ventilos du macbook à fond les manettes!

Publié : 30.11.2009 - 22h14 par Jérémie

Salut!

Depuis hier, le macbook de Madame essaie vainement de décoller en faisant tourner ses ventilateurs à plein tube. iStat Nano m'indique que le Heatsink A estime qu'il fait 126° (absolument fixe), alors que tous les autres sont normaux.

Y a-t-il moyen de la rappeler à la raison?


Re: ventilos du macbook à fond les manettes!

Publié : 01.12.2009 - 8h20 par Okapi

Je dirais que c'est un peu inquiétant lorsqu'un capteur se met à débloquer, après à voir avec les spécialistes si c'est grave.
Il y a un régulateur de ventilo qui peut s'installer pour les portables, regarde sur VersionTracker peut-être.


Re: ventilos du macbook à fond les manettes!

Publié : 01.12.2009 - 13h28 par superpantoufle

Question à deux balles: t'as pas une bouche d'aération bouchée?


Re: ventilos du macbook à fond les manettes!

Publié : 01.12.2009 - 14h07 par Fabien

Okapi a écrit :Il y a un régulateur de ventilo qui peut s'installer pour les portables, regarde sur VersionTracker peut-être.


Euh... s'il y a surchauffe d'un élément interne, je déconseille fortement de diminuer la vitesse des ventilos de manière logicielle. C'est foncer tête baissée vers la fonte d'un composant.

Et va expliquer ça au SAV...


Re: ventilos du macbook à fond les manettes!

Publié : 01.12.2009 - 14h28 par KHannibal

Il te dit quoi le moniteur d'activité ?


Re: ventilos du macbook à fond les manettes!

Publié : 01.12.2009 - 18h44 par Okapi

D'après son Istat, je pense que c'est plus du à un capteur défectueux qu'à une surchauffe, sinon d'autres composant seraient aussi plus chauds non?


Re: ventilos du macbook à fond les manettes!

Publié : 23.12.2009 - 15h29 par lwayne

Bonjour à tous !

Je me permets de rebondir sur cette discussion (boiing), car mon Macbook (1,1 ; sous 10,6) a lui aussi décidé de ventiler +++, et affiche (sur iStat Pro) : Heatsink B : 126° (alors que le reste est sensiblement normal). Je ne m'inquiète pas trop pour la température, il n'est au toucher pas plus chaud que ça. En revanche, le ventilo tourne pour rien très souvent et 1-ça fait du bruit, 2- un ventilo c'est mécanique donc ça s'use, donc ça tombe en panne, donc ça m'embête de le laisser tourner x heures par jour pour rien et de diminuer d'autant l'espérance de vie de mon précieux.

A noter que mon activité n'a aucune incidence sur ce phénomène, et que la ligne Heatsink B disparait parfois carrément, ou affiche soudainement des températures extravagantes (6°, même en hiver ça choque).

Connaissez-vous un moyen de régler cela ?