Mort d'un mythe, B&O…
Publié : 02.04.2011 - 15h55 par Okapi
Une petite mésaventure qui m'a ouvert les yeux sur ce que pouvait donner une entreprise qui vit sur son nom, et qui a amorcé sa descente aux enfers.
J'ai eu un problème de lecteur de CD avec une Beosound récente, le genre de truc qui ne doit pas arriver sur un produit de cette gamme et ce prix, et là, catastrophe, les agences ont disparu, le service après vente est catastrophique, peut-être pas moyen de réparer sur un produit de moins de 5 ans et à 5000frs…
La réponse de leur représentant fut magnifique, "il y a des pièces qui lâchent même sur les fusées", et bien sur je n'ai jamais eu de nouvelles après trois fax si ce n'est des réponses évasives de la part de B&O suisse, j'ai donc contacté la maison mère, qui me répond que le représentant m'a contacté personnellement à telle date, je leur réponds que non, il me retournent deux lignes de soi-disant courriel mais d'une date complètement différente de la première fois, là j'abandonne.
Puis je commence à chercher sur le net des retours d'expérience avec cette marque, et dans les premiers résultats, je trouve ceci.
Comme quoi, lorsqu'on dépense une somme rondelette en croyant avoir affaire à un matériel au-dessus de tout soupçon, et que l'on découvre le contenu de l'article en question ainsi que d'autres sources similaires, on prend une leçon cuisante, qui je l'espère ne vous sera jamais donnée, notre budget n'a pas beaucoup aimé le truc.
J'ai eu un problème de lecteur de CD avec une Beosound récente, le genre de truc qui ne doit pas arriver sur un produit de cette gamme et ce prix, et là, catastrophe, les agences ont disparu, le service après vente est catastrophique, peut-être pas moyen de réparer sur un produit de moins de 5 ans et à 5000frs…
La réponse de leur représentant fut magnifique, "il y a des pièces qui lâchent même sur les fusées", et bien sur je n'ai jamais eu de nouvelles après trois fax si ce n'est des réponses évasives de la part de B&O suisse, j'ai donc contacté la maison mère, qui me répond que le représentant m'a contacté personnellement à telle date, je leur réponds que non, il me retournent deux lignes de soi-disant courriel mais d'une date complètement différente de la première fois, là j'abandonne.
Puis je commence à chercher sur le net des retours d'expérience avec cette marque, et dans les premiers résultats, je trouve ceci.
Comme quoi, lorsqu'on dépense une somme rondelette en croyant avoir affaire à un matériel au-dessus de tout soupçon, et que l'on découvre le contenu de l'article en question ainsi que d'autres sources similaires, on prend une leçon cuisante, qui je l'espère ne vous sera jamais donnée, notre budget n'a pas beaucoup aimé le truc.