Très fâché avec Apple

Publié : 25.07.2011 - 17h51 par beoman

Je vis en Suisse Romande depuis 40 ans. Je parle l'anglais et le français. Néanmoins, Apple continue de m'envoyer tous les messages - y compris sur le nouvel OS - en allemand! Comment peut-on leur faire comprendre qu'ici, ce n'est pas encore l'Allemagne ?


Re: Très fâché avec Apple

Publié : 26.07.2011 - 6h50 par djtrance

En fait, il ne s'agit pas d'Allemagne mais plutôt de Suisse alémanique... Comparé à la Suisse romande, le marché est forcément plus grand... L'allemand est souvent la langue "Par défaut"...


Re: Très fâché avec Apple

Publié : 26.07.2011 - 8h34 par Jaxom

J'ai le même problème. Mais je viens d'essayer quelque chose, je ne sais pas encore si ça a résolu la question, mais c'est à voir. Va faire un tour sur appleid.apple.com et vérifie quelle est la langue de contact dans les réglages de ton compte appleid. Chez moi il était sur Allemand ; je l'ai mis sur Français. Je verrai bien au prochain message si la situation a changé.


Re: Très fâché avec Apple

Publié : 28.07.2011 - 14h33 par Tom25

De toute façon, je ne vois pas bien pourquoi Apple s'emm… avec d'autres langues que le Français. C'est la plus belle langue du monde, la France est le plus beau et le plus grand des pays.
Imposons le Français comme langue unique universelle et on gagnera des Mo sur nos disques durs :D


Re: Très fâché avec Apple

Publié : 30.07.2011 - 18h11 par nicoarts

J'ai eu le meme problème, je suis obligé de résilier cet abonnement d'email !

Il n'y a pas un moyen d'inscrire un newsletter d'Apple en version Français en Suisse depuis le site d'Apple ?


Re: Très fâché avec Apple

Publié : 04.08.2011 - 18h10 par beoman

Merci djtrans et tous les autres. La vérification de l'Apple ID a bien fonctionné ! J'y apprends que l'Allemand est "la langue offcielle de votre pays de résidence" ! J'ai pu changer ma langue de contact et tout va bien maintenant.


Re: Très fâché avec Apple

Publié : 09.08.2011 - 0h13 par Okapi

C'est une question de configuration erronée au départ votre truc, je n'ai jamais eu ce souci, mais je dois avouer que c'est rarement très clair, s'il n'y avait qu'eux… :roll:


Re: Très fâché avec Apple

Publié : 07.10.2011 - 21h53 par Hervé

Ben, on pourrait aussi demander à eBay.ch d'apprendre que la Suisse Romande existe. Et chez eux, pas moyen de changer !


Re: Très fâché avec Apple

Publié : 13.10.2011 - 19h29 par Sebastien Pennec

Salut!

J'ai le même problème, mais depuis le passage à iOS 5, même l'iTunes Store et l'AppStore sont en allemand! J'ai changé le réglage sur appleid il y a quelques minutes mais ça ne change pas... est-ce que le changement a été immédiat yeoman?

EDIT: j'ai essayé de sélectionner un autre store, mais finalement de choisir le store Suisse. Après avoir entrée à nouveau mes infos de paiement, je vois finalement tout en Français sur le téléphone. A voir si ça se répercute sur l'ordi…


Re: Très fâché avec Apple

Publié : 24.11.2011 - 8h35 par gizmo

Bonjour
Je vis en France pour l'instant. Je retournerai en Suisse dans 4 moi et quelques. Ici, on a pas de problèmes avec , ils m'envoient leurs mails dans ma nouvelle adresse mail en Français :D