iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 13.07.2008 - 13h29 par superpantoufle

Il a été dit de par le web que l'excellente fonction Visual Voicemail ne fonctionnait pas encore chez l'opérateur Orange. C'est très con parce que je trouve cette fonction géniale, mais si ça arrive un jour tout ira bien!

Mais pour le coup, là, c'est toute la gestion de la messagerie vocale et des renvois d'appel qui manque!!! Un utilisateur suisse d'iPhone Orange a-t-il réussi à configurer ses renvois? Ou à défaut un utilisateur d'iPhone Swisscom peut-il me dire comment sont les réglages, afin de comparer?

Chez moi, dans l'appliation Réglages > Téléphone, j'ai une option Renvois d'appel qui me permet de définir un numéro de renvoi. Mais tous les appels entrants sont déviés vers ce numéro, sans que l'iPhone ne réagisse. Inutile de dire que c'est pas ça que je veux. Et en cas d'appel sans réponse, l'iPhone sonne ad aeternam. En cas d'appel refusé le correspondant a droit au signal « occupé », et quand le téléphone est éteint, le correspondant a droit à l'habituelle petite phrase en quatre langues: « Der gewünschte Mobilsprichtpartner ist vorübergehend nicht erreichbar… Bitte versuche es später  ».

Bref, mes correspondants n'ont à l'heure actuelle aucun moyen de me laisser un message si je ne réponds pas. Et ça m'enquiquine gravement, parce que je suis justement du genre à ne répondre que rarement: je déteste l'idée d'être soumis au diktat de la joignabilité permanente…

Quelqu'un aurait-il une idée à me suggérer?


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 13.07.2008 - 13h32 par KHannibal

superpantoufle a écrit :Quelqu'un aurait-il une idée à me suggérer?

Revenir à ton ancien portable ? :arrow:


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 14.07.2008 - 9h32 par superpantoufle

Ça, c'était une réponse super constructive! 8) Mais merci d'avoir néanmoins répondu. Je me sens moins seul.

Tous les cukiens iphonisés seraient-ils des clients du Grand Bleu?!?


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 14.07.2008 - 9h38 par KHannibal

Si cela peut te consoler et te remettre de ma réponse trollesque d'avant (Dieu que ça fait du bien des fois !), il semblerait que Swisscom ait aussi quelques problèmes avec ça...


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 14.07.2008 - 12h14 par PatJay68

Je viens de débarquer tout récemment chez Swisscom avec mon iPhone 3G, et l'outil de messagerie intégré fonctionne très bien. Par contre, j'ai le même soucis concernant l'absence des diverses options de renvoi d'appel, qui m'étaient bien utiles auparavant.


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 15.07.2008 - 9h53 par superpantoufle

J'ai appelé la hotline technique d'Orange hier après-midi. Expérience traumatisante s'il en est: deux fois vingt minutes d'attente à écouter une petite musique pète-bonbons avant d'avoir un type pas plus compétent que moi au bout du fil. Mais c'était un type sympa, qui m'a d'emblée avoué qu'ils étaient un peu débordé avec l'arrivée de l'iPhone, et qu'ils n'avaient pas encore été formés sur cet appareil…
Mais il a pu me donner le code d'activation manuel des renvois d'appel (cette option n'est visiblement pas gérée par l'iPhone, puisqu'il est prévu pour fonctionner avec Visual Voicemail…). Je donne ce code ici, des fois que ça serve à quelqu'un. A composer sur le clavier du téléphone, et à valider avec la touche d'appel:

Code : Tout sélectionner

**004* 086 votre_no_de_tel #

On reçoit un message de confirmation qui indique que les renvois standards ont été activés: Si injoignable, si occupé, et après 20 secondes en cas de non-réponse. Ces réglages me conviennent, mais il est paraît-il possible de régler le délai de déviation en cas de non réponse…

Par contre je n'ai pas pu obtenir de réponse pour la configuration de la touche « Messagerie » de l'iPhone. Cette touche continuera vraisemblablement de ne servir à rien tant qu'Orange n'aura pas adapté son système pour le Visual Voicemail. Dommage mais pas trop grave: j'ai mis le numéro de la messagerie en favori…


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 15.07.2008 - 10h44 par Thierry

Hello Superpantoufle !

L'abo d'Orange (Optima 30) semblerait bien correspondre à mes (modestes) besoins. En plus, j'ai vu que si on a un mobile chez eux, ils te font une connexion ADSL à 39.-/mois, y compris une heure de communications fixes.

Comme on ne rencontre pas des masses d'iPhonistes qui sont chez Orange, pourrais-tu nous dire ce que tu penses tu de la couverture UMTS ou HSDPA ?

Si j'ai bien compris, Orange n'a pas de réseau EDGE, donc, là où il n'y a ni UMTS ni HSDPA, il n'y aura simplement pas de connexion. Et j'ai lu des critiques d'utilisateurs selon lesquels la couverture en UMTS et HSPDA d'Orange serait bien plus réduite que ce qu'ils indiquent sur leur site. 1 GB inclus dans l'abo, c'est bien, mais si ça ne fonctionne qu'à Zürich et Bâle, c'est moins bien, en tout cas pour moi.

Quel est ton avis ?

Merci d'avance

Thierry


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 15.07.2008 - 15h41 par superpantoufle

Hello!

Alors mon expérience est évidemment encore très récente et passablement limitée… J'ai pas mal surfé en 3G à Lausanne et Yverdon, avec des vitesses tout-à-fait satisfaisantes. Il n'y a par contre clairement pas de 3G chez moi (Yvonand). Mais de la à te dire si je suis connecté en HDSPA/UMTS ou en « simple » GPRS, je ne m'avancerai pas trop. J'aurais tendance à pencher pour la deuxième solution, parce que c'est VRAIMENT lent.
Mais je n'ai pas encore essayé de rester connecté un long moment en mouvement, dans un véhicule ou en train. C'est là que ça risque de devenir intéressant!

Quant à la grande question de savoir si le Go de données inclus dans les offres Orange est suffisant, je peux déjà dire pour info que je ne me suis pas privé pour relever mes mails, vérifier ma position via GoogleMaps et écrire 2-3 conneries par ici depuis vendredi en début d'après-midi. Et sur le Go, je n'ai consommé pour l'instant que 10,4 Mo… 8)


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 15.07.2008 - 16h06 par Thierry

Merci pour les infos !
Et bon surf.
Thierry


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 17.07.2008 - 13h43 par st-antoine

Tiens, c'est rigolo, mais je suis pas le seul avec un Mac, un iPhone et des blèmes de messagerie vocale et qui habite à Yvonand !
Mêmes réflexions sur l'UMTS... Ici, on est en GPRS, no doubt ! ;-)

C'est agaçant, ces options qui ne marchent pas !

Mais je vais faire la même chose en attendant que ça se débloque. Renvoi d'appel sur messagerie vocale avec le n° dans les favoris. Merci donc à SuperCharentaises d'avoir patienté sur la hot-line d'Orange pour nous. Moi j'ai rageusement abandonné après 5 minutes d'attente. ;-))

Cela dit, je ne comprends pas qu'avec 8 ou 16GB d'espace disque, Apple n'ait pas simplement intégré une messagerie vocale directement sur l'iPhone, je veux dire, indépendante de l'opérateur... Bref...

Et pour finir, un truc qui n'a rien à voir, le seul vrai gros défaut de l'iPhone, c'est l'absence d'un plugin ou d'un module flash ! Et ce ne sont pas les explications vaseuses de iPapy (j'adore ce surnom de SJ) qui me convainquent. Ca, c'est digne d'une explication à la Microsoft !

Bonne fin de journée


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 24.07.2008 - 16h55 par chirurgien

ici pareil, chez Orange-CH pas de voicemail. je dois utiliser la messagire classique, et mettre mon numéro OrangeBox sur mes contacts...


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 25.07.2008 - 17h14 par grattebitume

Bonne nouvelle !
en attendant un vrai voice mail, apple nous donne la solution pour configurer le bouton messagerie pour se connecter à l'orange box!!!
suivez ce lien:
http://support.apple.com/kb/HT2086?viewlocale=fr_FR&locale=fr_CH
En tout cas chez moi ca marche bien!
:D :D :D bonne chance.

grattebitume


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 30.07.2008 - 22h34 par superpantoufle

grattebitume a écrit :Bonne nouvelle !
en attendant un vrai voice mail, apple nous donne la solution pour configurer le bouton messagerie pour se connecter à l'orange box!!!
suivez ce lien:
http://support.apple.com/kb/HT2086?viewlocale=fr_FR&locale=fr_CH
En tout cas chez moi ca marche bien!
:D :D :D bonne chance.

grattebitume


Yes!

En fait je vous présente mes excuses… :oops: J'avais trouvé ce lien peu après avoir posté ici. J'ai même commencé à le poster - depuis l'iPhone - et on dira ce qu'on voudra, mais je trouve que le clavier est limite pour pondre des longs textes. Et le manque de copier/coller s'est lourdement fait sentir au moment d'entrer l'adresse. Du coup j'ai renoncé à partager mon bonheur avec vous, honte à moi. Mais je confirme, ça marche du tonnerre et c'est mieux que rien!

@st-antoine: dis, cher voisin, je sais pas toi mais maintenant j'ai de la 3G à Yvonand… 8)


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 31.07.2008 - 0h19 par grattebitume

Ca avance on dirait!
Sur le site d'orange.ch, si on regarde dans les descriptions pour l'iphone, ils seraient en train de configurer pour nous mettre ce visual voice mail en route!
j'espère que ça tardera pas trop!!!


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 31.07.2008 - 11h09 par superpantoufle

Tu fais allusion à ceci?

Image
(capture faite sur http://microsite.orange.ch/index_f2.php#iphone_fr, rubrique iPhone, page Téléphone…)

Mais ça y était depuis l'annonce, non?


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 31.07.2008 - 20h45 par grattebitume

oui, je parle bien de cette annonce.
Je viens de decouvrir ça.
C'est effectivement probable que ce soit là depuis le début.
Wait and see!


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 01.08.2008 - 10h12 par chantalp73

Merci pour le lien de configuration de la touche répondeur ! J'ai pourtant téléphoné hier chez Orange, sans avoir vu l'information sur leur site ou fait une recherche sur ce sujet dans Google (un peu boulet sur ce coup là) pour leur demander si le Visual Voice Mail fonctionnait chez eux, et on m'a répondu oui. Bref...

Bon, donc propriétaire d'un iPhone 3G chez Orange depuis peu, cela ne s'est pas fait simplement.

[*]Reçu l'iPhone par colis postal vendredi 18 juillet sans carte SIM
[*]Réception de la carte SIM mercredi 30 juillet
[*]Impossibilité de téléphoner avec l'iPhone jusqu'à ce matin du 1er août. Une option n'avait pas été activée chez Orange...

En tout, j'ai du passer plus de 40 minutes, mis bout à bout, avec le support téléphonique d'Orange pour que j'arrive enfin à utiliser (presque) normalement mon iPhone. Habitant dans le canton de Fribourg, pas de 3G là où j'habite. Heureusement, j'ai mon réseau en Wifi, donc je le connecte sur mon réseau lorsque je suis chez moi. A mon travail, à Lausanne, c'est OK pour la 3G.

Ajouter à cela les déboires liés à MobileMe, et ma transition sur l'iPhone s'est faite dans la douleur...

Il ne reste plus qu'à Orange à nous mettre à disposition le Visual Voice Mail, à Apple à stabiliser son service MobileMe, et après on sera tout bon !


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 01.08.2008 - 12h04 par Thierry

Hi Chantalp !

Est-ce que la couverture 3G présentée par Orange sur ses cartes te semble correspondre à la réalité, càd la réalité que tu n'aies pas de 3G chez toi :wink: ? J'entends dire que la réception n'est pas aussi bonne que les cartes le laisseraient supposer...

Thierry


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 01.08.2008 - 12h58 par chantalp73

Thierry a écrit :Hi Chantalp !

Est-ce que la couverture 3G présentée par Orange sur ses cartes te semble correspondre à la réalité, càd la réalité que tu n'aies pas de 3G chez toi :wink: ? J'entends dire que la réception n'est pas aussi bonne que les cartes le laisseraient supposer...

Thierry


Tu vois Thierry, selon la carte, je suis censée recevoir la 3G (en violet), ce qui est loin d'être le cas. En tout cas, c'est très erratique. Orange, au niveau couverture, seront toujours moins bons que Swisscom. Pourquoi ? Parce qu'ils sont arrivés après, que Swisscom avait déjà installé un grand nombre d'antennes et que maintenant Orange se heurte de plus en plus aux lobbys anti antennes de téléphonie mobile et sont dans l'incapacité d'en construire de nouvelles comme bon leur semble.

Pour utiliser exclusivement Orange à mon travail, la couverture est suffisante pour des moyens raisonnables. Même si Orange et Swisscom proposent des forfaits de 1GB, passé ce volume, le prix est juste indécent. Ce qui modère beaucoup les ardeurs des gens pour utiliser ces services. Ceci dit, bon nombre de nos employés se plaignent de la pauvreté de la réception, même GPRS, surtout au fin fond du Valais :D Par contre, en ville ou dans les endroits "civilisés", la réception GPRS est tout à fait convenable.

Pour mes besoins, Orange me suffit. Mon but n'est pas de sortir mon appareil et surfer sur Youtube ou Safari dès que j'en ai l'occasion.

Maintenant, si tu as des grands besoins en 3G, le mieux est d'aller chez Swisscom.


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 01.08.2008 - 14h28 par superpantoufle

chantalp73 a écrit :Même si Orange et Swisscom proposent des forfaits de 1GB, passé ce volume, le prix est juste indécent. Ce qui modère beaucoup les ardeurs des gens pour utiliser ces services.

Ok, mais en même temps, as-tu regardé quelle quantité de données tu as effectivement téléchargée? Il m'est avis que pour dépasser le Go mensuel, il faut éviter à tout prix de croiser le moindre point d'accès wifi, rester connecté 24/7, et regarder des vidéos en boucle sur YouTube… 8)

Quant à la couverture 3G d'Orange, ça me rappelle un sketch qui circulait je ne sais plus où il y a quelques années, aux débuts d'Orange dans notre pays, quand leur slogan était « Orange, 90% de couverture ». On voyait un type hésitant entre se couvrir les pieds ou le torse dans un lit, avec une couverture orange 10% trop petite… Je n'ai de loin pas traversé tout le canton pour tester mon téléphone partout, mais à voir leur carte, je suis presque sûr qu'ils exagèrent largement. En dehors des zones urbaines et des grands axes routiers, point de salut!

Et puisque visiblement ce fil est devenu le rendez-vous des iphoneux oranges, dites-moi, arrivez-vous à vous connecter sur le forum avec votre jouet? Moi je suis toujours inexplicablement bloqué…


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 01.08.2008 - 15h03 par chantalp73

Sans doute qu'il y a de l'exagération...

Au fait, j'arrive à me connecter sur ce forum avec mon iPhone Orange...


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 01.08.2008 - 15h33 par superpantoufle

chantalp73 a écrit :Au fait, j'arrive à me connecter sur ce forum avec mon iPhone Orange...

Même en 3G et en GPRS?!?


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 01.08.2008 - 16h24 par chantalp73

superpantoufle a écrit :
chantalp73 a écrit :Au fait, j'arrive à me connecter sur ce forum avec mon iPhone Orange...

Même en 3G et en GPRS?!?

Oui :) En l'occurence, j'étais en EDGE à ce moment là


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 01.08.2008 - 18h36 par superpantoufle

:evil: :evil: :twisted:
Je pige pas, et je déteste ça!


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 16.08.2008 - 12h31 par breit

Bonjour tout le monde cher moi, la fonction messagerie fonction.
Il faut rentré un petit code et au moins la fonction fonctionne:
*5005*86*0783333333 diese vue que je n'ai pas le symbole

A++ et bonne chance


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 16.08.2008 - 13h02 par superpantoufle

Salut breit, et bienvenue par ici!

Merci pour l'info, mais elle avait déjà été indiquée quelques messges plus haut 8) :

grattebitume a écrit :Bonne nouvelle !
en attendant un vrai voice mail, apple nous donne la solution pour configurer le bouton messagerie pour se connecter à l'orange box!!!
suivez ce lien:
http://support.apple.com/kb/HT2086?viewlocale=fr_FR&locale=fr_CH
En tout cas chez moi ca marche bien!
:D :D :D bonne chance.


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 16.08.2008 - 20h00 par grattebitume

Merci pour la précision :wink:


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 26.10.2008 - 9h32 par Starfighter

Bonjour à tous.

Ben je dois pas être particulièrement doué, parce que pour moi, cette manipulation elle ne donne AUCUN résultat!!! Il ne se passe rien, nada, zip!!

C'est à rien y comprendre et c'est vrai que ça énerve un peu de ne pas pouvoir utiliser cette touche messagerie!!

Quelqu'un aurait une petite idée sur ce qui se passe?? Merci


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 26.10.2008 - 10h57 par Jérémie

je viens d'essayer, et ça marche chez moi. C'est pas encore le visual voicemail, mais c'est déjà mieux.

Donc tu tapes bien *5005*86*086078xxxxxxx# et tu valides comme pour appeler ce numéro? (avec ton numero à partir de 078...)
Et la, il devrait y avoir un message qui s'affiche te demandant de patienter.

Ensuite, la touche est activée.

À quel moment ça part en couille chez toi?
Y a un message d'erreur?


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 26.10.2008 - 11h03 par Starfighter

Je comprends pas, je fais la manip, j'ai le message "veuillez patienter" mais la touche messagerie n'est toujours pas active et en restant appuyer sur le 1, il n'y a pas d'appel sur ma messagerie!


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 26.10.2008 - 11h58 par Jérémie

mmh... bon de toute façon, l'appui long sur la touche 1 n'a pas d'effet. Comme il y a une touche dédiée, ils n'ont pas implémenter cette fonction.

Par contre, c'est assez zarb' que la touche dédiée ne s'active pas. Essaie de redémarrer l'iPhone après la manip'.

Est-ce que tu as bien mis le 0 entre le 086 et le ton numéro de téléphone? (je l'avais fait faux la première fois, et ça foirait.)


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 27.10.2008 - 11h00 par Starfighter

Ben j'ai réessayé en faisant bien attention à bien mettre tous les chiffres et... ça marche toujours pas!! L'est pas au point leur bidule!!

Je vais finir par téléphoner à Orange!!


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 27.10.2008 - 11h01 par Jérémie

Starfighter a écrit :Je vais finir par téléphoner à Orange!!


C'est pas con.


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 27.10.2008 - 12h09 par ToTheEnd

D'après mes antennes, le voicemail Orange devrait rentrer en fonction tout bientôt...

T


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 27.10.2008 - 12h18 par Jérémie

Ouais, il a été annoncé pour l'automne, et à la couleur des arbres, je dirai que c'est pour bientôt.


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 27.10.2008 - 12h29 par superpantoufle

ToTheEnd a écrit :D'après mes antennes, le voicemail Orange devrait rentrer en fonction tout bientôt...

T

Sérieux? Ça serait une excellene nouvelle, parce que ça commence à durer. Il y a quelques semaines, j'avais lu une info d'une source vaseuse et non-vérifiable qui prétendait qu'Orange avait finalement abandonné le projet… ce qui m'avait passablement énervé!
Tes antennes captent des sources plus ou moins crédibles, ou juste la rumeur populaire, ou tes seuls désirs? 8)


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 27.10.2008 - 13h28 par ToTheEnd

Depuis le temps... si j'affirme quelque chose, c'est que j'ai d'excellentes sources. Le projet n'a pas été abandonné du tout... il y a tout simplement eu plus de problèmes que prévu mais maintenant, ils sont tous réglés.

T


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 27.10.2008 - 13h44 par Jérémie

Manque plus que quelqu'un appuie sur OK... mais ça, ça peut prendre des semaines! (j'en sais quelque chose, je l'ai vécu avec l'activation de ma nouvelle carte sim)


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 27.10.2008 - 15h47 par superpantoufle

ToTheEnd a écrit :Depuis le temps... si j'affirme quelque chose, c'est que j'ai d'excellentes sources. Le projet n'a pas été abandonné du tout... il y a tout simplement eu plus de problèmes que prévu mais maintenant, ils sont tous réglés.

T

Alors merci beaucoup pour cette excellente news! C'est pas que je reçoive quarante message vocaux par jour, au contraire… Mais le visual voicemail a été présenté comme l'une des fonctions majeures de l'iPhone lors de sa présentation en 2007, argument largement repris lors du lancement du 3G cet été, y compris par Swisscom et Orange par chez nous… Du coup, je commencais presque à penser que le géant Orange (non, l'autre, pas celui-là!) commençait à se foutre de ses clients…


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 09.12.2008 - 10h59 par KHannibal



Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 09.12.2008 - 12h59 par grattebitume

merci pour l'info!
effectivement, j'ai demandé dans un orange shop (où ils craignent de me voir arriver avec mon iphone, vu que j'ai toujours des questions très technique) et effectivement, aucune annonce officielle pour le moment!
Mais on va pas désespérer!!!
Mais je suis un peu dégoûté qu'il faille attendre une année depuis la commercialisation officielle pour mettre en place le VVM!!


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 09.12.2008 - 16h50 par superpantoufle

KHannibal a écrit :SP, voilà des nouvelles !
http://www.mac4ever.com/news/41146/oran ... emps_2009/


ToTheEnd a écrit :Depuis le temps... si j'affirme quelque chose, c'est que j'ai d'excellentes sources. Le projet n'a pas été abandonné du tout... il y a tout simplement eu plus de problèmes que prévu mais maintenant, ils sont tous réglés.

:lol:
T, Tes sources sont sans aucun doute excellentes… juste peut-être pas très ponctuelles! 8)


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 09.12.2008 - 17h38 par KHannibal

M'en fous... 8)


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 10.12.2008 - 11h10 par superpantoufle

Heuh… la pique était adressée à T, pas à toi, K!


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 10.12.2008 - 11h43 par Jérémie

oui, mais non. K, il s'en fout parce qu'il est chez Swisscom...


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 10.12.2008 - 12h21 par KHannibal

superpantoufle a écrit :Heuh… la pique était adressée à T, pas à toi, K!

J'avais compris ! :D

Mais comme l'a relevé Jér... M'en fous. :mrgreen: 8)


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 10.12.2008 - 14h14 par superpantoufle

Ok.
Ben moi je m'en fous que tu t'en foutes.


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 10.12.2008 - 14h23 par KHannibal

J'aime quand les gens sont d'accord comme ça, sans trop de discussions.

Ça contraste avec l'Assemblée fédérale et les élections d'aujourd'hui... :roll:


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 14.02.2009 - 11h30 par ascarie

j'ai activé ma boite vocal par le **004* 086 votre_no_de_tel #
quelle et numéro pour désactivé
par avance merci


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 14.02.2009 - 18h02 par superpantoufle

ascarie a écrit :j'ai activé ma boite vocal par le **004* 086 votre_no_de_tel #
quelle et numéro pour désactivé
par avance merci

Scuse, je ne comprends pas ta question. Peux-tu nous en dire un peu plus?
Et à part ça… Bonjour, et bienvenue sur le forum de cuk!


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 01.04.2009 - 11h27 par chantalp73

Quelques news concernant le Visual Voice Mail chez Orange: dispo durant ce premier semestre 2009

J'ai reçu cette réponse par mail après avoir fait part à Orange de mon désarroi d'attendre encore et toujours ce service que d'autres opérateurs ont été capable de mettre en place bien avant eu...


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 01.04.2009 - 13h42 par superpantoufle

Merci chantalp73!
C'est cohérent avec ce qu'annonçait Mac4Ever en décembre dernier.
Par contre T, tu pourras repasser pour la précision de ton « tout bientôt »! 8)
ToTheEnd a écrit :D'après mes antennes, le voicemail Orange devrait rentrer en fonction tout bientôt...

ToTheEnd a écrit :Depuis le temps... si j'affirme quelque chose, c'est que j'ai d'excellentes sources. Le projet n'a pas été abandonné du tout... il y a tout simplement eu plus de problèmes que prévu mais maintenant, ils sont tous réglés.


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 06.04.2009 - 14h23 par edoc311



Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 12.04.2009 - 11h25 par grattebitume

C'est cool!
Presque 1 année tout de même pour activer ce service de base!!! délirant non?

La démarche:
désactiver la touche vvm précédemment configurer pour appeler sa messagerie: il faut taper : ##5005*86#
Ensuite, pour moi la touche est toujours inopérante: appel le service technique orange au 0800700700
éteindre l'iphone 15 minutes.... et voilà!


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 17.04.2009 - 9h06 par Jérémie

Je viens de téléphoner au service clients... ben ils m'ont dit que leurs serveurs étaient surchargés. Je dois rappeler demain. Merde.


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 17.04.2009 - 12h46 par grattebitume

attention, ils ne sont pas encore très bien rôdés avec le système.
J'ai du rappeler à plusieurs reprises pour qu'ils réinitialise mon compte.
Certaines personnes disent d'attendre 48h pour que les changements soient reconnus par le système, mais ça foire toujours!!!
il faut insisté!!!
j'ai du également annulé mon orange box:
**002#
éteindre mon téléphone
puis **004*086(monnumero)#
bref un peu compliqué et donné de manière peu clair par le service client, mais maintenant ça marche tout bien....

Courage!


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 17.04.2009 - 13h03 par superpantoufle

Ça marche chez moi depuis environ une semaine, mais ça a effectivement été le parcours du combattant:

- procédure effectuée par mes soins selon le lien donné par edoc311: nada.
- premier tél au service clients: « OK c'est tout bon, éteignez et rallumez votre iPhone et la vie est belle! »: mon cul…
- deuxième tél au service clients: « Mon collègue devait être un gros naze, il avait pas tout fait. Mais maintenant c'est OK, attendez 24h et ça marchera. » A ma question de pourquoi un si long délai, le type me répond: « il faut allumer toutes les machines, ça prend du temps… (sic) ». Je suis heureux de savoir qu'Orange allume de grosses machines juste pour moi! 8) Mais 24 heures plus tard, nada.
- troisième téléphone au service clients: « Ah ben ouais, en fait ça devrait marcher, mais votre ancienne Orange Box n'est pas complètement désactivée… » Le type parle au moins 10 minutes en suisse-allemand avec un de ses supérieurs, fait plein de manipulations et me jure que cette fois c'est tout bon, je n'ai qu'à éteindre et rallumer le tél. Ce que je fais, mais… nada!
- quatrième téléphone au service clients. Tiens, je tombe sur une fille, plutôt sympa, qui m'explique que c'est un peu le bronx, que la plupart des techniciens ne sont pas encore formés, et qui s'excuse platement pour le temps que j'ai passé au tél. Elle vérifie, me dit que tout est en ordre et que je devrais laisser le tél éteint une vingtaine de minutes. Et un bon point pour elle: elle me propose de me rappeler une demie-heure après pour vérifier si c'est OK. Et effectivement, en rallumant le tél 20 min plus tard, je suis invité à configurer mon Visual Voicemail. Cool!
J'ai reçu un SMS m'invitant à donner mon avis sur la prestation de support… et je ne me suis pas gêné pour exprimer mon mécontentement! :D


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 20.05.2009 - 14h53 par chantalp73

superpantoufle a écrit :Ça marche chez moi depuis environ une semaine, mais ça a effectivement été le parcours du combattant:

- procédure effectuée par mes soins selon le lien donné par edoc311: nada.
- premier tél au service clients: « OK c'est tout bon, éteignez et rallumez votre iPhone et la vie est belle! »: mon cul…
- deuxième tél au service clients: « Mon collègue devait être un gros naze, il avait pas tout fait. Mais maintenant c'est OK, attendez 24h et ça marchera. » A ma question de pourquoi un si long délai, le type me répond: « il faut allumer toutes les machines, ça prend du temps… (sic) ». Je suis heureux de savoir qu'Orange allume de grosses machines juste pour moi! 8) Mais 24 heures plus tard, nada.
- troisième téléphone au service clients: « Ah ben ouais, en fait ça devrait marcher, mais votre ancienne Orange Box n'est pas complètement désactivée… » Le type parle au moins 10 minutes en suisse-allemand avec un de ses supérieurs, fait plein de manipulations et me jure que cette fois c'est tout bon, je n'ai qu'à éteindre et rallumer le tél. Ce que je fais, mais… nada!
- quatrième téléphone au service clients. Tiens, je tombe sur une fille, plutôt sympa, qui m'explique que c'est un peu le bronx, que la plupart des techniciens ne sont pas encore formés, et qui s'excuse platement pour le temps que j'ai passé au tél. Elle vérifie, me dit que tout est en ordre et que je devrais laisser le tél éteint une vingtaine de minutes. Et un bon point pour elle: elle me propose de me rappeler une demie-heure après pour vérifier si c'est OK. Et effectivement, en rallumant le tél 20 min plus tard, je suis invité à configurer mon Visual Voicemail. Cool!
J'ai reçu un SMS m'invitant à donner mon avis sur la prestation de support… et je ne me suis pas gêné pour exprimer mon mécontentement! :D


Oh... je n'ai donc pas été la seule à subir une activation des plus douloureuses... 4 appels au service client, tout comme toi... Mais bon, maintenant ça fonctionne :D


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 20.05.2009 - 19h04 par superpantoufle

chantalp73 a écrit :Oh... je n'ai donc pas été la seule à subir une activation des plus douloureuses... 4 appels au service client, tout comme toi... Mais bon, maintenant ça fonctionne :D

Content que ça marche! Je trouve assez nul de la part d'Orange de ne pas avoir été capable de configurer ça automatiquement pour tous les clients iPhone, ou au moins de tous les avoir prévenu que le Visual Voicemail était actif…


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 20.05.2009 - 19h32 par Jérémie

Ben moi j'ai rien eu à demander. J'ai juste patienté. Et un beau jour, paf, le voice mail fonctionnait.

Pas de téléphones inutiles, juste de la patience. (bon en même temps, j'ai un message en absence tous les tremblements de terre, alors le voicemail, ça m'en touche une sans secouer l'autre...)


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 21.05.2009 - 22h19 par superpantoufle

Jérémie a écrit :Ben moi j'ai rien eu à demander. J'ai juste patienté. Et un beau jour, paf, le voice mail fonctionnait.

Un bon point pour eux. Mais ils auraient pu envoyer un SMS, il se gênent pas pour le faire si tu paies pas tes factures!

Jérémie a écrit :ça m'en touche une sans secouer l'autre...)
On cite ses sources! Copyright Jacques Chirac.


Re: iPhone Orange (CH) et messagerie vocale?

Publié : 26.02.2010 - 19h20 par wheepy

Certe j'arrive sûrement un peu tard, mais espérons que cela serve tout de même !

Pour activer les renvois sur l'IPhone, il faut tout faire "a la mano".
En mode téléphone, composer les numéros suivant (en remplaçant les XXX par votre numéro au format "0786240000"

Renvoi si pas de réponse après un certain temps :

Activation (en précisant le numéro) : *61*004186XXX# et appuyer sur la touche "appel"
Activation (en réutilisant le dernier numéro du renvoi) : *61# et appuyer sur la touche "appel"
Désactivation : #61# et appuyer sur la touche "appel"

Renvoi si éteint ou hors réseau
Activation (en précisant le numéro) : *62*004186XXX# et appuyer sur la touche "appel"
Activation (en réutilisant le dernier numéro du renvoi) : *62# et appuyer sur la touche "appel"
Désactivation : #62# et appuyer sur la touche "appel"

Renvoi si appel refusé :

Activation (en précisant le numéro) : *67*004186XXX# et appuyer sur la touche "appel"
Activation (en réutilisant le dernier numéro du renvoi) : *67# et appuyer sur la touche "appel"
Désactivation : #67# et appuyer sur la touche "appel"

Voilà, j'espère que mes vieilles notions de programmation de boitier ISDN vous seront utiles :)

Michael aka Wheepy