Pour une pomme plus verte...

Publié : 09.12.2006 - 14h41 par Iris

Greenpeace vient de publier sa deuxième édition du "Guide pour une high-tech responsable". Le but de ce catalogue est d'encourager les consommateurs à donner leur préférence aux entreprises les plus attentives à l'écologie.

Le verdict est sévère pour Apple: 14e sur 14! (C'est Nokia qui est en tête)

Afin de secouer le pommier de Cupertino, Greenpeace lance un site "Green my apple" pour encourager les macophiles à créer des slogans, des T-shirts, des affiches prônant une meilleure conscience écologique. Et par là, contraindre la firme à prendre le taureau par les cornes.

Allez voir des exemples dans l'onglet ProCreate >view the best ProCreation.

Excellente initiative qui suscite réflexion et créativité de la part des utilisateurs plutôt que simplement clouer au pilori une entreprise.


Publié : 10.12.2006 - 5h22 par Saluki

Voir l'excellente analyse de iCreate à ce propos.

Il est plus emblématique de détourner le site d'apple que celui de Dell: tu as vu la créativité de Dell?
On peut se demander: à qui donc profite le crime?

Greenpeace (prononcer grin-piss, les anglophones comprendront) a toujours des cibles plus faciles à atteindre que d'autres. Le charbon bien soufré et la tourbe utilisés pour se chauffer en Chine sont moins attaqués que les centrales nucléaires où qu'elles soient à l'ouest.
Le poil à gratter c'est bien, mais pas toujours au même endroit.