Pendez-les haut et court --> ceux qui applaudissent le sh

Publié : 15.01.2007 - 21h51 par zongachlika

Je viens de regarder 15 minutes du show de Steve Jobs et voilà ce qui me vient à l'esprit : je suis utilisateur du macintosh et j'apprécie vraiment la machine/OS mais je trouve totalement pathétique le show du mégalo et les applaudissements de l'assistance. Taper des mains parce que telle ou telle fonction a été ajoutée. Eurk, ça me laisse un sentiment étrange. Caca.

:D 8) :P


Re: Pendez-les haut et court --> ceux qui applaudissent l

Publié : 15.01.2007 - 22h32 par 6ix

zongachlika a écrit :du show de Steve Jobs


Un show, effectivement!

Et encore, Steve Jobs se comporte bien... Fais quelques rercherches sur les présentations de Steve Ballmer (Developers, Monkey dance...), tu en verras d'autres! :roll:


Publié : 16.01.2007 - 12h40 par mirou

Je te comprends, c'est très bizarre, ce genre de choses pour nous autres, euroopéens.

Il faut bien se rendre compte que la culture américaine est très différente de la nôtre. Le comportement du public, est beaucoup plus démonstratif que chez nous !


Publié : 16.01.2007 - 12h51 par ToTheEnd

Je ne sais pas ce que je trouve plus pathétique:

Des gars qui applaudissent un autre gars parce qu'il fait quelque chose même si dans le fond c'est pas une révolution... ou un type qui met comme titre "Pendez-les haut et court --> ceux qui applaudissent le sh".

Voyons voir... qu'est-ce qui est le plus pathétique?

T


Publié : 16.01.2007 - 23h02 par Leo_11

mirou a écrit :Le comportement du public, est beaucoup plus démonstratif que chez nous !


C'est drôle… tous les hockeyeurs que je connais qui ont joué en Suisse et dans des championnats Nord Américains disent tous que le public est beaucoup moins démonstratif qu'ici… ça laisse songeur…


Publié : 17.01.2007 - 8h20 par mirou

[quote"Leo_11"]mirou a écrit:
Le comportement du public, est beaucoup plus démonstratif que chez nous !


C'est drôle… tous les hockeyeurs que je connais qui ont joué en Suisse et dans des championnats Nord Américains disent tous que le public est beaucoup moins démonstratif qu'ici… ça laisse songeur…[/quote]

Voilà, typique du mirou. Une généralité abusive de plus !

Ca doit dépendre des contextes. J'ai aussi vu un match de Hockey, et c'est vrai que c'est pas pareil que chez nous non plus.

Pour le hockey comme pour le théâtre (si on peut appeler comme ça la nullité à laquelle on a assisté), ce que j'ai cru remarqué, c'est que le public vient moins pour le spectacle (de sport ou de, euh... culture) que pour soi-même et pour rencontrer d'autres spectateurs. Pour "socializer", en quelque sorte.

Du coup, venir à une Keynote, c'est aussi rencontrer des gens à qui on ressemble. Crier, applaudir, c'est concrêtement un phénomène massique (on fait comme les autres) et un moyen de se faire voir par les autres: les américains ont un sens du show plus développé que le nôtre (c'est eux qui l'ont inventé, d'ailleurs, non, le "show à l'américaine" ?) et ce sens du show, ce n'est pas seulement sur scène qu'il se développe, mais aussi (surtout) dans les (certains) publics.

Chez nous les matchs de Hockey, on y a vient en bande des 15, on prépare des drapeaux, des chansons etc. Ca fait du bruit, beaucoup de bruit, et l'équipe se sent soutenue. Là-bas, le contexte est différent. La culture est tout de même beaucoup plus individualiste: on y va seul ou à deux ou trois. On ne connaît personne. Et toutes les places sont assises.... Pas de quoi festoyer.....

(Mais bon c'est qu'une théorie tout ca !)


Publié : 17.01.2007 - 10h27 par superpantoufle

Je rejoins assez fortement le post tranché de TTE. Les américains sont des moutons enthousiastes, les "Mac Zealots" aussi, et la culture d'entreprise d'Apple veut que Sa Sainteté Steve soit à la frontière entre le Messie numérique et un Lider Maximo indéboulonnable. Et après?
C'est pas nouveau, ça date des tous débuts d'Apple, non? De la à réclamer leur (ma) pendaison… 8)

Je faisais partie des quelques associaux marginaux à avoir refusé de souper lundi dernier, avec la main gauche crispée sur Pomme+R et la droite figée sur les flèches de navigation entre les onglets ouverts… Fanatique? Sans doute. Excessif? Peut-être. Mais n'est-on pas une majorité dans ce cas par ici? Et finalement, ça ne mange pas de pain.


Publié : 17.01.2007 - 11h14 par Tom25

J'avais posté le même genre de remarque sur un autre forum, à savoir que moi aussi j'ai été choqué, lorsque par curiosité j'ai cliqué un lien qui montrait la présentation de l'iPhone à la Keynote, tous ces hurlements au moment ou le rideau se lève. "Ils" étaient simplement content qu'Apple sorte quelque chose, n'importe quoi, pourvu que ça fasse parler d'Apple, et permettre aux fans d'Apple d'Afficher le nouveau gadget à la mode la société qu'ils soutiennent. Tout comme un supporter de telle équipe de foot mettra le maillot pour se promener si son équipe a gagné. Mais la laissera au fond du placard si elle a perdu. :) .

Il écrit "pendez les" mais c'est bien sûr une image, enfin j'espère :D . Mais il y a quand même de quoi se moquer gentiment, moi ils me font penser à une gamine de 15 ans qui fait pipi à la culotte quand Patrick Bruel monte sur scène.

Etre enthousiaste c'est très bien, impatient aussi, c'est humain, il faut gardé une âme d'enfant parfois et s'émerveiller. Mais suivre un homme parce que c'est cet homme et c'est tout, l'applaudir avant même de savoir ce qu'il présente, c'est choquant. On peut admirer l'homme, il a fait beaucoup de bien au monde l'informatique. Mais l'idolatrer comme ça. De plus ce genre de public est le même que ceux du foot. On adore tant que ça va, et la seconde qui suit on jéte des pierres parce qu'on est déçu, parce qu'on attendait la 8ième merveille du monde et finalement le produit ne nous convient pas. Je n'achéterai pas un carton sans savoir ce qu'il y a dedans parce qu'il a une pomme dessus, mais je ne jetterai pas des pierre à Steve parce que son produit ne mon convient pas.

Comment ces gens ont-ils pu juger de cette appareil avant de l'avoir utiliser, avant même sa présentation ?
Moi les jugements atifs me font peur, bon ou mauvais.


Publié : 17.01.2007 - 12h59 par 6ix

Tom25 a écrit :"Ils" étaient simplement content qu'Apple sorte quelque chose, n'importe quoi, pourvu que ça fasse parler d'Apple, et permettre aux fans d'Apple d'Afficher le nouveau gadget à la mode la société qu'ils soutiennent. Tout comme un supporter de telle équipe de foot mettra le maillot pour se promener si son équipe a gagné. Mais la laissera au fond du placard si elle a perdu. :)


Pas forcément d'accord...

Pour ma part, je distingue certains nouvaux fans d'Apple, que tu décris ici, passablement "fashion victim", ou "ipod victim" peut-on dire, qui te parleront d'Apple comme une entreprise trop à la mode, et bcp d'autres fans, pas focément moins fanatiques, mais pour qui Apple ne rime pas qu'avec mode et iPod, mais plutôt manière "différente" de voir l'informatique, et désormais tout le hub numérique qui l'entoure.
Ces derniers étaient déjà présents en 1984, et n'ont pas laissé tomber le maillot depuis, malgré les moments difficiles.

Apple a très bien compris ce nouvel élan très commercial, et tente évidemment d'en profiter, ce qui provoque d'ailleurs quelques réactions des aficionados de la 1e heure.

Que les personnes présentes à la keynote se réjouissent, ça me paraît normal, après tout elles sont là pour découvrir des nouveautés. Qu'elles le manifestent en s'exclamant, c'est à la mode show américaine, rien de trop choquant je trouve, même si c'est pas forcément ce que je ferais! Les indiens font presque pire lorsqu'ils vont au cinéma. Chacun son truc! :wink:


Publié : 17.01.2007 - 13h19 par ToTheEnd

Tom25 a écrit :De plus ce genre de public est le même que ceux du foot. On adore tant que ça va, et la seconde qui suit on jéte des pierres parce qu'on est déçu, parce qu'on attendait la 8ième merveille du monde et finalement le produit ne nous convient pas.


L'analogie est totalement erronée puisque jusqu'à aujourd'hui, je n'ai encore jamais vu des fans de Microsoft se faire courser par des fans d'Apple à coup de batte de baseball quand ils sortaient de leur messe... ou vice versa.

Je trouve tout au plus puérile, voire inconscient, de s'enthousiasmer et de clamer sa joie quand le pape du Mac entre sur scène et dit quelques trucs qui ne vont pas régler les problèmes du monde entier.

Mais dans une société qui semble formatée pour bouffer de la merde en plaque, je m'enthousiasme assez facilement pour des hommes et des femmes qui veulent changer le monde dans un secteur en particulier; c'est déjà pas mal.

Le téléphone mobile "avancé" étant plus conçu par les pieds que par la tête, il a tout de même trouvé preneur auprès d'un tiers de la population mondiale! Je suis assez exalté de voir qu'un produit aborde une approche assez radicale du problème.

Bref, je suis le premier à dire que c'est un peu exagéré de s'enthousiasmer démesurément pour Steve et ses produits en regard des problèmes qui existent sur cette planète. Toutefois, Steve fait partie de ceux qui essaient d'améliorer notre existence en rendant notre environnement technologique plus facile d'accès.

En cela, il nous permet de nous concentrer sur l'essentiel; c'est à dire l'objectif et pas l'outil!

T


Publié : 17.01.2007 - 14h08 par Tom25

ToTheEnd a écrit :L'analogie est totalement erronée puisque jusqu'à aujourd'hui, je n'ai encore jamais vu des fans de Microsoft se faire courser par des fans d'Apple à coup de batte de baseball quand ils sortaient de leur messe... ou vice versa.
Oui enfin tous les fans de foot ne sont pas des alcooliques violents non plus, ce n'est pas ce que j'ai dit hein :D . Un supporter supporte son équipe, mais je ne suis pas un supporter d'Apple. Je ne vais pas acheté du Apple comme un supporter achétera le fanion du club. J'achète de l'Apple si j'en ai besoin. C'est là la seule analogie que j'ai voulu faire.

Steve a fait beaucoup pour le monde informatique, non seulement je suis d'accord, mais j'en profite vu que j'utilise du Mac. Et je me moque un peu de l'attitude des gens face à l'entrée en scène de Steve. J'avais aussi pensé à écrire qu'il y a des problèmes plus grave dans le monde mais, on ne va pas s'arrêter de vivre, et on ne va pas bouder notre plaisir et par conséquent moins profiter de notre vie parce que tout le monde n'est pas aussi heureux que nous. Donc je ne me moque pas du fait qu'ils poussent des hourra, quoique arfois il faut un peu de pudeur, mais je me moque du fait qu'ils aient poussé les hourra! dès la levée de rideau. C'est Steve et un produit Apple, quel qu'il soit, qu'ils applaudissent. Moi je préfére applaudir le produit que j'ai testé, c'est comment dire, plus franc et plus sincère. Le 1er cas me fait plus pensée à une soumission au grand gourou. Mais je ne trouve pas ça spécialement grave, je me moque gentiment, rien de plus.