Mobile me

Publié : 03.08.2010 - 11h33 par jmd

Bonjour à tous,

Je suis abonné à Mobile Me qui m'intéresse essentiellement pour synchroniser plusieurs ordi,
J'avais réussi à paramètrer une fusion de manière à ne pas perdre d'informations et ç a marchait correctement.

Dernièrement j'ai changé d'hébergeur, depuis je n'arrive pas à retrouver le réglage "fusionner" quelqu'un peut il m'indiquer la procédure.

Merci d'avance.

Cordialement :idea:

jmd at imagesport.org


Re: Mobile me

Publié : 03.08.2010 - 19h00 par mirou

Je ne comprends pas très bien l'histoire de changement d'hébergeur... Est-ce peut-être de fournisseur d'accès dont vous parlez ?


Re: Mobile me

Publié : 03.08.2010 - 19h14 par jmd

Bonjour,

Oui, j'ai changé de fournisseur d'accès, cela a entre autre provoqué la perte d'une partie de ma boite mail , depuis je ne trouve pas le moyen de synchroniser Mobile Me en fusionnant les données de mes 2 ordinateurs. Je n'ose plus utiliser Mobile Me.

Merci.

Cordialement

jmd


Re: Mobile me

Publié : 03.08.2010 - 20h02 par No-the-turtle

Bonsoir !

Je ne vois pas bien ce que le fournisseur d'accès pourrait changer à l'utilisation de MobileMe : je change de lieu sans cesse avec mon propre ordinateur (maison, université, amis, parents), et cela n'a aucune incidence sur ma synchronisation avec MobileMe, ni sur mes multiples boîtes mail.

A moins que cela ne soit un problème de paramétrage de connexion... Comment sont reliés les deux ordinateurs ? uniquement par MobileMe, ou également par réseau local ?


Re: Mobile me

Publié : 03.08.2010 - 21h10 par mirou

Est-ce que vous avez une seconde adresse mail liée au fournisseur d'accès ? ceci peut expliquer la perte d'une partie de vos e-mails...


Re: Mobile me

Publié : 04.08.2010 - 9h18 par 6ix

jmd a écrit :Dernièrement j'ai changé d'hébergeur, depuis je n'arrive pas à retrouver le réglage "fusionner" quelqu'un peut il m'indiquer la procédure.


L'option fusionner de MobileMe permet de fusionner les données gérées par MobileMe présentes sur la machine en question et sur le service en ligne. Exemple: j'ai des contacts enregistrés sur MobileMe, et d'autres dans Carnet d'adresses sur une nouvelle machine où je vais activer le service; la fusion va regrouper toutes ces données, sans perte.

Pour ce qui est des emails, la fusion ne va en aucun cas fusionner les emails d'autres comptes, seul celui de MobileMe est pris en charge. A savoir, la fusion ne va pas s'occuper des boîtes emails de Gmail, Hotmail, Bluewin ou autre…

En changeant de fournisseur d'accès internet, tu as sans doute obtenu un nouveau compte emails chez ce fournisseur, et celui que tu avais chez l'ancien fournisseur n'est peut-être plus disponible (généralement il y a qques semaines de délai). Ce qui expliquerait qu'il te manque certains emails.

Mais MobileMe n'intervient en rien dans ces autres comptes emails, le fait de changer de fournisseur n'a donc aucune incidence sur le service.

Essaie de donner plus de détails sur ce que tu avais avant, comment tu fonctionnais, et ce que tu as actuellement. Jusque-là, j'ai plutôt l'impression que tu pensais que MobileMe synchronisait toutes tes boîtes emails, ce qui n'est pas le cas.