A poil pour changer…

Publié : 15.11.2010 - 20h23 par Okapi

Je vous attendais bande de pervers, c'est dommage que ce ne soit pas possible de savoir qui est venu voir la page. :mrgreen:

Sans les dents ni les oreilles.
Image

Avec une seule oreille?
Image


Allez, je me montre cette fois.
Image


Re: A poil pour changer…

Publié : 15.11.2010 - 21h42 par Jaxom

C'est l'un des (trop) nombreux lièvres entre Orbe et Yverdon ?

Un soir, juste avant le coucher du soleil, j'ai failli m'en manger un avec ma moto près de Thierrens. Il m'avait fait une sacré frayeur. L'inverse a dû être vrai au déhancher qu'il a fait pour m'éviter.


Re: A poil pour changer…

Publié : 16.11.2010 - 1h34 par Okapi

Il n'est pas entre Orbe et Yverdon, mais tu as eu de la chance d'en voir un… :mrgreen:
En fait on a un cheptel extrêmement faible malheureusement, ce sont les chiffres des observateurs bien sur, les chasseurs ont un autre point de vue.


Re: A poil pour changer…

Publié : 16.11.2010 - 7h54 par GIL

Il faut avoir beaucoup de chance d'apercevoir un lièvre en pleine nature. Le dernier lièvre que j'ai vu remote à plus de 15 ans, avec un magnifique spécimen ayant une fourrure combiné hiver et printemps. Très beau !

J'apprécie tes belles photos, Okapi !


Re: A poil pour changer…

Publié : 16.11.2010 - 9h08 par Okapi

Merci, là j'ai mon petit coin en bordure de la réserve de faune, et c'est vraiment top les soirs d'été lorsqu'ils sortent pour manger tranquillement, mais le moindre chien à moins d'un kilomètre et ils détalent, la seule partie de Suisse où ils sont en nombre suffisant à l'hectare est le canton de Genève.


Re: A poil pour changer…

Publié : 16.11.2010 - 12h48 par Jaxom

Ben justement, il n'y a pas que les chasseurs de cet avis. Les maraichers ont le même dernièrement.


Re: A poil pour changer…

Publié : 16.11.2010 - 15h42 par Okapi

Là nous tombons dans un schéma que je connais bien, on dirait qu'un lièvre mange environ 30 kilos de salade par jour et 40 de carottes, c'est le même discours que les agriculteurs se plaignant des dégâts du sanglier aux cultures alors que les chasseurs les agrainent légalement avec du maïs, il y a sans doute des agriculteurs chasseurs :mrgreen: .
Je suis toujours prêt à aller chez un cultivateur examiner les dégâts en vue de trouver des explications et solutions.
Nous avons toujours un effet boule de neige, mais si nous allons avec la commission de compensation voir les cultures, il y a bizarrement un tas de plaintes qui sont abandonnées, ce sont les mêmes qui crient au loup alors que sur un an il y a moins de 5% des ovins tués qui sont attribués de manière certaine au loup(les autres sont soit des accidents soit des chiens, et là pas d'indemnités…), mais en Valais, terre de combines, on autorise le tir du loup en contravention avec toutes les législations, paradoxe de la soumission des autorités à quelques pontes financiers entre autres.