keynote: bas de pages?

Publié : 05.06.2010 - 5h44 par danielafr

Bonjour je suis toute nouvelle à utiliser keynote pour faire des présentations. Je travaille sur un projet de livre et l'auteur voulait le faire tout en keynote. D'abord, est-ce faisable? Ensuite, il se trouve qu'il y a des notes de bas de page. Comment les ajouter à chaque page?

Merci par avance.
Abraço.
D.


Re: keynote: bas de pages?

Publié : 05.06.2010 - 7h46 par Leo_11

Heu… je ne crois pas que Keynote soit adapté pour faire un livre…

Utilise plutôt LaTeX pour ça, il y a un article (en six parties) consacré à ça


Re: keynote: bas de pages?

Publié : 05.06.2010 - 8h16 par djtrance

danielafr a écrit :Bonjour je suis toute nouvelle

Aussi sur cuk.ch il me semble!! Nous te souhaitons la bienvenue!

Leo_11 a certainement raison: je ne travaille pas sur Keynote mais si je regarde un peu plus ici, Keynote est réellement une application destinée à faire des présentations, et non pas des livres. A ce moment là, Pages est plus approprié pour le commun des mortels.

Après, ce livre, tu veux en faire quoi? Un imprimé? Si oui, il y a pas mal de contraintes techniques à connaître/respecter dans tout ça...

Excellente journée!


Re: keynote: bas de pages?

Publié : 05.06.2010 - 9h18 par Tribulatio

Oui, on parvient à réaliser d'assez élégantes mises en page avec Pages - je prépare par exemple six fois par an un bulletin imprimé réalisé entièrement avec Pages. Bien sûr, les professionnels diront que c'est un outil pour amateurs et qu'il y a des logiciels beaucoup plus perfectionnés pour cela... c'est vrai, mais tout dépend de ce qu'on veut atteindre.

Pour Pages (comme pour Keynote), il est possible - selon les résultats recherchés - d'acheter des modèles, ou d'en faire créer un. Je pense par exemple aux thèmes vendus par KeynotePro.com (qui produit des modèles tant pour Keynote que pour Pages).

Je verrais une seule raison d'utiliser Keynote pour une mise en page de style original: ce serait un livre conçu comme un visuel, comme une présentation à l'écran. Mais dans un tel cas, il n'y aurait certainement pas des notes en bas de page...