Grippe
Publié : 15.11.2009 - 20h27 par Tom25
http://www.dailymotion.com/swf/xaoqcjà faire passer tant que la vidéo est visible, elle risque de se faire supprimer rapidement
Si jamais c'est supprimé de DailyMotion je suis en train de la mettre sur mon site :
http://tom.25.free.fr/Documents/Grippe_01.movhttp://tcfj.pagesperso-orange.fr/Docume ... ppe_01.flvUn autre lien intéressant à lire également, allez directement à la conclusion si vous manquez de temps.
http://www.hns-info.net/spip.php?article19456
Re: Grippe
Publié : 16.11.2009 - 9h12 par marief
Je ne suis pas sûre qu'il faille croire tout ce qui y est dit. La majorité de ces vaccins viendront de chez Glaxo, il me semble.
Personnellement, je suis considérée comme un sujet à risque et reçois tous les ans un bon pour la vaccin de la grippe saisonnière, que je fais en cabinet médical. Curieusement, je ne l'ai pas reçu pour celle-ci !
Je ne me ferai sûrement pas vacciner dans les conditions proposées, pas de phase II dans les essais, flacons multidoses, adjuvant (pas envie de me faire injecter de l'huile de foie de requin - squalène, ayant déjà eu un urticaire géant), vaccination de masse en gymnases, et encore, je ne suis qu'à 6 km du centre le plus proche, comment font les gens d'Ouessant ?
Ce dont on ne parle pas, je l'ai découvert en allant sur le site de l'Affaps, c'est qu'en ce moment il y a pénurie de "Pneumo23", le vaccin contre les
pneumocoques. J'ai eu la chance d'en trouver encore, mais je trouve tout cela profondément écœurant.
Re: Grippe
Publié : 16.11.2009 - 9h32 par Tom25
Hier j'ai regardé une émission sur le sujet sur France 3. Je suis tombé sur le cul quand j'ai vu que la France avait commandé 2 fois plus de vaccins qu'il n'y a d'habitants !
Ce que je trouve extrêmement grave là-dedans, c'est la défiance des Français vis à vis de leurs dirigeants politiques. Nous soupçonnons tous une affaire de gros sous là-dessous au dépend de la santé publique. Cette dernière est passée au second plan, en tout cas c'est un sentiment généralisé.
Alors vrai ou pas, problème ou pas, on ne saura sans doute que dans cinquante ans. Ce qui est sûr, c'est que les "guides" ne sont plus suivis, et c'est même le contraire, on aurait plutôt tendance à faire l'inverse.
On va nous dire, on nous dit déjà, que les Français sont des ados boutonneux qui font rien qu'à embêter les adultes.
Il y a le même plan vaccination en Suisse ?
Re: Grippe
Publié : 16.11.2009 - 12h31 par MarcelPahud
A ma connaissance rien de comparable, les seules personnes obligées de se vacciner son, sauf erreur, celles appartenant au personnel médical (hopitaux, cabinets, etc.)
Dans les écoles, à part les consignes d'hygiène, nous n'avons rien reçu...
Et les vaccins sont disponibles dès aujourd'hui normalement...
Re: Grippe
Publié : 16.11.2009 - 13h31 par marief
Aucune vaccination contre cette grippe n'est obligatoire en France.
Re: Grippe
Publié : 16.11.2009 - 14h29 par Leo_11
MarcelPahud a écrit :… les seules personnes obligées de se vacciner son, sauf erreur, celles appartenant au personnel médical (hopitaux, cabinets, etc.)…
Tu oublies les personnes à risque (personnes âgées, souffrant de diabète ou d'asthme…) et elles ne sont pas obligées… il leur est fortement recommandé de faire ce vaccin…
Re: Grippe
Publié : 16.11.2009 - 21h07 par Jérémie
Il n'y a aucune obligation de faire le vaccin. Jamais. ça n'existe pas. ça découle naturellement du concept de consentement éclairé, qui est un droit fondamental du patient. Si un jour un médecin te dis que quelque chose est obligatoire, personnellement, je me méfierais, et demanderais un deuxième avis.
Personnellement, je fais partie d'une catégorie à risque, et je vais faire ce vaccin.
Il faut aussi voir que si les gouvernements sont si insistants sur la vaccination, c'est qu'elle n'est vraiment efficace qu'à large échelle. Les personnes vaccinées font en quelque sorte barrage au virus, mais ce n'est qu'avec un effet de nombre que le vaccin est efficace d'un point de vue de santé publique.
Quant à la question des adjuvants, il y en a toujours dans les vaccins, et sans eux, on devrait sans doute faire deux ou trois injections pour la même réaction immunitaire... Personnellement, ça ne me dérange pas.
Re: Grippe
Publié : 17.11.2009 - 9h15 par Tom25
Enfin il y a quand même ce coté moralisateur concernant les personnes à risques qui me gonfle grave comme on dit. Cela fait des années en France que le personnel soignant se plaint de la dégradation des services, qu'on diminue leur nombre, et là on vient leur dire "Vaccinez vous, on a besoin de vous, le choc va être rude et que vous soyez prêt à affronté la horde de patients qui va déferler dans vos services."
Moi j'ai envie de répondre à la place du personnel soignant, dont ma femme fait parti, : " POGNON ". Vous avez besoin de moi ? POGNON ! Je vais devoir affronter une grosse pandémie et être en première ligne ? POGNON ! Je vais courir de gros risque, POGNON !
On n'a pas réglé le problème des banques et des tradeurs à coup de morale, on l'a réglé à coup de chèque. Soyez un bon citoyen, un bon soignant, venez vous faire vacciner et repartez avec 200, 300, 1000 € !
POGNON, POGNON. On a commencé à régler les problèmes de certains avec du POGNON, on continue à régler les problèmes des autres avec du POGNON !
L'état est pris à la gorge avec les banques ? Le personnel soignant va se laisser infecter afin que l'état soit également pris à la gorge, et qu'il n'ait d'autre choix que de lâcher du POGNON. C'est de bonne guerre.
Ça c'est le problème 2.
Le problème 1, j'en ai parlé dans le premier message. Peut-on avoir confiance ? Il traine sur le web un tas de truc alarmiste quant au vaccin. Bon, c'est vrai que parfois on tombe dans la machination gouvernementale, mais quand même, il y a des doutes. Et quand tu te lèves et que tu dis à 50 millions personnes d'aller se faire injecter un truc de la sang, ce n'est pas de l'autorité qu'il faut, c'est inspirer la confiance. Et c'est loin, très loin d'être le cas.
Re: Grippe
Publié : 17.11.2009 - 11h06 par marief
Je confirme, le vaccin en France est pour le moment Pandemrix* (GlaxoSmithKline), un second, sans adjuvant, vient d'obtenir l'AMM. À noter que 94 000 000 doses ont été commandées, commande ferme, avant leur AMM.
Le 29 octobre, la recommandation de l'ONU est une seule injection, en France les vaccinés reçoivent un bon pour une seconde injection à faire trois semaines après.
À ma connaissance, le vaccin contre la grippe saisonnière en France est sans adjuvant et cultivé sur des œufs de poules, j'ai jeté la boîte, dommage. Les souches :
* A/Brisbane/59/2007(H1N1) - inchangé
* A/Brisbane/10/2007(H3N2) - inchangé
* B/Brisbane/60/2008 - nouveau
On trouve ici la composition du Vaxigrip.
https://www.vaccineshoppecanada.com/sec ... grip_f.pdf . Le Canada est en général une bonne source de renseignements.
En fait H1N1 représente un ensemble de souches, et le virus dont on parle actuellement en est une sous-catégorie.