Imprimante Canon: fâché je suis
Publié : 26.02.2009 - 11h39 par graffati
Bonjour,
un sujet qui fâche souvent: le SAV des marques...
Là c'est Canon qui pousse le bouchon de la mauvaise foi...
On a au bureau une Canon Pixma MX 850: c'est un tout-en-un très pratique et de bonne qualité... Nous sommes 2.5 personnes à l'utiliser, pour situer.
Cette machine a 7 mois: des traces noires sont apparues au dos des feuilles.
Problème dû à la purge de l'encre, que la machine "gaspille" tous les 5 tirage pour nettoyer les cartouches: cette purge est pleine et il faut la vider: entre 250.- et 300.- ( 200 €)!! ( pour info, la machine nous avait coûté 450.- et on la trouve maintenant sur le net à 350.- ...)
Ce problème n'est PAS pris en charge par la garantie: pièce d'usure...
Le SAV de Canon me dit que c'est normal, au bout de X impressions (ils sont incapables de me dire combien) ce bac dit être vidé...
Cela veut dire que la machine est "programmée" pour remplir de petit bac au bout de X impressions, mais cela ne figure nulle part dans le manuel ou dans les caractéristiques... C'est absolument scandaleux !!
Sachant que le prix de cette intervention revient +/- au prix d'achat, Canon sait que la majorité des gens vont changer de machine... mais ils risquent aussi de changer de marque !
Surtout qu'il nous était déjà arrivé le même problème sur une MX 830 (d'où le remplacement par la MX 850 actuelle) mais au bout de 2 ans... pas de 7 mois... et on a pas changé notre mode de travail...
On a aussi une Epson et une HP depuis 6-7 ans: aucun problème...
On est en l'an 2000 et on est pas capable de faire durer une machine qui a un fax, un scanner, un écran LCD de 3", plus d'une année ?? à cause d'un petit bac qui déborde... ou on ne VEUT pas...
Vive la société de consommation, de pollution et de gaspillage !!
A part ça, si quelqu'un a un truc pour vider ce malheureux réservoir, sur une MX 850, merci de me transmettre les astuces...
un sujet qui fâche souvent: le SAV des marques...
Là c'est Canon qui pousse le bouchon de la mauvaise foi...
On a au bureau une Canon Pixma MX 850: c'est un tout-en-un très pratique et de bonne qualité... Nous sommes 2.5 personnes à l'utiliser, pour situer.
Cette machine a 7 mois: des traces noires sont apparues au dos des feuilles.
Problème dû à la purge de l'encre, que la machine "gaspille" tous les 5 tirage pour nettoyer les cartouches: cette purge est pleine et il faut la vider: entre 250.- et 300.- ( 200 €)!! ( pour info, la machine nous avait coûté 450.- et on la trouve maintenant sur le net à 350.- ...)
Ce problème n'est PAS pris en charge par la garantie: pièce d'usure...
Le SAV de Canon me dit que c'est normal, au bout de X impressions (ils sont incapables de me dire combien) ce bac dit être vidé...
Cela veut dire que la machine est "programmée" pour remplir de petit bac au bout de X impressions, mais cela ne figure nulle part dans le manuel ou dans les caractéristiques... C'est absolument scandaleux !!
Sachant que le prix de cette intervention revient +/- au prix d'achat, Canon sait que la majorité des gens vont changer de machine... mais ils risquent aussi de changer de marque !
Surtout qu'il nous était déjà arrivé le même problème sur une MX 830 (d'où le remplacement par la MX 850 actuelle) mais au bout de 2 ans... pas de 7 mois... et on a pas changé notre mode de travail...
On a aussi une Epson et une HP depuis 6-7 ans: aucun problème...
On est en l'an 2000 et on est pas capable de faire durer une machine qui a un fax, un scanner, un écran LCD de 3", plus d'une année ?? à cause d'un petit bac qui déborde... ou on ne VEUT pas...
Vive la société de consommation, de pollution et de gaspillage !!
A part ça, si quelqu'un a un truc pour vider ce malheureux réservoir, sur une MX 850, merci de me transmettre les astuces...