Débat sur la TSR concernant l'électricité en Suisse...

Publié : 06.02.2007 - 11h45 par ToTheEnd

Salut,

Une rapide petite note pour dire que l'émission Infrarouge proposera un débat ce soir sur le futur de l'électricité en Suisse. Une large part du débat tournera, semble-t-il, autour du nucléaire (nouvelle centrale à l'horizon de 2020).

Dans un sens, je me réjouis de voir ce débat car d'après moi, il est d'actualité et crucial pour notre avenir "électrique". Dans un autre sens, à la lecture de la liste des invités, je regrette déjà que cette émission tournera probablement à vide après 10 minutes tant les gens vont s'exciter à cause d'un concept et d'un encadrement journalistique qui fait plus penser à une arène de cirque qu'autre chose.

Vous l'aurez compris, bien que ce thème me touche, je regrette déjà de devoir suivre ce débat dans le cadre de cette émission nullissime.

T


Publié : 06.02.2007 - 23h43 par ToTheEnd

C'est tout de même triste de ne pas s'améliorer avec le temps. Cette émission est tout simplement affligeante.

Comment faire 60 minutes de beuglements, de jacasseries, de bavardages et pas avancer d'un pet dans un choix pourtant capital pour notre avenir et notre indépendance énergétique?

C'est pas compliqué, il suffit de se rendre à Infrarouge.

T


Publié : 07.02.2007 - 9h16 par Jérémie

Ce que je trouve remarquable dans tes deux posts, c'est qu'on sent que tu attend quand même quelque chose de cette émission.

Pour ma part, ça fait longtemps que j'évite cette émission, surtout sur les sujets qui me touchent, parce que c'est souvent insultant pour l'intelligence du téléspectateur qui connait un tant soit peu le sujet. Leur public cible semble être la personne qui n'y connait rien, et qui sera donc la plus influençable par celui qui hurle le plus fort. ça me fait penser à certaines tribus de gorilles ou ils font des concours de cris. Sauf qu'ils ont pas Romaine Jean. :roll:


Publié : 07.02.2007 - 9h32 par ToTheEnd

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et il est vrai que j'attends plus d'une émission d'information/débat que cette lamentable cour de récréation orchestrée par un orang-outan.

Mais j'aimerais rebondir sur ce que tu dis: leur public cible semble être la personne qui n'y connait rien, et qui sera donc la plus influençable par celui qui hurle le plus fort.

J'aimerais bien connaitre le point de vue du téléspectateur lambda à la sortie de ces 60 minutes? Aura-t-il réussi à se faire une opinion sur ce qui a été débattu (ou hurlé pour reprendre tes mots)? Bienheureux est celui qui répondra "oui"!

J'en avais déjà parlé mais c'est vraiment de l'hypocrisie d'entendre ces journalistes s'étonner de la déliquescence de notre société alors que dans le même temps, ils servent une merde pareille.

Un peu comme si le propriétaire d'un McDo regrettait que les gens aient de moins en moins de goût culinaire…

T