Des Cukiens sur Second Life ?

Publié : 13.04.2007 - 17h06 par Eric Schuepbach

Je viens de faire une recherche, et il semble que le sujet n'ai pas été abordé.

Alors je pose la question :

Qui d'entres-vous sont sur Second Life ?

Et surtout : heureux possesseurs de Mac "Couillus" (PowerMac G5 ou Intel avec grosse carte graphique), le jeux est-il fluide sur vos bêtes de course ?

Non parce que mon PowerBook commence à montrer ces limites avec ce jeux. Enfin il me semble.


Publié : 14.04.2007 - 11h24 par Eric Schuepbach

Non je n'y crois pas :shock:

Pas une réponse :(

SL aurait été déclaré sujet tabou sur Cuk à mon insu ?

Vous ne me ferez pas croire qu'aucun d'entre vous ne s'est prix au jeu !

Alors François, c'est quand l'inauguration de l'espace Cuk sur SL ? 8)


Publié : 14.04.2007 - 12h23 par 6ix

Moi j'avais fait un personnage, j'ai joué 2 minutes, puis je n'ai plus retouché... D'ailleurs je ne sais même plus comment il s'apelle! :lol:


Publié : 14.04.2007 - 12h44 par Franck Pastor

Moi c'est la première fois que j'en entends parler !!!


Publié : 14.04.2007 - 13h36 par GIL

moi pas envie d'essayer second life, je tiens au monde réel !

ceci dit, je préfère me défouler en faisant exploser des extraterrestres dans le monde de Halo (là ca marche pas mal sur mon MacBook en mettant les paramètres à leurs valeurs minimales)


Publié : 15.04.2007 - 1h21 par Eric Schuepbach

Franchement, les bras m'en tombent !

Je pensai que l'essentiel des réponses à ma contribution seraient du genre :

Enfin Eric, c'est le moment que tu t'y mettes, cela fait des mois que nous sommes tous sur Second Life.

Je précise que je suis absolument pas jeux vidéo. Aucun intérêt.

Mais Second Life, une fois passé les premiers moments de tâtonnement et de doutes, c'est réellement magique.

Une fois que l'on a goûté à Second Life, l'Internet normal ressemble une vieillerie d'un autre âge. Un peu comme le Videotext de l'époque par rapport à l'internet d'aujourd'hui.

Ci-après quelques sites utiles :

http://www.secondlife.com/
http://www.sl-romandie.com/
http://www.slobserver.com/
http://www.my-secondlife.eu/
http://www.thesecondblog.com/
http://www.secondlifeherald.com/


Publié : 15.04.2007 - 6h19 par ourse

Eric Schuepbach a écrit :Franchement, les bras m'en tombent !



effectivement la presse en parle bcp, donc je suis également surprise que ce ne soit pas davantage connu ici. Mais je n'y suis jamais allée, pas le temps de jouer, la vie "réelle/sérieuse" remplit pleinement mon temps :lol:


Publié : 15.04.2007 - 8h37 par Zit

Ça, là?, mouais, n'écoutant pas les journaux, ne regardant pas la radio et ne lisant pas la télé, je ne connaissait pas ce bouzin, et je crois ne pas en avoir l'usage.
z (bien dans sa peau)


Publié : 15.04.2007 - 8h54 par superpantoufle

Moi… je m'y suis mis un moment, et j'ai presque croché. Mais il faut beaucoup de temps, que je n'ai pas forcément, pour une vraie prise en main. Du coup je suis frustré de voir des mecs faire des trucs de fous…

Mais Eric, merci pour tes liens fort utiles!

Par rapport aux performances, c'est correct - sans plus - sur un MacBook 2 GHz avec 2 Go de Ram… Donc Bof, c'est quand-même gourmand! Par contre c'est carrément injouable sur un iBook G4 1,2 GHz.


Publié : 15.04.2007 - 9h13 par BLUES

superpantoufle a écrit :Moi… je m'y suis mis un moment, et j'ai presque croché....


Moi aussi, juste pour compendre, ou ne pas mourrir con :wink: sans argent aucun, avec un avatar d'origine ... par tranche d'une 1/2 max (justement pour éviter de crocher).

Eric Schuepbach a écrit :Je précise que je suis absolument pas jeux vidéo. Aucun intérêt. Mais Second Life,... c'est réellement magique.
Moi aussi je suis pas joueur du tout d'hab.
Ce qui me fait peur, c'est toutes les personnes qui ne vont plus décrocher... Bonjour l'enferment sur soi-même et l'enfer virtuel ! ... une bonne affaire pour les Psy à coup sûr :?

Finalement, moi ça me fait peur tout ça.

Eric Schuepbach a écrit :Jpossesseurs de Mac "Couillus" (PowerMac G5 ou Intel avec grosse carte graphique), le jeux est-il fluide sur vos bêtes de course ?
Sur mon G5 bien couillu, c'est bof-bof ... pas très réactif, le soft crash-quitte de temps à autre


Publié : 15.04.2007 - 10h58 par 6ix

BLUES a écrit :Ce qui me fait peur, c'est toutes les personnes qui ne vont plus décrocher... Bonjour l'enferment sur soi-même et l'enfer virtuel ! ... une bonne affaire pour les Psy à coup sûr :?

Finalement, moi ça me fait peur tout ça.


Il y avait justement un émission sur le sujet cette semaine, je crois que c'était Temps Présent, mais pas sûr...

Ils parlaient des "drogués" de ce genre de jeux (second life, ou world of warcraft, dans un domaine un peu différent) et de la façon dont certains arrivent à se faire pas mal d'argent (du vrai).

Et effectivement, parfois ça fait peur...


Publié : 15.04.2007 - 12h35 par Eric Schuepbach

Curieux comme une majorité de gens, aborde le sujet de Second Live par le petit bout de la lorgnette !

Avec certains d'entre vous, Blues par exemple, on dirait que l'on parle de se mettre à se faire des piqûres massives d'héroïne ou de découvrir la fumette du Crack !

Oui certes, Second Life est tellement prenant que l'addiction est un sujet à ne pas balayer d'un revers de la main.

Mais vous me faites tous un peu l'effet de certains grincheux au début de l'Internet qui disaient "pas besoin d'Internet et de l'e-mail, j'ai un téléphone et un fax"

Car sans jouer au mage savant, je prédis que des mondes virtuels comme Second Live, c'est tout simplement l'évolution naturelle d'Internet, et pas un simple "jeux".

Vous savez IBM, Intel, Toyota, et même la BCV ne sont pas mis sur Second Live, juste pour amuser quelques ados boutonneux derrière leurs écran.

La très grande majorité des gens que je rencontre sur Second Live ont de 35 à 45 ans. Et beaucoup d'entre eux ont un niveau sociaux culturel élevé. (Prof, chef d'entreprise, artistes, universitaires divers).

Enfin, mon but n'était en tout cas pas de faire du prosélytisme pour Second Life, mais d'avoir simplement une appréciation technique sur la vitesse du jeu sur des Mac Plus puissants que le mien.

Mais je ne doute pas que je remontrai ce post d'ici une année ou deux, avec un commentaire du style : alors, qui avait raison ?


Publié : 15.04.2007 - 15h22 par mirou

6ix a écrit :
BLUES a écrit :Ce qui me fait peur, c'est toutes les personnes qui ne vont plus décrocher... Bonjour l'enferment sur soi-même et l'enfer virtuel ! ... une bonne affaire pour les Psy à coup sûr :?

Finalement, moi ça me fait peur tout ça.


Il y avait justement un émission sur le sujet cette semaine, je crois que c'était Temps Présent, mais pas sûr...

Ils parlaient des "drogués" de ce genre de jeux (second life, ou world of warcraft, dans un domaine un peu différent) et de la façon dont certains arrivent à se faire pas mal d'argent (du vrai).

Et effectivement, parfois ça fait peur...


Effectivement c'était sur Temps Présent. On devrait pouvoir visionner l'émission sur le site, mais je ne trouve pas... Il y a la bande annonce à l'adresse : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000#bcid=494033;vid=7707262


Publié : 15.04.2007 - 15h22 par BLUES

Eric Schuepbach a écrit :Avec certains d'entre vous, Blues par exemple, on dirait que l'on parle de se mettre à se faire des piqûres massives d'héroïne ...........

Vous savez IBM, Intel, Toyota, et même la BCV ne sont pas mis sur Second Live, juste pour amuser quelques ados boutonneux derrière leurs écran.


Oh mais, pas de problème pour moi... je ne suis pas dingue, je sais bien que le devenir de ce type de vie par procuration ou virtuelle (jeu et autre bidulles) ont bien de l'avenir, raison pour laquelle tous le monde veut y laisser des traces (business compris)... c'est même prophétique tout ça (ça me rappelle plusieurs bouquins ou films de SF)...

et que vont devenir les "vrais contacts", la vraie vie, on parlait de mieux communiquer dans les années 70-80, et vu ce que ça devient.. quelle réussite !

Sans être totalement négatif (ni rétrograde) ... Moi depuis quelques temps, je prends du recul par rapport aux avancées de la race humaine qui invente, développe, fabrique sans se préocuper du mal engendré et des retours de manivelles de ses "créations": le moteur à explosion, la chimie, les centrales nucléaires, le génie génétique, l'automatisation à outrance (dont l'ordi) le tél. mobile, la vie virtuelle, etc... etc...

Plus je vais de l'avant et moins j'en pense du bien, c'est tout :cry:
Bon... c'est vrai que je viens de terminer "Anges et démons" des passages m'ont spécialement marqués (au sujet de la science et du progrès)

mirou a écrit :[Effectivement c'était sur Temps Présent.
Perso je ne pouvais voir l'émission, pusique je regarde plus la télé depuis 4 ans :wink:


Publié : 15.04.2007 - 19h37 par Tom25

J'avais vu un bout de cette émission qui parlait de Second Life, il y avait de jeunes hommes célibataires. L'un d'eux était super timide, et le second dit à la caméra en parlant du 1er : "Vous voyez la fille là-bas ?! Ben il l'a trouve jolie, mais jamais il n'osera l'approcher, alors qu'avec son personnage dans SecondLife il y serait déjà.". Puis il rajoute, toujours en parlant de son copain "de toute façon, on te met toi au milieu d'une foule personne ne te remarquera, mais si on met ton personnage au milieu d'une foule de personnages dans SecondLife on le remarquera plus que les autres."

Le 1er, le timide, s'était créé un gars grand blond et balaise pour "compenser" … Si encore c'était une thérapie, mais il semble que ça ait l'effet inverse, maintenant il ne cherche même plus à s'intégrer dans la vrai vie, il se contente de ce jeu.

Et je passerai sur les ados qui doivent téléphoner de chez leur parents pour acheter des crédits virtuels et dépenser des sommes monstres.

Donc moi je n'ai même pas essayé ce jeu, pis ça prend trop de temps, si on y joue, faut être assidu, et alors ça devient une corvée et plus un jeu. D'un autre coté, j'ai décrit des effets négatifs plus haut mais je pense que ça en a de positif. Et c'est vrai que c'est un outil de communication via le net qui est innovant.


Publié : 15.04.2007 - 21h20 par nicolili23

Moi j'ai teste ce jeu sur mon MacBook. C'est un seul problème : ils parlent seulement en anglais... Et je n'ai pas intéressé jouer-là...

Donc je préfère le monde réel à lieu Internet...


je vire ce jeu ;-)


Publié : 16.04.2007 - 7h24 par psychros

Eric Schuepbach a écrit :
Je précise que je suis absolument pas jeux vidéo. Aucun intérêt.




C'est marrant, moi c'est le contraire. J'adore les jeux vidéos mais je trouve que Second Life n'a vraiment aucun intérêt. J'ai essayé, mais je n'ai pas croché du tout du tout.


Publié : 16.04.2007 - 7h55 par 6ix

psychros a écrit :
Eric Schuepbach a écrit :Je précise que je suis absolument pas jeux vidéo. Aucun intérêt.


C'est marrant, moi c'est le contraire. J'adore les jeux vidéos mais je trouve que Second Life n'a vraiment aucun intérêt. J'ai essayé, mais je n'ai pas croché du tout du tout.


Je te comprends bien. D'ailleurs, je ne suis pas du tout sûr de retrouver sur Second Life les accros de jeux vidéos, qui à mon avis recherchent autre chose.

Pour ma part, je fais une grande différence entre Second Life ou d'autres mondes virtuels comme WoW ou même les Sims par exemple (dans une moindre mesure). Je ne considère pas vraiment Second Life comme un jeu vidéo en fait, dans le sens où il n'y a pas forcément de but précis à atteindre. On se retrouve plongé dans un monde virtuel, on peut s'y amuser, bien sûr, mais l'approche est totalement différente.


Publié : 16.04.2007 - 19h37 par nicolili23

je préfère les Sims que ce jeu-là. C'est à mon avis