Synchro Iphone et Outlook (iTunes 9 Windows) - problèmes!!

Publié : 12.09.2009 - 10h36 par Pady

Bonjour

Je dispose d'un iPhone que je connecte depuis Pâques régulièrement avec Outlook (mon employeur est du style Windows sinon rien...). Bref, cela fonctionnait bien (iPhone 3.0.1 et iTunes 8...) jusqu'à ce que je télécharge les mises à jour iTunes 9, iPhone 3.1 et autres logiciels associés. Cette mise à jour m'a été proposée par Apple Update de mon PC. Depuis lors, je peux synchroniser tout, sauf le calendrier. Ce qui est pour moi, dans le cadre de mon travail, d'une grande importance. Alors j'ai essayé de réinstaller iTunes, de restaurer mon iPhone, de réinitialiser l'historique de synchro, bref tout ce que Apple propose sur son site d'assistance (assistance qui nous laisse bien seuls par ailleurs!).

Mes collègues qui utilisent aussi un iPhone et qui ont fait la mise à jour 3.1 mais pas iTunes 9 n'ont pas ce problème. J'ai essayé de réinstaller iTunes 8, mais cela ne fonctionne pas: iTunes Library n'est plus reconnu après le passage à la version 9.

Qui d'entre vous aurait une petite idée d'une possible trace de solution?

Je sais: Windowsmachin etc... Mais bon, moi je n'ai pas le pouvoir de faire changer le système pour une entreprise qui en est à plus de 100 postes de travail..

Bref: Help!

Merci à vous et bon week end.

Paddy, Bienne :mrgreen:


Re: Synchro Iphone et Outlook (iTunes 9 Windows) - problèmes!!

Publié : 01.10.2009 - 18h14 par phil100%

J'ai exactement le même Pb. Depuis la MàJ 3.0 ainsi que le iTunes 9, la synchro du calendrier ne fonctionne plus... c'est la cata car je l'utilise à des fins pro !
J'ai contacté le service d'assistance Apple mais ils ne savent rien et répètent les même solutions que celles indiquées sur le site de la pomme
J'ai réinstallé iTunes, Outlook, viré les compléments, nettoyé la synchro... nada... rien ne marche !
J'avais eu le même probléme avec la Version 2.0 et miraculeusement, quelques mois apprès, c'est revenu sans que je sache l'expliquer !

Si l'un de vous a une solution, je suis preneur. Merci d'avance ;O)


Re: Synchro Iphone et Outlook (iTunes 9 Windows) - problèmes!!

Publié : 19.10.2009 - 22h29 par Olivier63

Bounjour,
J'ai exactement les mêmes problèmes que Paddy et malgré 48H passées à tenter de les résoudre; le problème persiste:
un RdV saisi dans Outlook2007 n'est plus synchronisé avec l'iPhone
un RdV saisi dans l'iPhone n'apparait pas dans Oulook 2007
un RdV annulé dans l'iPhone génère une demande confirmation pour modification de plus de 5% etc...

Il semble bien que ce soit les passages à iTune 9 et iPhone 3.1.2 qui ont créé ce problème.

J'utilise aussi tous ces outils dans un cadre professionnel et suis donc trés handicapé: je cherhce par ailleurs mais suis preneur d'idées.

Amitiés à tous


Re: Synchro Iphone et Outlook (iTunes 9 Windows) - problèmes!!

Publié : 21.10.2009 - 10h10 par remy.t

Bonjour,

J'ai malheureusement moi aussi le même probleme.
Par contre, j'ai un ordi portable où j'ai Itunes 8 et outlook 2007 qui ne sert pas, j'ai donc fait des essais (RDV iphone - RDV outlook),... mais la aussi pas possible de synchroniser le calendrier, j'en deduis que cela vient de la mise à jour 3.2 de l'iphone vu qu'avec itunes 8 ca ne marche pas non plus.

Si vous avez des idées je suis preneur, je suis moi aussi handicapé professionnellement.

Merci,

Cordialement


Re: Synchro Iphone et Outlook (iTunes 9 Windows) - problèmes!!

Publié : 19.11.2009 - 12h54 par phil100%

Avez vous eu des infos pour corriger ce Pb de synchro ?
Merci


Re: Synchro Iphone et Outlook (iTunes 9 Windows) - problèmes!!

Publié : 25.11.2009 - 15h35 par aouh

Bonjour,

J'ai le même soucis !
Mon IPhone a 2 semaines (3GS)
LA synchro avec Outlook fonctionnait parfaitement jusque la semaine dernière où tout d'un coup les éléments calendrier ne se synchronisent plus ni dans un sens ni dans l'autre. La synchro des contacts fonctionne toujours bien en revanche...

Merci de votre aide !!!


Re: Synchro Iphone et Outlook (iTunes 9 Windows) - problèmes!!

Publié : 12.01.2010 - 11h30 par phil100%

Yesssssssssssssssssssss j'ai enfin résolu le problème avec l'aide du service support d'apple (appel gratuit de France si votre iphone est sous garantie ) 0805 540 003

Il faut ouvrir un nouveau fichier pst sous outlook, le mettre par defaut, fermer outklook et reouvrir, transferer les mail dans les nouvelles boite de reception, envoyés, brouillon etc... un nouveau calendrier est apparu, inscrivez un rdv, synchronisez et hop..miracle, ça marche

Il ne reste plus qu'à transferer les rdv récents et à venir en mettant l'affichage par catégorie

En fait, le problème viendrait d'un des rendez vous mai il est difficile de l'identifier formellement a lors attention en recopiant vos anciens rdv, faites le pas-à-pas pour ne pas retrouver le même Pb. Conseil : abandonnez vos anciens rdv et n'inscrivez que les nouveaux !

Vous pourrez ensuite supprimer l'ancien fichier pst (dossier personnel) et hop, le tour est joué

Voila 6 mois que je cherche et je suis enfin tombé sur la bonne personne au service support mais nous sommes restés en ligne + d'1 heure !
Bon courage