J'ai un problème

Publié : 26.11.2010 - 10h51 par Yvan Ramoni

Bonjour,
voila j'ai voulu vendre mon mac pro de 2008 un acheteur me contact et en discutant j'ai encore baisser le prix.
Ensuite pas de bol ma carte graphique à grillé(Nvidia GT8800), donc je contact mon acheteur pour lui dire que je dois amener l'ordi au magasin.
Il me propose de faire encore baisser le prix et qu'il est d'accord de m'acheter la machine sans que je l'amène au magasin.
Il vient chez moi prendre tous le matériel et 10 jours plus tard il me contacte, car il a de la peine à trouver une carte graphique de remplacement.
Maintenant il veut me rendre le matériel et voudrait être rembourser et c'est la ou je ne suis plus d'accord, car il a acheté la machine en sachant qu'il y avait un
problème.
En partant de chez moi je lui est dit d’amener la machine dans un magasin pour voir le problème et il ne la pas fait, à la place il a acheté une autre carte qui n'est pas compatible, maintenant il me tiens pour responsable de ces déboires et il me dit que je lui est vendu une machine qui ne fonctionne pas.
Je suis sur les nerfs et je voudrais savoir si j'ai tous faux ou si je suis dans mon droit le tous envoyer promener ???
Merci au amateurs éclairés pour vos réponses.


Re: J'ai un problème

Publié : 26.11.2010 - 15h06 par Valentine_13

Est-ce que tu as fait un contrat de vente, comme on est sensé le faire pour tout objet que l'on vend ?
Dans le contrat de vente, as-tu bien indiqué que l'objet était vendu "sans garantie et dans l'état"?

"Il faut préciser que le vendeur n’est pas responsable pour les défauts que l’acheteur connaissait au moment de la vente, ni de ceux dont l’acheteur aurait pu s’apercevoir en examinant la chose avec une attention suffisante, sauf si le vendeur lui a affirmé que ces défauts n’existaient pas."

Un cas comme ça, je l'envoie péter.


Re: J'ai un problème

Publié : 26.11.2010 - 15h18 par Yvan Ramoni

Non il n'y a pas eu de contrat-vente par écrit, mais par échange d'émail je lui est dis que la carte graphique avait grillé et il ma dit que en baissant le prix il le prenait quand même


Re: J'ai un problème

Publié : 26.11.2010 - 15h41 par Valentine_13

Tant pis pour lui ;-)


Re: J'ai un problème

Publié : 26.11.2010 - 15h59 par Yvan Ramoni

tu me rassure merci pour tes réponses


Re: J'ai un problème

Publié : 26.11.2010 - 16h12 par Valentine_13

Au pire il fera quoi ?
Rien.


Re: J'ai un problème

Publié : 26.11.2010 - 16h57 par Tom25

Ptet qu'il va vouloir y péter la gueule. Mais à en juger par la photo, j'y souhaite bon courage au gars pour s'en prendre à l'Yvan !
:lol:


Re: J'ai un problème

Publié : 26.11.2010 - 20h08 par superpantoufle

Moi je dirais que tu es complètement dans ton droit de l'envoyer promener…

A la limite tu pourrais lui écrire un courrier recommandé qui rappelle les étapes de la vente avec copie des mails, en disant clairement que tu déclines toute forme de responsabilité.
Est-ce que la KHannibal est dans la zone? Il aura certainement un avis juridique éclairé sur la question!


Re: J'ai un problème

Publié : 26.11.2010 - 21h02 par Yvan Ramoni

merci superpantoufle,en effet si l'ami KHannibal passe par la ce serait le pied
J'ai failli le contacter tellement je me suis pris la tête


Re: J'ai un problème

Publié : 27.11.2010 - 9h43 par djtrance

Il a clairement acheté l'objet en connaissance de cause, les échanges de courriels le prouvent (mais ceux-ci n'ont, pour le moment, aucune valeur juridique). La bonne foi l'emporte et tu l'es, de bonne foi!

La carte graphique qu'il a acheté, il peut clairement se la faire rembourser!

Cependant, cela rappelle bien qu'il est important, même pour une broutille, de faire un contrat de vente, cela prend 5 minutes à le faire, et vous êtes couverts en cas de pépin!



PS: Et oui, pour avoir vu Yvan plusieurs fois, le mec qui voudrait s'attaquer à lui, je lui souhaite: "bon courage" :) Big up Yvan, j'espère que tu vas bien ;)


Re: J'ai un problème

Publié : 27.11.2010 - 10h48 par Yvan Ramoni

Salut djtrance merci pour ton message de toute façon j'ai la conscience tranquille puisque je voulais amener l'ordi au magasin et que c'est l'acheteur qui ma demandé une baisse de prix pour l'acquérir en l'état.