[Question Importante] Armée et Etude

Publié : 13.07.2008 - 13h49 par nikos

Bonjour a tous,

Je dois effectuer mon école de recrue (malheureusement) dans 1 année plus précisément début novembre 2009, mon problème c'est que j'avais prévu de partir (5 mois) à l'étranger apprendre une langue après mon apprentissage, je finis au mois d'août 2009.

J'avais prévu de partire de sepembre 2009 à janvier 2010, ce qui m'énérve c'est qu'accause de l'armée je ne pourrais pas effectuer cette formation qui pourrai m'aider pour mon futur professionnel.


J'aurais voulus savoir si y avait des possibilités (de repousser facilement l'ER, ou encore mieux de ce faire réformer, etc) ????


Re: [Question Importante] Armée et Etude

Publié : 13.07.2008 - 13h58 par Jérémie

Je compatis.

Il est impossible de trouver un "truc" qui assure d'être réformé. Y a toujours une part d'aléatoire là-dedans. Mais tu peux préparer un dossier en béton côté médical, ça aide toujours. Mais si tu as simplement un peu d'asthme, c'est pas ça qui va les retenir.

Pour ce qui est de repousser l'ER, normalement c'est possible avec une lettre bien torchée. Mais là encore, si le gugusse qui reçoit ta lettre n'a pas eu son Ricoré du matin, et que la météo et les étoiles ne sont pas clémentes, il peut décider que tu iras quand même. Mais ça vaut vraiment la peine d'essayer.


Re: [Question Importante] Armée et Etude

Publié : 14.07.2008 - 5h41 par nicolili23

Si tu ne veux pas alors tu n'iras pas mais tu vais d'avoir un impôt d'arme. J'ai connu qqun qui ne ira pas l'arme donc il paie l'impôt plus cher par la raison de ne pas y aller. Mais je ne sais pas comment ça marche car je n'irai jamais l'arme........ :arrow: Heureusement je suis sourd :mrgreen:

Je y demanderai mon père...


Re: [Question Importante] Armée et Etude

Publié : 14.07.2008 - 15h57 par Ant

nicolili23 a écrit :Si tu ne veux pas alors tu n'iras pas


Si c'était si simple, ça se saurait!!!

Non, plus sérieusement, je pense que Jérémie à raison... Rien ne vaut une bonne lettre médicale! Mais pour ça il faut quand même un petit quelque chose sur lequel le médecin peut s'appuyer, genre un mal de dos, etc...


Re: [Question Importante] Armée et Etude

Publié : 14.07.2008 - 16h33 par KHannibal

Ant a écrit :un mal de dos

Tu veux l'envoyer à l'administration, le cul vissé sur une chaise à longueur de journée à taper des lettres ou des rapports (en allemand le plus souvent)...? :mrgreen:


Re: [Question Importante] Armée et Etude

Publié : 14.07.2008 - 16h51 par Jérémie

Bon, c'est vrai que se faire réformer, c'est possible, mais c'est quand même plus simple de repousser l'ER. D'abord, on fait ça par courrier, et on a la réponse plus tôt (c'est à dire généralement avant le recrutement), et à mon avis, il y a moins d'aléatoire dans cette procédure.


Re: [Question Importante] Armée et Etude

Publié : 14.07.2008 - 18h29 par nikos

Bonsoir et merci pour vos réponses c'est cool,

je vais déjà faire une lettre pour repousser l'ER et on verra par la suite, a voir j'aurais du faire cette demande avant le recrutement, fais chier, je vais quand mêmes essayer on c'est jamais, je pense si je l'aurait fait avant sa aurait été plus facile, si je mis prends 1 année avant, j'espère que sa passera :roll: :roll: :roll:


Re: [Question Importante] Armée et Etude

Publié : 14.07.2008 - 19h13 par ToTheEnd

Si jamais, il y avait déjà eu un thème relativement long sur le sujet il y a quelques mois:

http://forum.cuk.ch/viewtopic.php?f=1&t=7160

T