Mort d'un mythe, B&O…

Publié : 02.04.2011 - 15h55 par Okapi

Une petite mésaventure qui m'a ouvert les yeux sur ce que pouvait donner une entreprise qui vit sur son nom, et qui a amorcé sa descente aux enfers.

J'ai eu un problème de lecteur de CD avec une Beosound récente, le genre de truc qui ne doit pas arriver sur un produit de cette gamme et ce prix, et là, catastrophe, les agences ont disparu, le service après vente est catastrophique, peut-être pas moyen de réparer sur un produit de moins de 5 ans et à 5000frs…

La réponse de leur représentant fut magnifique, "il y a des pièces qui lâchent même sur les fusées", et bien sur je n'ai jamais eu de nouvelles après trois fax si ce n'est des réponses évasives de la part de B&O suisse, j'ai donc contacté la maison mère, qui me répond que le représentant m'a contacté personnellement à telle date, je leur réponds que non, il me retournent deux lignes de soi-disant courriel mais d'une date complètement différente de la première fois, là j'abandonne.

Puis je commence à chercher sur le net des retours d'expérience avec cette marque, et dans les premiers résultats, je trouve ceci.

Comme quoi, lorsqu'on dépense une somme rondelette en croyant avoir affaire à un matériel au-dessus de tout soupçon, et que l'on découvre le contenu de l'article en question ainsi que d'autres sources similaires, on prend une leçon cuisante, qui je l'espère ne vous sera jamais donnée, notre budget n'a pas beaucoup aimé le truc. :mrgreen:


Re: Mort d'un mythe, B&O…

Publié : 09.04.2011 - 20h15 par legallou

Pourquoi tu n'as pas posé la question sur le forum avant d'acheter ? car dans ma vie, j'ai dépensé plus d'argent en achat de hi-fi qu'en achat de voiture, néanmoins je n'ai jamais jeté de l'argent par la fenêtre en achetant du B&O. Je t'aurais tout de suite mis en garde.


Re: Mort d'un mythe, B&O…

Publié : 10.04.2011 - 18h17 par Okapi

En 2006-7, personne ne m'avait dit que B&O était catastrophique, bien au contraire, là je suis allé poser mon appareil à l'agence de Morat, très sympa et pas plus étonné que ça, nous avons convenu du montant que j'accorde à la réparation, si trop élevé, ce sera un lecteur CD Line externe, il est tout-à-fait d'accord avec le principe.
Sinon je soutiens toujours que dans mes conditions d'écoute, soit un salon qui fait 9m. de long avec seulement deux HP, le son est fabuleux(et j'ai fait divers essais à mon niveau), mais les HP ont l'air mieux construits d'après ce que m'a laissé sous-entendre l'agent que la mécanique du lecteur. :?
C'est très rageant d'avoir un produit qui donne toute satisfaction sur un point mais qui foire sous un autre. :evil:


Re: Mort d'un mythe, B&O…

Publié : 28.06.2011 - 7h19 par graffati

Je rebondis ( un peu tard....)

Tu as de la chance, car ton problème est survenu après 5 ans... :mrgreen:

Sur mon iMac 24" l'écran est "naze" après 1 année et demie... ( écran changé sous garantie après 1 année et 15 mois après, bis repetita, mais plus sous garantie... )

Je pensais aussi que Apple regroupait design et qualité sur ses machines: et bien je déchante... :roll:

Entre parenthèse, j'ai aussi un appareil B&O, et c'est le lecteur de cassette qui a lâché.... après 12 ans... qu'il soit pardonné...
Pour le reste, je ne regrette rien: la boutique de Lausanne m'a même confectionné, quelques années en arrière, un câble pour pouvoir brancher mon iPod sur AUX...
Pour moi, le son est top...


Re: Mort d'un mythe, B&O…

Publié : 28.06.2011 - 7h51 par Okapi

Je ne discute pas le son, là on est d'accord, il y a mieux mais c'est encore plus cher, par contre tu as la chance d'avoir un appareil fabriqué en Scandinavie si tu me dis 12 ans, moi j'ai payé la même chose pour une fabrication roumaine.
Pour finir avec cette histoire, c'est un agent de Morat qui m'a arrangé le coup pour gagner un client en me faisant un gros rabais sur la réparation, mais il admet que c'est devenu une maison finie qui tire ses dernières cartouches, il a déjà commencé à mettre en place ses jalons pour la suite. :wink:


Re: Mort d'un mythe, B&O…

Publié : 15.11.2012 - 14h18 par sil

C'est pour parer à ce genre de mésaventures que j'ai développé des interfaces permettant de connecter et contrôler des appareils d'autres marques sur du BEO... Un bon vieux lecteur de CD Revox B225 de 1984, c'est increvable!! On en trouve des révisés en super état (Certes à un certain prix, mais 30 ans après ça se répare ça tourne toujours). De la vraie mécanique pas du plastoc!!


Il y a pas mal de bonne chose chez BEO mais un peu fermé sur eux-mêmes et les nouveaux produits ne sont plus aussi design qu'avant donc le surcout devient difficile à justifier!!!!


5 ans c'est un peu court effectivement! En fait il faut savoir que les blocs CD sont (comme pour dalle LCD) issus dw 2 ou 3 fabricants, dès lors lorsque le modèle n'est plus fabriqué et les stocks sav épuisé, il n'y a plus que les yeux pour pleurer et vu le prix ça fait mal!!!

Bonnes écoutes et à votre dispo si vous avez besoin de renseignement sur ce sujet!