J'avais posté le même genre de remarque sur un autre forum, à savoir que moi aussi j'ai été choqué, lorsque par curiosité j'ai cliqué un lien qui montrait la présentation de l'iPhone à la Keynote, tous ces hurlements au moment ou le rideau se lève. "Ils" étaient simplement content qu'Apple sorte quelque chose, n'importe quoi, pourvu que ça fasse parler d'Apple, et permettre aux fans d'Apple d'Afficher le nouveau gadget à la mode la société qu'ils soutiennent. Tout comme un supporter de telle équipe de foot mettra le maillot pour se promener si son équipe a gagné. Mais la laissera au fond du placard si elle a perdu.

.
Il écrit "pendez les" mais c'est bien sûr une image, enfin j'espère

. Mais il y a quand même de quoi se moquer gentiment, moi ils me font penser à une gamine de 15 ans qui fait pipi à la culotte quand Patrick Bruel monte sur scène.
Etre enthousiaste c'est très bien, impatient aussi, c'est humain, il faut gardé une âme d'enfant parfois et s'émerveiller. Mais suivre un homme parce que c'est cet homme et c'est tout, l'applaudir avant même de savoir ce qu'il présente, c'est choquant. On peut admirer l'homme, il a fait beaucoup de bien au monde l'informatique. Mais l'idolatrer comme ça. De plus ce genre de public est le même que ceux du foot. On adore tant que ça va, et la seconde qui suit on jéte des pierres parce qu'on est déçu, parce qu'on attendait la 8ième merveille du monde et finalement le produit ne nous convient pas. Je n'achéterai pas un carton sans savoir ce qu'il y a dedans parce qu'il a une pomme dessus, mais je ne jetterai pas des pierre à Steve parce que son produit ne mon convient pas.
Comment ces gens ont-ils pu juger de cette appareil avant de l'avoir utiliser, avant même sa présentation ?
Moi les jugements atifs me font peur, bon ou mauvais.