Musique, High-End et câbles secteur

Publié : 01.04.2007 - 8h33 par giampaolo

J'ai découvert ces jours, un peu par hasard et un peu en modifiant deux trois bricoles à ma stéréo, l'importance des câbles secteurs.
J'ai contacté quelques amis 'fadas' de High-End. Ils sont unanimes: pas de bonnes installations High-End sans câbles secteurs high-end! Des câbles qui ne font rien d'autres que de transporter l'électicité et qui coûtent des centaines de francs par mètre!?
Voir ici par exemple: http://www.dirac-france.com/press/revue ... HFdble.htm

Tapez sur google 'siltech spx-20' et les témoignages sont nombreux.
Tapez 'câble secteur' dans google et les forum pullullent sur l'importance des câbles secteurs spéciaux. Certains parlent d'effets placebo et d'autres, preuves à l'appui, de miracle (sur une très bonne installation, il va sans dire). Etrangement, des câbles comme les Siltech SPX-20 sont introuvables en Suisse. Cela dit, chaque bon revendeur possède ses propres marques inconnues.

J'aimerais bien essayer le Siltech SPX-20, mais il est introuvable en Suisse et l'acheter en France ou en Allemagne pose le problème de la prise qui n'est pas la même qu'en Suisse.

Mon revendeur me dit qu'il faut 1 câble par appareil: donc par exemple 1 pour l'ampli et 1 pour la platine CD. 2 câbles coûtent Fr. 1'000.- à 1'500.- Damned! Vous avez ça vous? François, t'a mis cela sur ton ampli Rowen?


Publié : 04.04.2007 - 19h15 par Okapi

Je te donne ma réponse comme écouteur de musique classique, jazz et les tubes des années de mes vingt ans sur du B&O, on a cassé la crousille :( , et j'ai une question bête, quelle est l'importance du tronçon final alors que tu ne contrôles pas l'aval, B&O livre ses conducteurs chaîne-hp uniquement en standard ou assemblé chez eux, là je veux bien, c'est du signal en mA, mais je comprends pas vraiment le truc avec ces câbles ?