La synchronisation avec mobile.me refuse de se faire

Publié : 25.02.2010 - 19h26 par Anne Cuneo

Alors voilà.
J'ai un abonnement mobile.me, deux ordinateurs et un iPhone.
Je compte sur mobile.me pour synchroniser tout ça, et depuis plus de deux ans que j'ai cette configuration, pas de problèmes.
Or voilà que depuis hier
a) lorsque je synchronise depuis le PowerBook Pro (10.5.8 ) à mobile.me, ça ne marche pas s'il s'agit de documents,
b) ça marche pour ce qui est du calendrier, qu'un nouveau rendez-vous ait été noté sur l'iPhone ou sur l'ordinateur du bureau,
c) tout baigne depuis l'ordinateur fixe du bureau (MacMini 10.6.2).
Autrement dit, les documents ne passent pas de mon Power-Book Pro à mobile.me (et vice-versa), mais les rendez-vous passent.
Je ne sais trop que faire. Le cas n'est pas prévu dans les FAQ et dans l'aide. J'ai payé, je n'ai pas changé de réglages.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance!
Anne


Re: La synchronisation avec mobile.me refuse de se faire

Publié : 25.02.2010 - 23h37 par mirou

Bonjour,
Donc quand vous dites "documents", vous pensez sur l'iDisk ?
Si c'est le cas, je sauvegarderais mes doc ailleurs un moment, je désactiverais la syncro automatique iDisk dans les préférences systèmes>mobileMe, puis je la réactiverais.
Si ça marche pas... attendre un peu.. J'ai eu souvent des problèmes du genre avec MobileMe, mais souvent ça a passé "comme ça".


Re: La synchronisation avec mobile.me refuse de se faire

Publié : 25.02.2010 - 23h38 par mirou

Encore une question... Est-ce que le document en question apparait dans l'app "iDisk" sur me.com ?


Re: La synchronisation avec mobile.me refuse de se faire

Publié : 26.02.2010 - 9h38 par Anne Cuneo

Non, le document n'apparaît qu'à un seul endroit: le PowerBook Pro dont il vient. Il n'est transmis nulle part. J'ai fait un test depuis l'ordinateur du bureau: le document test est bien sur le disque lui-même, je l'ai vu depuis mon iPhone. Mais rien de ce que j'ai placé depuis le PowerBook n'a «passé» où que ce soit d'autre. Je vais désactiver et sauvegarder ailleurs. Et demain je remets en marche. On verra si ça a fait un reset ou quelque chose de semblable. Merci, en tout cas. Je donnerai de mes nouvelles.


Re: La synchronisation avec mobile.me refuse de se faire

Publié : 26.02.2010 - 9h46 par mirou

En attendant, il y a un système de chat sur les pages d'aides de Mobile Me: http://www.apple.com/chfr/support/mobileme. ça apparait quand on clique sur une des catégories en bas à gauche, et une bulle apparaît au bout de quelques minutes au milieu:
Image

Et selon l'historique des problèmes MobileMe, une maintenance est en cours...


Re: La synchronisation avec mobile.me refuse de se faire

Publié : 27.02.2010 - 10h28 par Anne Cuneo

J'ai fait tout ce que tu m'as dit Mirou. Lorsque j'ai éteint et rallumé l'ordinateur, l'image de l'iDisk a totalement disparu. Je reçois un message «erreur - 5016». Et quand je consulte les codes, je vois que ça veut dire «AFP no server» - merci, ça aide! Je m'en étais aperçue toute seule. Je vais voir si le chat marche, mais si quelqu'un avait une idée, entre temps... Je ne comprends pas ce que je devrais régler, car le serveur est bien là lorsque je suis sur l'ordinateur de mon bureau, et sur l'iPhone.


Re: La synchronisation avec mobile.me refuse de se faire

Publié : 27.02.2010 - 19h39 par mirou

Hum. ça s'est bizarre. Est-ce que c'est le même ordi que celui que tu as réinstallé l'autre jour ?
Sinon, est-ce que tu as essayé de désactiver mobileMe dans les préférences systèmes et de le réactiver un peu plus tard ?


Re: La synchronisation avec mobile.me refuse de se faire

Publié : 27.02.2010 - 19h48 par Anne Cuneo

Mon cher Mirou, j'ai tout tenté, j'ai chatté pendant plus d'une heure ce matin, on a essayé même à distance, ça ne marche pas. C'est difficile à comprendre. J'ai réparé les permissions, et tout ce qu'on peut réparer. J'accède à cet iDisk même avec mon tout vieux mac, que je garde uniquement à cause du scanner, qui est trop bon. Avec tout, mais pas avec cet ordinateur-ci. Va comprendre.
Et à part toi, personne n'a proposé de suggestion.
Celles proposées par Apple ne marchent pas non plus.


Re: La synchronisation avec mobile.me refuse de se faire

Publié : 28.02.2010 - 15h02 par mirou

Ben je suis tout désolé, je n'ai plus d'idée. MobileMe c'est super quand ça marche, mais quand ça marche pas c'est extrêmement agaçant.. Personnellement, je ne l'utilise plus que pour les mails, la synchronisation de contacts et de calendrier, en push.
Pour les fichiers, j'utilise désormais Dropbox qui est bien plus puissant pratique, et que je peux aussi utiliser depuis l'Iphone. En plus, pour une utilisation normale, c'est gratuit jusqu'à 2GO d'espace, je crois.
Dans tous les cas c'est bien plus rapide que l'iDisk au niveau de la synchronisation...

Si vous voulez vous inscrire, utilisez ce lien: https://www.dropbox.com/referrals/NTI3NzAyMzU5 ça me rajoutera des Mo gratuits :D

Et en réinstallant le système, ça marche pas non plus ?


Re: La synchronisation avec mobile.me refuse de se faire

Publié : 01.03.2010 - 9h34 par jibu

tu peux encore essayer de créer un nouveau user sur cet ordi et de configurer seulement mobileme pour tester


Re: La synchronisation avec mobile.me refuse de se faire

Publié : 01.03.2010 - 10h48 par Anne Cuneo

Merci, jibu, c'est fait! Et ça n'a pas marché. :cry: :cry: :cry:
Ce doit être quelque chose dans mon ordinateur, mais je n'arrive pas à imaginer quoi, j'ai tout essayé.


Re: La synchronisation avec mobile.me refuse de se faire

Publié : 01.03.2010 - 11h25 par jibu

J'utilise ausi mobileme, mais pour les synchros contact, calendrier et mail avec le push sur iphone.
Aussi pour les galerie de photos.
Je n'utilise pas beaucoup idisk pour les datas, est-ce qu'il synchronise tout seul le contenu des dossiers de la "maison" de ton compte utilisateur?
Je n'ai jamais trop compris le fonctionnement, il me semblais qu'il fallait y déposer les fichiers "à la mano"...
encore un truc qui peut être à faire, c'est de supprimer l'ordi de la liste des comptes mobileme, puis le réenregister; dans prefs systeme>mobileme>synchro> avancé> choisir l'ordi>arreter la synchro


Re: La synchronisation avec mobile.me refuse de se faire

Publié : 02.03.2010 - 8h25 par legallou

Comme Mirou j'utilise Dropbox, que je recommande moi aussi. Pour Mobileme poubelle chez moi. Cher, lent et buggé.


Re: La synchronisation avec mobile.me refuse de se faire

Publié : 02.03.2010 - 9h37 par Anne Cuneo

Oui, j'ai pris Dropbox aussi, hier, et si je vois que ça marche comme je veux, je me désabonnerai de Mobile.me; je garde mobile.me en vue de iPad, que j'attends avec impatience - deux à trois kg de moins dans ma valise, ça compte. Si Dropbox fonctionne avec l'iPhone, donc l'iPad, ce sera adieu.
Merci!