J'ai eu un iphone dans les mains... et hop à l'Apple Care
Publié : 18.08.2008 - 16h20 par mirou
Bonjour !
Voilà, une petite complainte d’un mec qui revient de 5 semaines de boulot non stop, s’achète un iPhone (jolie récompense), et qui au bout de 2 semaines le renvoie à l’Apple Care !
Et oui ! Après la mise à jour 2.0.1, mon joli iPhone 3g ne veut plus se connecter au wifi. J’ai tout essayé, de la restauration complète au redémarrage. J’ai même été jusqu’à effacer le fichier de mise à jour de l’iphone dans ma bibliothèque pour en télécharger une nouvelle copie, rien y fait. Donc appel à l’Apple care. J’ai même bouché la dame quand je lui ai dit tout ce que j’avais déjà essayé (y compris un voyage au Starbuck pour tester leur wifi, et un tour sur la Ripone à Lausanne pour tester le wireless gratuit). Du coup, après une heure de discussions avec diverses personnes du call center Apple, j’attends la livraison d’une boîte vide pour envoyer mon Iphone en réparation.
Ca va prendre une semaine en tout et pour tout, selon la dame, très gentille et très compétente au téléphone.
Si je raconte tout ça, c’est pour dire que ça vaut toujours la peine d’appeler le service technique avant d’aller chez Swisscom, dont le Monsieur, lui, n’avait pas du tout envie de m’aider, ne pouvait pas me dire combien de temps la réparation prendrait, etc.
Bref, bref. ça fait du bien de se confier ;-)
Voilà, une petite complainte d’un mec qui revient de 5 semaines de boulot non stop, s’achète un iPhone (jolie récompense), et qui au bout de 2 semaines le renvoie à l’Apple Care !
Et oui ! Après la mise à jour 2.0.1, mon joli iPhone 3g ne veut plus se connecter au wifi. J’ai tout essayé, de la restauration complète au redémarrage. J’ai même été jusqu’à effacer le fichier de mise à jour de l’iphone dans ma bibliothèque pour en télécharger une nouvelle copie, rien y fait. Donc appel à l’Apple care. J’ai même bouché la dame quand je lui ai dit tout ce que j’avais déjà essayé (y compris un voyage au Starbuck pour tester leur wifi, et un tour sur la Ripone à Lausanne pour tester le wireless gratuit). Du coup, après une heure de discussions avec diverses personnes du call center Apple, j’attends la livraison d’une boîte vide pour envoyer mon Iphone en réparation.
Ca va prendre une semaine en tout et pour tout, selon la dame, très gentille et très compétente au téléphone.
Si je raconte tout ça, c’est pour dire que ça vaut toujours la peine d’appeler le service technique avant d’aller chez Swisscom, dont le Monsieur, lui, n’avait pas du tout envie de m’aider, ne pouvait pas me dire combien de temps la réparation prendrait, etc.
Bref, bref. ça fait du bien de se confier ;-)