J'ai eu une Laguna I dCi 110. Vous savez, les Laguna ancien Look mais restylisée (Phase 2), il y en a eu très peu en dCi car la Laguna II est sortie peu après.
Bref, elle marchait bien, mais le lecteur CD avait des ratés, c'est pénible. Lors de son achat, une des quatre roues vibrait -> équilibrage impossible, et pour cause, la jante était tordue. Tout de même, livrer des bagnoles neuves avec des jantes tordues…! Enfin ça peut arriver.
Là où je me suis énervé, c'est un soir en rentrant d'une tournée de boulot, j'ai entendu un sifflement provenant du radiateur. En fait c'était le condenseur de clim (radiateur devant le radiateur de refroidissement du moteur) qui était percé. Réparation impossible, et 820 € de facture ! Forfait 8 h de main d'œuvre. je connaissais le mécano, et il m'a dit avoir passé 3 h sur la bagnole. J'ai réclamé à Renault une remise, argumentant que 1- le forfait était largement surévalué, et 2- Je n'ai commis aucune faute, c'est un caillou qui a percé le radiateur -> donc il est mal protégé donc quand même un peu défaut de conception. Réponse : rien à foutre (je résume).
Je l'ai vendue et suis passé chez Volkswagen. J'aimais bien renault, avant, mais je n'en rachèterai sans doute pas.
Pour ce qui est des gonzesses, ça ne marche pas mieux avec la Passat qu'avec la Laguna, ni même avant avec la 306.
Moi ça marche quand je n'ai rien, quand il n'y a que moi !
