Apple Care ?

Publié : 10.12.2009 - 14h18 par BLUES

Après une longue attente, je viens (enfin) de recevoir mon iMac 27" i7 ... superbe... Bref, merci Apple de nous concocter si beaux produits !

Nouveauté, c'est pour moi la première fois de ma carrière de "maqueux" que je prends l'Apple Care (pour une machine de 1ère génération, j'ai préféré)

J'ai 2 questions :

je lis ceci :
Il offre une garantie pièces et main-d'œuvre pour une durée de trois ans à compter de la date d'achat de l'ordinateur, soit deux ans de plus que la garantie limitée d'un an. En outre, il prévoit la réparation sur site pour les ordinateurs de bureau

Cela veut dire que si j'ai une panne qui serait réparable sur site (donc chez moi) durant les 3 ans, ils débarquent et hop ?

Autre chose, sur le CD "Apple Care" il est fourni Tech Tool Deluxe de Micromat... A part pour diagnostic si éventuelle panne, je ne pense pas l'installer ... Par contre on a toujours dit que depuis MacOSX qu'il vaut mieux ne pas bidouiller avec ce genre d'utilitaires (chose que j'applique à la lettre) ... Alors qu'en penser ?


Re: Apple Care ?

Publié : 10.12.2009 - 15h49 par Fabien

BLUES a écrit :Cela veut dire que si j'ai une panne qui serait réparable sur site (donc chez moi) durant les 3 ans, ils débarquent et hop ?


Exact. C'est top, non ? :)

BLUES a écrit :Autre chose, sur le CD "Apple Care" il est fourni Tech Tool Deluxe de Micromat... A part pour diagnostic si éventuelle panne, je ne pense pas l'installer ... Par contre on a toujours dit que depuis MacOSX qu'il vaut mieux ne pas bidouiller avec ce genre d'utilitaires (chose que j'applique à la lettre) ... Alors qu'en penser ?


Tout à fait d'accord. Moi je ne l'ai jamais installé.


Re: Apple Care ?

Publié : 10.12.2009 - 15h57 par koeklin

BLUES a écrit :Cela veut dire que si j'ai une panne qui serait réparable sur site (donc chez moi) durant les 3 ans, ils débarquent et hop ?
Oui,
... en théorie, mais en réalité le mec du SAV que t'as au téléphone doit toucher une prime pour réussir à te faire déplacer, parce qu'il insiste un peu pour que ça soit fait chez un réparateur agréé, à l'aide de tes petits pieds, la petite essence et le petit moteur de ta petite voiture. C'est du moins le cas pour moi en France et c'était nettement plus facile auparavant d'avoir un réparateur à domicile. A moins que ma petite famille et moi ait été blacklisté chez Apple (3 réparations en moins d'un an sur des G5,dont l'une qui a dû couter plus cher que le Mac neuf, on a dû épuiser notre quota de réparations à domicile pour les dix ans à venir) :mrgreen:


Re: Apple Care ?

Publié : 10.12.2009 - 15h57 par BLUES

Ah ouaip, ça c'est super top 8) Par contre si la panne est "grosse" genre carte mère cuite, etc... = retour par poste ? cela veut dire qu'il vaut mieux conserver le carton, les sagex etc...

Pour TechTool, Ok, c'est bien ce que je pensais ... donc réservé uniquement pour contrôle en cas de panne sérieuse (= si Apple venait à me demander un résultat de test)


Re: Apple Care ?

Publié : 10.12.2009 - 16h38 par marief

En principe en France, UPS vient prendre la bête à domicile s'il faut la déplacer. Pour mon iPod, on m'avait donné un emballage standard et les consignes pour le remettre à l'envoyé d'UPS. Huit jours après, j'ai reçu une nouvelle bestiole par UPS.


Re: Apple Care ?

Publié : 10.12.2009 - 18h05 par Antoche

Il viennent effectivement te dépanner à domicile et des fois le technicien arrive en Apple Car. :oops:
ImageImage