Shopping à Fribourg

Publié : 19.10.2007 - 7h46 par Anonyme

Hier soir, je me suis dit que j'allais quitter le canton pour aller voir ce que disaient les ciné/vidéastes du CCVAF à Fribourg.
Manque de bol, c'était fermé.
Tant pis, j'ai donc magasiné, comme disent nos amis Québecquois.
Déjà, chez Manor, j'ai pu, sans me faire alpaguer, m'amuser avec un iMac 24". Ca débourre effectivement.
Sinon, j'ai profité de tomber sur de bonne librairies francophones (quand on habite à Berne, ça devient rare, seul le plus médiatisé étant disponible).
Je suis tombé sur un chef d'oeuvre (je le dis rarement de quoi que ce soit, sauf de mon épouse et du tigre qui nous a adoptés) que j'ai dévoré entre 21h et minuit:
Image
C'est meilleur que ce qu'on en dit, c'est dire! :)


Publié : 19.10.2007 - 7h48 par Puzzo

Voici le lien vers l'article de Fabien sur ce livre pour ceux qui ne l'auraient pas vu.


Publié : 19.10.2007 - 8h01 par Anonyme

Puzzo a écrit :Voici le lien vers l'article de Fabien sur ce livre pour ceux qui ne l'auraient pas vu.


Bon sang de bois!
Ce matin, mon épouse et moi discutions de Persépolis dont nous avions vu des images et c'était précisément dans cet article! :lol:
Bon, ben la prochaine fois je vous parlerai d'autres BD qui m'ont plus.... genre n'importe quoi par Frank Miller:

Image (le film est une m*rde immonde à côté: pas assez épique, trop holywoodien, et des détails de mauvais goût rajoutés (soft-pr0n, roi hurleur, reine violée...)

sinon, ceci, dont chaque page ressemble à une peinture pollockisée, parsemée d'objets réels pour ne accentuer les reliefs et avec un Batman enfin Schizophrène et un Joker *effrayant* (et je m'y connais):
Image

etc.


Publié : 19.10.2007 - 8h26 par coacoa

Effectivement, le Batman dont tu parles est une splendeur. Dave Mc Kean, son dessinateur, est à mon humble avis un des maîtres de la bande dessinée.

Parce que c'est splendide, à lire : Le jour où j'ai échangé mon père contre deux poissons rouges, Des loups dans les murs, Mr Punch et son chef d'oeuvre, Cages.

Un très très très grand bonhomme, qui d'ailleurs a réalisé un film il y a peu, MirrorMask, que je n'ai pas encore vu mais que je me réjouis de découvrir.