par djtrance

Salut!

Effectivement, si des pilotes fabricants existent, il n'y a aucun intérêt à utiliser des pilotes Gutenprint. C'est même plutôt déconseillé je dirais... Ce sont des pilotes dits "génériques" et qui bien souvent ne prennent pas en charge le 100% des fonctionnalités.

1. La réponse est citée plus haut (c.f. suivre le lien)
2. J'opterais pour un désinstalleur genre AppCleaner, pour être sûr!

Et bien sûr, si des pilotes fabricants sont existants, installer plutôt ceux-ci!

Par contre, je suppose que tu as: Mac Mini >< HUB (ou routeur) >< imprimantes connectées dessus? Si oui, je contrôlerais peut-être l'ensemble des câbles, voir si il n'y aurait pas de faux contact quelque part qui provoquerait ces indisponibilités...


Re: Question drivers

Publié : 22.02.2013 - 9h29 par graffati

Salut DJ, merci pour tes pistes.

J'ai re-installé de nouveaux les drivers "orignaux" et ceux-ci sont venus en complément des drivers Guntenprint lors du choix.
De ce côté, OK donc.
Ensuite pour le partage avec le Mini Serveur (elle est branchée en FW sur le Mini Serveur), elle me fait un truc bizarre: un message d'erreur disant que les cartouches installées dans l'imprimante ne correspondent pas au réglages d'impression... bref impossible de la partager correctement !

Et ce matin l'imprimante clignote de toutes ses leds comme un sapin de Noël (trop tard...) et je crois qu'elle est .. "morte"... :|

Il faudra la remplacer: j'hésite à acheter une de celles-ci....
C'est clair que cela ne sera pas la qualité de la SP 2100, en photo s'entend...