iPhone 4 - tarifs "fidélité" pour clients Swisscom

Publié : 02.08.2010 - 14h43 par twinworld

je me suis renseigné auprès de Swisscom pour avoir les tarifs de l'achat de l'iPhone à la fin de mon contrat de deux ans. On ne peut pas bénéficier de l'offre pour un nouveau contrat. Le tarif pour un iPhone 4 16Gb est de 599 francs et 699 pour un 32 Gb, soit pratiquement le prix du neuf. Ils osent appeler ça prix de fidélité !!

Ce qui est fou c'est que j'avais téléphoné y a 1 mois pour avoir ce renseignement et on m'avait dit que je pourrai bénéficier de l'offre à condition d'attendre la fin de mon contrat. Evidemment, comme on m'a répondu par téléphone, y a pas de preuve. Et cette fois j'avais envoyé un mail à Swisscom pour avoir ce renseignement. Je suis passé par leur formulaire de contact et j'ai demandé une réponse écrite par mail. J'ai reçu un coup de fil donc de nouveau, rien d'écrit...


Re: iPhone 4 - tarifs "fidélité" pour clients Swisscom

Publié : 02.08.2010 - 15h42 par djtrance

Mais, si, il y a des preuves: Swisscom annonce que pour des raisons de qualité, l'appel est enregistré... Suffit de retrouver le jour de l'appel et c'est dans la boîte!

Humm, si seulement...

Merci pour l'information, moi qui avait l'intention de demander à Swisscom une offre justement pour l'iPhone 4...


Re: iPhone 4 - tarifs "fidélité" pour clients Swisscom

Publié : 02.08.2010 - 16h49 par mirou

Ça doit pas être pour tout le monde pareil et dépendre de l'abonnement choisi. Moi on me proposait 379 et 479 francs pour le petit respectivement le gros modèle.
Je trouve ça très très cher. De toute façon il y en a plus.


Re: iPhone 4 - tarifs "fidélité" pour clients Swisscom

Publié : 02.08.2010 - 19h26 par Leo_11

Tarifs de fidélité Swisscom… tu rigoles ou quoi ??? Le dernière fois que j'ai changé de Natel, j'ai fais un nouveau contrat, ça me coûtais moins cher d'envoyer un SMS à tous mes contacts pour les avertir du changement de numéro que de reconduire mon ancien… Je reste chez Swisscom juste parce qu'où j'habite c'est le seul opérateur qui assure le réseau…


Re: iPhone 4 - tarifs "fidélité" pour clients Swisscom

Publié : 02.08.2010 - 19h36 par djtrance

Viens dans mes bras Leo!!


Re: iPhone 4 - tarifs "fidélité" pour clients Swisscom

Publié : 02.08.2010 - 22h35 par jibu

Comme Mirou pour moi.


Re: iPhone 4 - tarifs "fidélité" pour clients Swisscom

Publié : 03.08.2010 - 3h17 par twinworld

oui oui, ça dépend de l'abonnement choisi. J'ai demandé une offre pour le Picolo. Mais pour les prix indiqués de 379 et 479, je suppose que la différence est la même avec les offres pour les nouveaux contrats, que la différence que j'ai entre nouveau contrat et contrat de fidélité.

J'ai fait une comparaison des tarifs entrée de gamme entre les trois opérateurs. La situation initiale est abonnement Swisscom pour iPhone 3G ==> renouvellement abonnement et achat iPhone 4. Peut-être que ça peut intéresser certains

au final, c'est pas beaucoup plus avantageux de changer d'opérateur (mais faut pas leur dire :mrgreen: :mrgreen: ). Swisscom est 150 francs plus cher. Je regarde pour un iPhone 4 16 Gb avec l'abonnement mensuel le plus bas.

Swisscom :
prix achat 599 francs (abonnement Piccollo 2 ans)
25 * 24 mois = 600 francs
total = 1200 francs en frais fixe pour deux ans

Sunrise :
prix achat 499 francs (Sunrise mini surf 2 ans)
20 * 24 mois = 480 francs
portage = 30 francs
nouvelle SIM = 40 francs
total = 1049 francs en frais fixe pour deux ans

Orange :
prix achat 309 francs (Orange Optima start surf)
39 " 24 mois = 936 francs
portage = 30 francs
nouvelle SIM = 40 francs
crédit offert et promo = -270
total = 1045 francs en frais fixe pour deux ans

j'ai pas tenu compte de la limite de download : 100 Mb/mois Swisscom, 250 Mb/mois Sunrise, 1Go/mois et j'ai pas tenu compte non plus des tarifs de téléphonie.


Re: iPhone 4 - tarifs "fidélité" pour clients Swisscom

Publié : 03.08.2010 - 8h15 par djtrance

Ca c'est du comparatif!!!


Re: iPhone 4 - tarifs "fidélité" pour clients Swisscom

Publié : 03.08.2010 - 8h46 par alienlebarge

Petit retour d'expérience

Hier matin vers 8h, je téléphone à la hotline swisscom pour commander le iPhone 4.
"Oui alors on vous rappel pour vous confirmer la commande de l'iPhone à 379.-"

Swisscom ne me téléphonant pas, je retéléphone à 13h. Le gars n'arrive pas à me dire pourquoi on ne m'a pas rappelé ni pourquoi en une demi journée, le prix a augmenté de 50.-. (j'ai un peu brâillé)

vive Swisscom !


Re: iPhone 4 - tarifs "fidélité" pour clients Swisscom

Publié : 03.08.2010 - 14h56 par twinworld

ouais, il faudrait tout faire par écrit. Je regrette vraiment de ne pas avoir eu le réflexe de rappeler à la dame qui m'a contacté par téléphone que j'avais demandé une réponse par mail.

J'ai refait un mail hier pour demander des précisions sur leur politique commerciale (ça va pas changer grand chose, mais je vais les emmergnoler un peu) et j'ai demandé expressément une réponse par mail. Et cette fois, s'ils m'appellent je les renverrai à leur clavier. :mrgreen:


Re: iPhone 4 - tarifs "fidélité" pour clients Swisscom

Publié : 07.08.2010 - 0h26 par twinworld

j'ai reçu un nouveau téléphone vendredi 6 août pour m'annoncer des nouveaux tarifs pour l'achat d'un iPhone 4 16gb avec abonnement Picolo chez Swisscom pour des clients qui renouvellent leur abonnement : 519 francs.

Il paraîtrait qu'ils viennent de revoir leur prix à la baisse. En gros, ça fait bientôt 6 mois que la sortie a été annoncée, 2 mois que l'iPhone est sorti dans les autres pays, je suppose que les opérateurs suisses doivent connaître depuis un peu plus longtemps que nous la date d'arrivée du téléphone, et en 6 jours ils arrivent à changer 3 fois les prix. :D


Re: iPhone 4 - tarifs "fidélité" pour clients Swisscom

Publié : 15.08.2010 - 17h22 par KHannibal

J'ai écrit une lettre à Swisscom (au siège de la SA et la même au Contact Center Mobile) pour leur demander des explications quant à cette politique commerciale douteuse et effarante. J'attends leur réponse...

Sinon, comme je l'ai écrit sur mon blog :

Pour résumer, l’iPhone 4 noir 16Go coûte 769 CHF chez Apple, sans abonnement, autrement dit : nu. Chez Swisscom, avec plusieurs années d’ancienneté et de fidélité, en payant l’un des abonnements les plus chers, on me propose une subvention de 200 CHF, alors qu’elle atteint au moins 370 CHF si on conclut l’abonnement iPhone le moins cher. Si c’est pas se foutre de la gueule de ses clients, ça… Ça me donne envie de changer d’opérateur.


Voilà.


Re: iPhone 4 - tarifs "fidélité" pour clients Swisscom

Publié : 16.08.2010 - 20h16 par itrip

J'ai un abonnement mezzo à 35.- par mois. J'ai des factures entre 50 et 100.- par mois et j'ai renouvelé mon abonnement vendredi passé à la migros de crissier en prenant un iphone 4. Il m'en a coûté 379.- ce qui représente une ristourne de 400.- environ. Je ne sais pas ce que tu as comme abo, mais cela me semble bizarre les 200.- que tu avances ?!?!


Re: iPhone 4 - tarifs "fidélité" pour clients Swisscom

Publié : 16.08.2010 - 20h30 par KHannibal

itrip a écrit :J'ai un abonnement mezzo à 35.- par mois. J'ai des factures entre 50 et 100.- par mois et j'ai renouvelé mon abonnement vendredi passé à la migros de crissier en prenant un iphone 4. Il m'en a coûté 379.- ce qui représente une ristourne de 400.- environ. Je ne sais pas ce que tu as comme abo, mais cela me semble bizarre les 200.- que tu avances ?!?!

Je paie 45.- par mois mais je n'ai pas 100.- de facture par mois, seulement 50.- environ...


Re: iPhone 4 - tarifs "fidélité" pour clients Swisscom

Publié : 17.08.2010 - 10h43 par Jérémie

Chez Orange, client depuis deux ans, avec des factures oscillant entre 40 et 60 CHF, dont 39 de tarif de base. Renouvellement sous les même conditions pour deux ans, j'ai l'iPhone 4 16Go à 309CHF et une réduction de 10CHF par mois de ma facture. bref, une bonne affaire, je crois.
En plus, je l'ai commandé samedi passé, et je viens de recevoir un SMS qui me dit qu'il a été envoyé : demain, je vais attendre le facteur au pied de l'immeuble.

Content, le mec!

Ceci dit, je suis en pleine réflexion : j'aime pas du tout les écouteurs Apple (font mal au z'oreilles!), et mes Sennheiser mm50 n'ont pas complètement aimé leur passage dans la lessive. les basses sont bonnes, mais les aigus sont horribles. bref, ma question est la suivante : si je veux des écouteurs de bonnes qualité (sans être pro, hein! mon oreille n'est pas assez fine pour avoir besoin de ce genre des choses), avec un micro-télécommande, vous me conseillez quoi?

J'étais très content de mes mm50, mais tant qu'à faire, je me renseigne... d'autant plus que la télécommande des mm50 n'a qu'un bouton, façon iPhone 3G, alors que ce serait cool d'avoir aussi les contrôles de volume.


Re: iPhone 4 - tarifs "fidélité" pour clients Swisscom

Publié : 17.08.2010 - 15h59 par No-the-turtle

Je confirme, prends-en avec contrôle du volume, sinon c'est insupportable quand tu veux le moduler et que ton iphone est au fond de son sac (à dos en plus !). Perso j'ai radiné, mais je le regrette un peu, j'ai trouvé des in-ear et ils me font mal au final.


Re: iPhone 4 - tarifs "fidélité" pour clients Swisscom

Publié : 17.08.2010 - 18h21 par Leo_11

@ Jérémie : Ben moi j'ai ceux-ci et j'en suis très content… il existe les mêmes pour les iPhones… et même pas excessivement chers…


Re: iPhone 4 - tarifs "fidélité" pour clients Swisscom

Publié : 18.08.2010 - 17h35 par KHannibal

Alors, après 10 min au téléphone avec une gentille suisse-allemande de Swisscom qui était toute désolée, qui s'excusait platement, qui promet des mesures et que ce crime ne restera pas impuni (c'est-à-dire que ma protestation a été transmise en haut lieu et qu'on va changer cette pratique), on me fait EXCEPTIONNELLEMENT une offre pour 299.-. Seul problème, j'ai déjà commandé mon iPhone chez Apple pour 769.-. Donc, on me propose (si c'est faisable, on me téléphonera pour me le dire) de me rembourser la différence (soit 470.-) moyennant que je contracte pour 24 mois supplémentaires... Comme quoi, ça vaut la peine de râler ! :mrgreen:


Re: iPhone 4 - tarifs "fidélité" pour clients Swisscom

Publié : 19.08.2010 - 6h44 par djtrance

Depuis 1998 chez Swisscom et à chaque fois que je souhaite bénéficier d'une offre, je dois gueuler. Je confirme donc qu'ils attirent les nouveaux clients par des offres alléchantes mais que les clients habituels n'ont qu'à se gratter!

Un bon courrier, et ça passe presque à chaque fois! J'ai bien l'intention d'écrire pour l'iPhone 4, non mais!!


Re: iPhone 4 - tarifs "fidélité" pour clients Swisscom

Publié : 22.08.2010 - 3h07 par twinworld

KHannibal a écrit :Comme quoi, ça vaut la peine de râler ! :mrgreen:

ouais, mais moi c'est ça qui m'agace un peu, parce que lors de l'une de mes conversations téléphoniques avec Swisscom, j'ai eu une dame qui m'appelait pour répondre à une question posée par mail. Elle m'a annoncé les prix et mon premier réflexe a été de dire "j'espère que c'est une plaisanterie" et la dame l'a pas très bien pris, ce que je comprends assez bien.

ça m'agace parce que ces personnes qui nous renseignent sont pas responsables des politiques de prix, mais quand on monte le ton au téléphone pour bien montrer qu'on est pas content, ce sont ces personnes qui s'en prennent plein la figure.

Pour le moment, j'attends encore un peu avant de l'acheter. D'abord parce que mon abonnement se termine pas tout de suite. Ensuite parce que peut-être qu'il y aura peut-être encore une réduction de prix spontanée (ou forcée si je me décide à grogner un peu).


Re: iPhone 4 - tarifs "fidélité" pour clients Swisscom

Publié : 23.08.2010 - 10h02 par KHannibal

Je râle toujours par lettre adressée au service client et au siège social. Ça a marché avec Apple, c'est en phase de l'être avec Swisscom. Le mail, je ne l'utilise plus car pas assez formel. Et ça se transfert facilement. Alors que le courrier, c'est autre chose et c'est traité autrement.

Mais sinon je suis parfaitement d'accord avec toi, et c'est bien pour ça que je gaspille mon argent en timbres et en enveloppes. :mrgreen:


Re: iPhone 4 - tarifs "fidélité" pour clients Swisscom

Publié : 26.08.2010 - 22h41 par Hervé

Reçu le mien aujourd'hui, 3 semaines après le téléphone de Swisscom qui me le proposait.
La facture est conforme à l'offre : 16 Go pour 379 CHF avec renouvellement pour 2 ans de l'abonnement mezzo et des factures mensuelles de l'ordre de CHF 50.-

Aucune surprise et bien qu'un peu plus cher, je reste chez Swisscom : quel que soit le pays où je voyage, j'ai toujours pu établir une communication :mrgreen:


Re: iPhone 4 - tarifs "fidélité" pour clients Swisscom

Publié : 05.09.2010 - 7h49 par iswitched

Puisqu'on y est, je vais vous faire part de ma petite mésaventure avec Swisscom concernant l'iPhone 4 :mrgreen:

Je l'ai commandé le jour de sa sortie, le 30 juillet 2010, à 8h30, par téléphone. La gentille dame m'a confirmé la commande d'un iPhone 4 32GB, dans les 400 balles, avec prolongement d'abonnement pour 2 ans, comme beaucoup de monde, donc jusque là rien de spécial. Sauf qu'il y a 3 jours, j'appelle Swisscom pour savoir s'ils avaient des nouvelles concernant les délais de livraison, puisque ça faisait 5 semaines jour pour jour que je l'avais commandé. Là un gars me dit qu'il y a un problème, car dans le système ma commande apparaît bien le 30 juillet, mais qu'elle a été annulée le même jour, quelques heures plus tard. Evidemment, je n'ai aucun moyen de prouver que je n'ai jamais décommandé l'iPhone, donc je lui dit "Je présume que j'ai 2 solutions : 1) j'écris un courrier incendiaire pour me plaindre de la situation et j'exige qu'on me livre l'iPhone au plus vite, 2) je passe une nouvelle commande et là j'imagine que le délai c'est 6 semaines depuis aujourd'hui, c'est bien ça ?" ... Il me confirme ce dernier point ... Great. La solution 2 n'est pas envisageable, parce qu'il se trouve que j'avais urgemment besoin de cet iPhone (ou au moins d'un 3GS) pour faire tourner un logiciel indispensable, et la solution 1 m'aurait fait attendre au moins 2 semaines si j'avais gueulé par courrier (je rejoins mon camarade : envoyer des mails c'est beaucoup moins efficace car beaucoup moins formel).

Pour finir, presque de rage, j'ai saisi mon téléphone et ai trouvé quelqu'un qui proposait un iPhone 4 32 GB neuf, désimlocké, en stock à Lausanne. 30 minutes plus tard, j'étais de retour chez moi avec l'iPhone 4. Bien sûr, ça m'a coûté plus cher que si je l'avais commandé sur l'Apple Store (genre CHF 200.- de plus), mais :

1) je l'ai eu tout de suite, et comme j'en avais vraiment besoin, je n'avais pas vraiment le choix ;
2) je suis finalement content d'avoir pris l'iPhone en désimlocké, car désormais j'ai envie de pouvoir "sortir" de mon abonnement quand je veux, ou du moins à plus brève échéance que 12 ou 24 mois.

Voilà pour la petite histoire ... En tout cas perso c'est clair, je ne passerai plus jamais commande par téléphone, c'est toujours bon d'avoir une trace écrite ...

iS


Re: iPhone 4 - tarifs "fidélité" pour clients Swisscom

Publié : 05.09.2010 - 9h33 par mirou

Ah? Tu l as trouvé dans un magasin? Lequel si c est pas indiscret? Parce que comme Sunrise propose des abos moins chers si on prend pas de mobile, ce filon peut être intéressant!


Re: iPhone 4 - tarifs "fidélité" pour clients Swisscom

Publié : 05.09.2010 - 12h51 par iswitched

Non je l'ai pris chez un gars qui le proposait sur Anibis ;-)

iS


Re: iPhone 4 - tarifs "fidélité" pour clients Swisscom

Publié : 06.09.2010 - 16h17 par twinworld

iswitched a écrit :je ne passerai plus jamais commande par téléphone, c'est toujours bon d'avoir une trace écrite ...

tout à fait d'accord pour la trace écrite, sauf qu'avec Swisscom, si on veut prolonger un abonnement, on peut pas passer par mail. La page Swisscom invite soit à téléphoner, soit à passer dans un Swisscom Shop. Comme, selon ma dernière conversation téléphonique avec Swisscom, il apparaît que certains employés n'ont pas d'accès au mail (il semblerait qu'ils ne peuvent pas faire des confirmations par mail, c'est en tout cas ce qui m'a été répondu quand j'ai demandé la confirmation des tarifs par écrit), la seule solution est de passer à un Swisscom Shop. Et là, vous êtes bons pour 30 minutes d'attente au bas mot.


Re: iPhone 4 - tarifs "fidélité" pour clients Swisscom

Publié : 15.10.2010 - 9h00 par nic

KHannibal a écrit :Je râle toujours par lettre adressée au service client et au siège social.


Je suis en train de leur écrire une lettre, mais j'ai de la peine à trouver les adresses du service client et du siège social, sur leur site il y a un formulaire de contact, mais pas d'adresse "fisique"… :?
peux-tu m'indiquer les adresses?
ça serait sympa, merci :)

bonne journée
ciao, n


Re: iPhone 4 - tarifs "fidélité" pour clients Swisscom

Publié : 19.10.2010 - 18h44 par Tom25

Ma sœur est aux USA, mes parents vont y aller bientôt. Si je leur demande de me ramener un iPhone (sans abonnement) que vais-je gagner, et quels sont les risques ?

Vais-je avoir des problèmes de mise à jour ? Apple bloquera t'il la connexion au Mac via iTunes ? Pourrais-jele mettre en Français ?

Je n'ai pas d'abonnement, enfin si, mais c'est par mon boulot (SFR). J'ai lu que les iPhone étaient SIM lockés A&T aux USA !?


Re: iPhone 4 - tarifs "fidélité" pour clients Swisscom

Publié : 21.10.2010 - 13h38 par Tom25

Bon, finalement j'ai droit à un iPhone sur mon abonnement du boulot. Ca ne pose pas de problème à mon patron tant que je paye l'iPhone.

J'ai posé cette question à un copain et la réponse est oui :
• Je peux me connecter à internet avec mon MacBook via le forfait 3G de mon iPhone (en Bluetooth ou en reliant l'iPhone au Mac via USB).
• Si je prends un iPad sans 3G, pourrais-je faire la même chose ?

J'ai recopié cette question sur ce fil de discussion.