Mail, Snow Leopard ou Bluewin ?
Publié : 06.03.2010 - 17h47 par Diamond_Walbrow
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai absolument tout essayé, épluché toutes les rubriques de l'aide et un bon paquet de sites internet pour essayer de trouver une solution à mon problème. J'ai trouvé un post plus ou moins similaire sur ce site mais les réponses ne m'ont pas apportées beaucoup, d'où la création de celui-ci
Tout d'abord petit historique.i
J'ai un mac à la maison qui tourne sous TIGER. Je n'ai jamais eu aucun problèmes pour envoyer ou recevoir des emails via le programme MAIL avec un compte Bluewin.ch (Swisscom).
Sur cet ordinateur ma configuration est la suivante :
Serveur de réception : imaps.bluewin.ch en SSL sur le port 993
Serveur d'envoi : smtpauths.bluewin.ch sans SSL sur le port 25
Avec cette configuration je n'ai jamais eu aucun problèmes. Tout fonctionne parfaitement.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau mac qui tourne cette fois sous SNOW LEOPARD. Et là les problèmes ont commencé avec la boite mail de bluewin.
J'ai tout d'abord essayé la configuration proposé sur le site de swisscom dans le tutoriel bien détaillé, mais la configuration du compte POP ne fonctionne pas.
J'ai alors repris mes anciens paramètres de l'autre machine, à savoir ceux que je vous ai indiqué à l'instant un peu plus haut.
Je n'ai aucun problèmes de réception des messages, tout fonctionne parfaitement comme si je n'avais jamais changé d'ordinateur.
Cependant, là où les choses se gâtent c'est pour l'envoi.
Il met environ 30s à 1 min pou envoyer un message sans pièces jointes qui ne contient qu'un mot (plus simple pour faire les tests).
J'ai alors commencé à tout changer, les ports (25, 465, 587), le serveur d'envoi (smtpauth.bluewin.ch, smtp.bluewin.ch, mail.bluewin.ch), l'activation et la désactivation du SSL .... Bref, tout ce que j'ai pu trouver sur le net qui aurait pu m'apporter une solution.
Mais rien y faire, je ne gagne absolument rien, et dans la plupart des solutions que j'ai pu essayer, l'envoi est tout simplement impossible, il tourne en rond pendant plusieurs minutes avant de me dire qu'il n'a pu envoyer le mail.
Je précise enfin que j'ai deux autres comptes mails qui sont configurés dans le même logiciel (MAIL) et je n'ai aucun problèmes avec eux que ce soit sous TIGER ou SNOW LEOPARD.
Alors je ne sais pas s'il y a désormais un conflit entre les serveurs bluewin et l'application MAIL sous SNOW LEOPARD, si Swisscom a changé quelque chose dans la configuration de ses serveurs ....
Si quelqu'un a eu le même problème et a finalement réussi à trouver une solution, je suis preneur et je suis prêt à essayer beaucoup de choses encore pour résoudre ce probème assez agaçant.
Merci d'avance pour vos éléments de réponses.
Bye
Je viens vers vous car j'ai absolument tout essayé, épluché toutes les rubriques de l'aide et un bon paquet de sites internet pour essayer de trouver une solution à mon problème. J'ai trouvé un post plus ou moins similaire sur ce site mais les réponses ne m'ont pas apportées beaucoup, d'où la création de celui-ci
Tout d'abord petit historique.i
J'ai un mac à la maison qui tourne sous TIGER. Je n'ai jamais eu aucun problèmes pour envoyer ou recevoir des emails via le programme MAIL avec un compte Bluewin.ch (Swisscom).
Sur cet ordinateur ma configuration est la suivante :
Serveur de réception : imaps.bluewin.ch en SSL sur le port 993
Serveur d'envoi : smtpauths.bluewin.ch sans SSL sur le port 25
Avec cette configuration je n'ai jamais eu aucun problèmes. Tout fonctionne parfaitement.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau mac qui tourne cette fois sous SNOW LEOPARD. Et là les problèmes ont commencé avec la boite mail de bluewin.
J'ai tout d'abord essayé la configuration proposé sur le site de swisscom dans le tutoriel bien détaillé, mais la configuration du compte POP ne fonctionne pas.
J'ai alors repris mes anciens paramètres de l'autre machine, à savoir ceux que je vous ai indiqué à l'instant un peu plus haut.
Je n'ai aucun problèmes de réception des messages, tout fonctionne parfaitement comme si je n'avais jamais changé d'ordinateur.
Cependant, là où les choses se gâtent c'est pour l'envoi.
Il met environ 30s à 1 min pou envoyer un message sans pièces jointes qui ne contient qu'un mot (plus simple pour faire les tests).
J'ai alors commencé à tout changer, les ports (25, 465, 587), le serveur d'envoi (smtpauth.bluewin.ch, smtp.bluewin.ch, mail.bluewin.ch), l'activation et la désactivation du SSL .... Bref, tout ce que j'ai pu trouver sur le net qui aurait pu m'apporter une solution.
Mais rien y faire, je ne gagne absolument rien, et dans la plupart des solutions que j'ai pu essayer, l'envoi est tout simplement impossible, il tourne en rond pendant plusieurs minutes avant de me dire qu'il n'a pu envoyer le mail.
Je précise enfin que j'ai deux autres comptes mails qui sont configurés dans le même logiciel (MAIL) et je n'ai aucun problèmes avec eux que ce soit sous TIGER ou SNOW LEOPARD.
Alors je ne sais pas s'il y a désormais un conflit entre les serveurs bluewin et l'application MAIL sous SNOW LEOPARD, si Swisscom a changé quelque chose dans la configuration de ses serveurs ....
Si quelqu'un a eu le même problème et a finalement réussi à trouver une solution, je suis preneur et je suis prêt à essayer beaucoup de choses encore pour résoudre ce probème assez agaçant.
Merci d'avance pour vos éléments de réponses.
Bye