Résilier son abo de portable....

Publié : 26.12.2007 - 18h36 par mirou

Bonjour !

Comme l'iPhone je le veux dès qu'il sortira, je me demandais. Est-ce que qqn de vous à une idée des manières de résilier son abonnement de téléphone ? Le mien - chez Sunrise - se reconduit tacitement de 12 mois en 12 mois.... Comment on fait si on veut changer de téléphone et d'opérateur ?n
C'est un truc que j'ai jamais fait.....


Publié : 26.12.2007 - 18h50 par Iris

Relis ton contrat, les modalités de résiliation doivent y figurer. En général il faut s'y prendre bien à l'avance... :roll:


Publié : 26.12.2007 - 19h09 par GIL

le mieux est de s'y prendre très très tôt, au mieux 3 mois avant l'échéance. et ceci par lettre recommandée !


Publié : 26.12.2007 - 21h03 par ToTheEnd

Heu... comme dis avant, il faut te plonger dans tes conditions générales et au pire, passer un petit coup de fil à ton opérateur.

Mon conseil pour tous ceux qui sont dans cette phase de transition avant de passer chez Swisscom (merde, j'ai donné un indice), c'est de demander une prestation sans engagement, quitte à payer un peu plus pendant un certain temps...

T


Publié : 26.12.2007 - 23h01 par mirou

Bonsoir !

Merci pour ces indices... Ouais, mes CG ne sont pas d'une clarté... limpide. Je vais les appeler et voir ce que ça donne. En fait je ne sais pas trop de quand à quand mon abo est valable, vu qu'il y a eu des reconduites de contrats...

Je vous donnerai les dernières nouvelles !


Publié : 26.12.2007 - 23h44 par KHannibal

Avec Swisscom, il faut leur notifier (par écrit ?) au minimum 2 mois avant la fin de l'abonnement.


Publié : 27.12.2007 - 7h58 par djtrance

Oui, et attention, c'est pas tout...

Je vous explique: cela fait plus de 10 ans que je suis chez swisscom, cet été, j'ai malheureusement pété mon portable (c.f. mon post pour la récupération des contacts :P), je m'en vais dans un swisscom shop, en expliquant l'histoire (ils ont d'ailleurs remarqué que ça faisait longtemps que j'étais chez swisscom), il me disent simplement qu'ils ne peuvent rien faire avant la fin du contrat...

Bref, je leur avait simplement demandé s'ils pouvaient me faire une autre offre, avec abonnement bien évidemment, histoire que je reste chez eux et bénéficie d'un nouveau portable (mon abonnement se termine, selon eux, en mars 08, alors que l'on m'avait dit ce 23 décembre)... Chose qu'ils n'ont absolument pas voulu...

Le seul moyen aurait été de résilier mon abonnement, et d'en souscrire un nouveau, mais, j'aurais dû payer 3-4 mois d'abonnement pour "rien"... Tout ça parce que la résiliation aurait lieu avant l'échéance du contrat...

Donc, je suis un peu navré, mais c'est tout simplement dégueulasse de la part de swisscom, c'est franchement mal soigner leur clientèle...! Je suis obligé de me taper un de ces vieux portables en attendant la fin de mon abonnement...!


Publié : 27.12.2007 - 8h59 par JCP

djtrance a écrit :Je suis obligé de me taper un de ces vieux portables en attendant la fin de mon abonnement...!


Là, tu vas vraiment me faire pleurer, pauvre chéri...


Publié : 27.12.2007 - 9h22 par djtrance

JCP a écrit :Là, tu vas vraiment me faire pleurer, pauvre chéri...

Rhoooo :P Soit pas comme ça!

Non mais, c'est ironique... Le truc, c'est un portable de l'après-guerre!!


Re: Résilier son abo de portable....

Publié : 27.12.2007 - 11h20 par Foyan

mirou a écrit :... résilier son abonnement... chez Sunrise


Quelques pistes == ici == peut-être ?

Hth


Publié : 27.12.2007 - 12h18 par ToTheEnd

djtrance: c'est clair que tu es mal tombé. Si ton histoire est véridique (10 ans chez Swisscom Mobile), tu écris direct une petite lettre (pas un e-mail) à M. Christian Petit (au HeadQuarter). C'est le Head of Product Marketing de Swisscom Mobile.

La lettre doit être polie, concise mais très directe sur ton mécontentement (légitime) et déception de cette accueil et proposition que tu as reçu. Affirme clairement que tu attends un geste commercial pour un client fidèle comme toi (bon, si tu payes toutes tes factures avec du retard...).

Bonne!

T


Publié : 27.12.2007 - 12h29 par djtrance

TTE, t'as toujours les bons petits tuyaux toi!

Sisi c'est véridique... C'est vrai qu'une petite lettre pourrait s'imposer, j'ai pas pour habitude de mailler pour tout et rien mais c'est vrai que pour le coup... Je me suis quand même posé des questions!!


changer d' opérateur

Publié : 27.12.2007 - 23h04 par MARY

En France, avant la date de fin d'engagement, il n 'est pas impossible de changer d' opérateur, sauf que l' on paye l 'opérateur en question le temps de l' engagement souscrit. Libre à vous d' opter pour un nouvel opérateur ( Orange, par exemple, pour iPhone)... mais ça fait deux abonnements!
Peut-être qu' on peut attendre un peu ?
J ' ai guigné un temps iPhone; mais à vrai dire, j' ai surtout besoin d' un téléphone qui fasse " dringn..." quand on m 'appelle . Si j 'ai envie d' écouter de la musique, j' ai mon iPod ( 4ème génération), avec lequel je peux aussi faire des enregistrements vocaux ( moyennant l' ajout d' un micro); quand à la fonction photo, rien ne vaut mes reflex ou même compacts , à peine plus volumineux, et autrement fonctionnels: chacun son métier ! D 'ailleurs, iPhone, quelle est exactement sa/ses fonctions ?
Bon, je crois que je vais faire bondir tous mes jeunes amis cuk.ch et autres .
Allez, Bonne et heureuse année à tous, très amicalement,
Marie-Germaine


Publié : 28.12.2007 - 9h30 par Jérémie

DJ, je te conseille de faire comme TTE dit. D'autant plus qu'actuellement, swisscom essaie de gagner le label service champion. Ce qui veut dire en clair qu'ils vont lécher le popotin de tout client insatisfait. (même si le département Mobile est le moins bien noté, ils devraient faire un geste).


Publié : 28.12.2007 - 10h28 par djtrance

MARY a écrit :En France, avant la date de fin d'engagement, il n 'est pas impossible de changer d' opérateur, sauf que l' on paye l 'opérateur en question le temps de l' engagement souscrit. Libre à vous d' opter pour un nouvel opérateur ( Orange, par exemple, pour iPhone)... mais ça fait deux abonnements!

Ici aussi, ou alors Sunrise fait d'office une taxe de résiliation de 100.–

DJ, je te conseille de faire comme TTE dit. D'autant plus qu'actuellement, swisscom essaie de gagner le label service champion. Ce qui veut dire en clair qu'ils vont lécher le popotin de tout client insatisfait. (même si le département Mobile est le moins bien noté, ils devraient faire un geste).

Mhhh wé je vais faire ça! Vous m'avez convaincu :)


Publié : 28.12.2007 - 10h54 par dzo

Chez Sunrise, ils aiment bien jouer au cons et te faire payer un an de plus... Pour être sur : Lettre recommandée au plus tard 3 mois avant la fin du contrat (mais 4 c'est plus sur), indique bien la date de résiliation et demande une lettre de confirmation. Enfin paye directement les 3 (ou 4) mois restant.


Publié : 28.12.2007 - 14h16 par jibu

j'ai un cas de portable pété, donc sans appareil durant x mois, j'ai télphoné, en leur demandant si la seul solution qu'ils voyaient pour moi était de passer tous mes abonnements chez orange pour pouvoir téléphoner. Ils m'ont rappeler un peu plus tard en me proposant une avance de temps sur le prochain abonnement et c'était ok.


Publié : 03.01.2008 - 10h19 par djtrance

Je viens un peu aux nouvelles avec mon histoire de portable: vendredi dernier, j'ai rempli le formulaire de contact sur le site de Swisscom en expliquant le truc, dans l'après-midi, la Hotline m'appelle et me confirme que j'ai une offre fidélité (chose qu'on ne m'avait jamais dit, ou alors, seulement au mois de mars)....

Comme j'étais à Lausanne, je me dis chouette, je vais passer dans un Swisscom Shop et voir ce qu'ils me proposent... Un super natel super ridicule à 1.–, sinon, pour celui qui me tente (le Samsung U-700), je vais devoir débourser 70 balles.

D'accord, je me dis que bon, 70 balles, même si mon budget est serré à cause de fêtes, je peux me l'offrir, c'est pas le soucis... Mais le problème est dans le principe:

N'importe qui, qui n'est pas client chez Swisscom peut obtenir ce portable à 0.– avec un abonnement. OK, il y a les 40.– de carte SIM, mais reste pas moins que l'offre fidélité qui m'est proposée est ridicule!

Ca fait bientôt 10 ans que je suis chez eux, j'ai deux portables et un raccordement multiline... Faut pas me dire que je téléphone pas assez!

Enfin bref, j'ai refait une tentative par le biais du site Internet et on verra bien (j'avais pas l'occasion jusqu'à présent d'écrire un lettre à Swisscom, mais, je vais le faire!)


Re: Résilier son abo de portable....

Publié : 12.02.2008 - 9h05 par djtrance

Je réup ce sujet car, comme par hasard, après avoir envoyé en janvier ma lettre de résiliation pour mes deux numéros chez Swisscom, je reçois ce matin un téléphone de la part d'une dirigeante X-Y de Swisscom m'annonçant qu'elle avait sous ses yeux cette lettre et que pour un des numéros je pourrais ENFIN avoir ce fameux Samsung U-700 gratuitement (donc, j'obtiens 50% de ce que je voulais).

Ceci évidemment, afin de contrer la résiliation... Mais, je suis en train de réfléchir sur le fait d'accepter ou non cette offre... Pour faire bien, je devrais partir... Et, aussi, parce que sunrise propose un abonnement plus adapté à mes besoins, et nous pourrions aussi à ce moment obtenir non pas 1 Samsung U-700 mais 2!!

Ah lala, affaire à suivre :P


Re: Résilier son abo de portable....

Publié : 12.02.2008 - 14h24 par Jérémie

tu leur a dit que l'offre de sunrise était meilleure? je suis sur qu'ils pourraient faire encore mieux... :D


Re: Résilier son abo de portable....

Publié : 12.02.2008 - 15h06 par nicolili23

J'ai le natel de travail chez Swisscom depuis des années... Mais je pense l'acheter iPhone l'été prochain parce que mon abo sera fin l'été prochain... Donc j'ai de la chance d'attendre :lol:


Re: Résilier son abo de portable....

Publié : 12.02.2008 - 15h29 par djtrance

Jérémie a écrit :tu leur a dit que l'offre de sunrise était meilleure? je suis sur qu'ils pourraient faire encore mieux... :D

Hihi :) Non alors voilà le résultat de la journée: perso, j'ai un abo, que j'utilise pas mal, et j'ai un second qui est à mon nom, mais c'est celui de madame (parce que je lui avait fait un K-DO il y a 2 ans...). Alors, swisscom offre gratuitement ce fameux Samsung mais seulement pour mon abonnement. Concernant celui de madame, elle va aller chez sunrise, prendre un autre numéro, et pourra avoir ce même portable gratuitement!

Donc, en résumé, je reste chez swisscom car ils m'ont proposé gratuitement ce mobile (alors que j'avais demandé la résiliation), et en prime, je recevrais ce portable par la poste... Je suis malgré tout satisfait de swisscom!!