Activé un accusé de réception dans Mail.app?

Publié : 05.12.2009 - 3h57 par France123

Bonjour,

Il y a une semaine que je suis passé du PC au Mac (Snow Leopard). Quelle merveille cette machine. J'ai rapidement constaté que l'environnement Mac m'offrait plus de fonctionnalités que je n'en avait jamais eu sur PC. Cependant, quelle déception pour moi de constater qu'il m'était maintenant, avec ma super machine, impossible d'envoyer et de de recevoir des accusés de réception de courriels, qui me sont "absolument" nécessaires dans mon travail.

Il n'y a que sur le site de cuk.ch que j'ai trouvé un article, en français (numéro 2966, par Fabien Conus, diffusé le 31 mars 2006), qui me donnait une solution à mon problème d'efficacité et qui donc m'offrait une porte de sortie...

J'ai donc configuré les scripts en question, puis créé la règle de courriel rattachée au script pour l'envoi d'accusés. Suite à cette exécution, je reçois et j'envoie des accusés de réception, mais deux problèmes ont surgis:

1) Lorsque qu'un expéditeur m'envoie un courriel et que je lui en accuse réception grâce au script miracle, cet expéditeur en question reçoit un demande d'accusé de réception sur mon accusé de réception.

2) Lorsque je réexpédie un message provenant d'un expéditeur vers un autre expéditeur, le message entier se répète à la fin de l'original transféré.

1.1) Je ne mis connais pas en scripts. J'ai donc créé une nouvelle règle dans Mail.app pour empêcher l'exécution de ce fameux script lorsque j'envoie un accusé de réception, pourtant logique, mais rien n'y fait, ça continue...

2.2) J'ai tenté de modifier les préférences de Mail.app, de toutes les manières possibles et imaginables pour empêcher le doublon du message, sans succès...

Au secours!!!!!

Merci à l'avance de m'aider dans ma quête.


Re: Activé un accusé de réception dans Mail.app?

Publié : 05.12.2009 - 10h46 par marief

Je crains que sur Mac, la seule bonne solution à ce problème ne soit l'utilisation de Thunderbird :
http://www.arobase.org/thunderbird/dema ... erbird.htm

N.B. J'ai eu un problème une fois à l'installation de Thunderbird : par défaut, à la réception du courrier, il a tout effacé du serveur. Il vaut donc mieux couper internet et vérifier les préférences avant usage.


Re: Activé un accusé de réception dans Mail.app?

Publié : 05.12.2009 - 10h52 par Okapi

Bonjour et bienvenue sur CUK, j'ai déjà une question concernant le n°2, il y a une case dans les préfs qui donne la manière dont est faite la citation, cochée ou non?

C'est en bas de ce panneau.
Image


Re: Activé un accusé de réception dans Mail.app?

Publié : 05.12.2009 - 11h40 par Tom25

N'avez-vous pas des problèmes avec les transferts dans Mail (bouton Rediriger) ? Moi ça merde souvent. Si bien que je fais Répondre puis j'écris FW au lieu de RE dans objet et je change le destinataire.

Quand je dis que j'ai des soucis, c'est que mon mail n'arrive pas, et qu'il n'est même pas dans mes éléments envoyés.
Comme j'ai plusieurs comptes, je me demande s'il n'y a pas una cacade entre le compte avec le quel on est censé transférer (donc le compte qui a reçu le mail) et le dernier compte utilisé qui serait en fait le compte utilisé pour expédier un nouveau message.


Re: Activé un accusé de réception dans Mail.app?

Publié : 27.12.2009 - 11h54 par album13

Bonjour,

Pour transférer un mail il faut utiliser l'icône "Réexpédier" et non "Rediriger" et tu auras ton mail dans éléments envoyés du compte qui a servi pour l'envoi avec en objet Fwd: blabla etc... .

Aide Apple :

Redirection des messages
Cette fonction de redirection est utile lorsqu’un message vous a été envoyé par inadvertance et que vous souhaitez le renvoyer au bon destinataire. Lorsque ce destinataire répondra au message, l’expéditeur d’origine recevra le message.

1) Lorsque qu'un expéditeur m'envoie un courriel et que je lui en accuse réception grâce au script miracle, cet expéditeur en question reçoit un demande d'accusé de réception sur mon accusé de réception.

Décoche dans les règles de mail 'accusé de réception' car cette règle ne sert qu'à envoyer à l'expéditeur un accusé de réception. Cela t'évitera de boucler, à moins que tu aies absolument besoin d'accuser réception des mails qui te sont envoyés.

Bonne journée