Val Center juste des escroqs

Publié : 19.11.2007 - 20h38 par Papou

Charger une carte de crédit sans envoyer le produit; c'est juste de l'escroquerie et c'est ce qui vient de m'arriver avec Val Center.

Le 20 octobre je commande un soft tout bête et tout banal à ValCenter.

Téléphone le lendemain pour me signaler que le produit n'est pas disponible en français comme annoncé.

OK, j'attends.

Quelle n'est pas ma surprise de voir que ma carte de crédit a été débitée le 20 octobre pour ce produit qui n'est pas en stock.

3 mails pour avoir un semblant de réponse:

Bonjour,

Merci pour votre Email.

Nous tenons à préciser un point concernant le débit de votre carte de crédit. C'est la société XYZ qui s'occupe des paiements par carte de crédit et non notre société.
Pour tout achat sur Internet par carte de crédit, le principe est le même.

Conernant le produit commandé, après infos de nos fournisseurs, ce produit est actuellement en rupture de stock.

Il est tout à fait possible d'annuler votre commande avec remboursement sur votre carte de crédit ou de remplacer votre commande par un autre jeu.

Merci de votre compréhension et meilleures salutations.

F. P.

ValCenter Sion


De nos jours on ne peut plus accepter ce genre d'amateurisme.

Je vais faire opposition chez Visa et déposer plainte contre ValCenter


Publié : 19.11.2007 - 22h54 par Eric Schuepbach

Heu, je te trouves un peu excessif sur ce coup là !

Tu n'as qu'à annuler ta commande et ils te créditent ta carte, ou est le problème ?

Ce genre de problème m'arrive régulièrement, notamment avec l'achat de carte d'accès aux bouquets numériques, et c'est parfois des montants en milliers de francs. Et bien si il y a un problème, je téléphone et on règle le problème, sans que je monte sur mes grands chevaux.

Reste zen, Papou

:)


Re: Val Center juste des escroqs

Publié : 19.11.2007 - 23h20 par KHannibal

Papou a écrit :Je vais faire opposition chez Visa et déposer plainte contre ValCenter

:shock: :shock: :shock:

Ouais tu dis ça sous le coup de l'énervement, mais c'est un peu abusé et crois moi, ça a peu de chance d'aboutir puisqu'ils t'ont proposé un arrangement des plus convenables. :wink:


Publié : 20.11.2007 - 6h57 par Papou

Eric Schuepbach a écrit :Heu, je te trouves un peu excessif sur ce coup là !

Tu n'as qu'à annuler ta commande et ils te créditent ta carte, ou est le problème ?

Reste zen, Papou

:)


Et comment fait-on pour annuler la commande !!

Mais d'accord avec toi restons Zen


Publié : 20.11.2007 - 9h32 par KHannibal

Papou a écrit :Et comment fait-on pour annuler la commande !!

Un coup de turlu peut-être ? :wink:


Publié : 20.11.2007 - 11h48 par Eric Schuepbach

Papou a écrit :Et comment fait-on pour annuler la commande !!

Mais d'accord avec toi restons Zen


Personnellement, je reste convaincu des vertus de la lettre recommandée.

C'est pas très "21ème siècle", mais redoutable en cas de litige. De toute manière une 'tune' bien investie.


Publié : 20.11.2007 - 12h32 par levri

Sur les sites sérieux, le règlement se fait par le biais d'un centre de règlement sécurisé lors de la commande, rien que de normal. En cas de désaccord avec une société, il suffit de demander l'annulation de la commande et son remboursement par mail ou téléphone.

Normalement ça ne pose pas de problème !

PS : certains commerçants encore plus sérieux ne débitent la carte que lors de l'expédition ...


Publié : 21.11.2007 - 6h59 par Papou

levri a écrit :Sur les sites sérieux, le règlement se fait par le biais d'un centre de règlement sécurisé lors de la commande, rien que de normal.

Normalement ça ne pose pas de problème !



Je ne pense pas que l'on puisse charger une carte et ne faire l'envoi qu'un mois ou plus plus tard


Publié : 21.11.2007 - 7h01 par Papou

levri a écrit : il suffit de demander l'annulation de la commande et son remboursement par mail ou téléphone.


PS : certains commerçants encore plus sérieux ne débitent la carte que lors de l'expédition ...


Oui, mais Valcenter prélève 10% sur les commandes annulées


Publié : 21.11.2007 - 7h59 par djtrance

Papou a écrit :Oui, mais Valcenter prélève 10% sur les commandes annulées

Rhoo les boulets!!!!

Nan alors ça c'est limite honteux, éventuellement, si l'article est en rupture de stock mais qu'il arrive tout bientôt, on peut limite accepter d'avoir être prélevé avant...

Mais bon, comme l'a dit dit levri, un bon commercial débite la carte une fois l'envoi effectué...

T'as raison Papou, moi je te suis, c'est des vaches!!


Publié : 21.11.2007 - 9h59 par levri

Il me semblait qu'il y avait un délai légal de rétractation d'une semaine pour toute commande par correspondance ? donc pas de frais.

Je ne voie pas la justification de frais, s'ils sont incapables de livrer. La disponibilité et le délai de livraison étaient ils indiqués lors de la commande ?


Publié : 21.11.2007 - 13h13 par Papou

levri a écrit :Il me semblait qu'il y avait un délai légal de rétractation d'une semaine pour toute commande par correspondance ? donc pas de frais.

Je ne voie pas la justification de frais, s'ils sont incapables de livrer. La disponibilité et le délai de livraison étaient ils indiqués lors de la commande ?


Quand je l'ai commandé il était mis comme disponible, sinon je ne l'aurai pas commandé


Publié : 21.11.2007 - 16h28 par levri

Papou a écrit :
Quand je l'ai commandé il était mis comme disponible, sinon je ne l'aurai pas commandé


Donc c'est limite de l'arnaque, de la vente forcée ...etc
Ils feraient mieux de te rembourser immédiatement et avec leurs plus plates excuses !