Matification de l'écran de l'IMAC

Publié : 10.09.2010 - 12h20 par capableu

Bonjour,
L'IMAC 27" offre un excellent rapport qualité-prix MAIS il y a le HIC de l'écran insupportable pour sa brillance (je note cependant que les tirages photo brillants ont une meilleure définition que les mats ).
Alors que faire ? faut-il bouder l'excellence de cet IMAC ?
La Toile noire tendu face au MAC dans le dos de l'utilisateur, est une alternative, un produit efficace (filtre ou bombe mate) serait une meilleure solution.
Avez-vous quelque piste ?


Re: Matification de l'écran de l'IMAC

Publié : 03.10.2010 - 10h54 par Okapi

Bon, j'ai du remplacer le bon vieux Imac PPC, et ai pris comme conseillé chez Promac et mac Fribourg un Imac 21" et un écran secondaire(qui devient mon écran principal de fait), en fait de toute manière nécessaire en traitement photo un peu poussé, l'Imac est donc placé à droite(je suis droitier) et sert aux palettes et au rangement des quelques trucs en cours, voilà ma solution au problème de l'écran brillant, pour le 27", vraiment trop grand de toute manière en photo, les plus pointus sont même carrément en 20" très souvent comme écran de travail-retouche.
Voilà un commentaire un peu tardif. :wink:


Re: Matification de l'écran de l'IMAC

Publié : 06.10.2010 - 18h18 par soizic

J'ai longtemps hésité à prendre l'Imac27 à cause de sa brillance. Ce qui m'a décidé c'est le oui positif d'un ami photographe professionnel (et artistique). Il est essentiel de régler la luminosité sur seulement 50 % et de bien placer l'écran dans la pièce.Quasi plus de problème même en regardant mes tirages personnels 30 x45 (faits avec ligthroom). Il y a une heure les matins ensoleillés où je dois fermer la porte de salle de bains à cause des reflets et au soleil couchant je pousse un peu le rideau.
J'avais avant l'imac20 à écran mat que j'adorais mais que j'ai changé pour insuffisance de RAM. J'appréhendais, je ne regrette pas.