Vive Apple... F*ck le SAV !

Publié : 25.03.2010 - 12h58 par As2piK

Salut tout le monde... Voilà une expérience personnelle avec Apple et le SAV. Il faut que ca sorte, et c'est ici que ca va sortir ! :)

Il y a quelques semaines, un problème de Wi-Fi est apparu sur mon iPhone 3G 16go : plus de connexion... Et même plus d'adresse MAC (L'adresse MAC c'est comme l'empreinte digitale d'un appareil sur le réseau. Pas d'adresse MAC = Pas d'internet !).

Confiant, iPhone dans une main, garantie valable dans l'autre, je vais dans un Swisscom Shop. Ils me disent que l'iPhone est envoyé en réparation chez Apple. J'ai même droit à un iPhone 3G 8go en remplacement.

3 semaines plus tard, je recois une lettre de Swisscom, dans laquelle il me disent à peu de choses prêt ceci :

Apple a examiné votre iPhone, et le problème n'est pas prit en charge par la garantie. La réparation coûtera 260.- CHF !!!

QUOI QUOI QUOI ??? What the Fuck ?

Ni une ni deux, je vais au Swisscom Shop. Là, ils me disent d'appeler la Hotline Swisscom. J'appelle, prêt à gueuler !

La miss me dit : "Un connecteur est endommagé dans l'iPhone. Ce n'est pas un problème d'usine. Vous avez donc ouvert votre iPhone !"

Foutage de gueule ouais ! C'est surtout que l'iPhone a pêté 6 mois avant la fin de la garantie, pas comme prévu ! Ca devait pêter seulement dans un petit moment, c'est comme ça que je le vois !

Donc du coup, il est écrit sur la lettre que dans le cas où je ne donne pas de nouvelles, l'iPhone est renvoyé au Swisscom Shop non réparé dans 30 jours. J'attendrai donc 30 jours avant de le récupérer. Ensuite j'irai dans un autre Swisscom Shop pour le renvoyer, jusqu'à juin, en espérant qu'Apple annonce un nouvel iPhone !

Quoiqu'il en soit, un gros coup de gueule contre Apple ! Leurs produits sont peut être vraiment bien. Dès le moment où on a acheté quelque chose, ce produit n'existe plus pour eux, et il n'est pas question de le réparer !

:cry: :evil:


Re: Vive Apple... F*ck le SAV !

Publié : 25.03.2010 - 13h35 par marief

Pourtant, j'ai fait appel au SAV pour un iPod acheté sur le refurb dont la batterie ne chargeait pas, deux jours après on venait me le prendre et au bout d'une semaine j'en ai reçu un autre qui fonctionne très bien depuis plus d'un an.
Essaie de téléphoner directement chez Apple ou de joindre leur SAV, c'est ce que j'avais fait. Je crois que c'était ici :
https://selfsolve.apple.com/GetWarranty.do
Une charmante bretonne de Concarneau basée à Athènes m'avait répondu par téléphone.
Ceci dit avec leur nouveau testeur de pannes, beaucoup de gens ont eu une réponse analogue à la tienne. Ça râle ferme dans les coins !


Re: Vive Apple... F*ck le SAV !

Publié : 25.03.2010 - 14h42 par KHannibal

Plutôt que de péter une durite ici ou ailleurs, écris calmement, posément, tranquillement, et poliment une lettre à Apple en Suisse (ils ont des bureaux à Lausanne) en expliquant calmement, posément, tranquillement, et poliment ton problème, les démarches que tu as entreprises, les réponses que tu as obtenues, etc.

Ne les menace pas mais exprime calmement, posément, tranquillement, et poliment ta frustration et ton mécontentement. J'ai fait changer une batterie gratuitement et en moins de 24h grâce à ce moyen (le temps qu'Apple Suisse dise à leur SAV de me contacter).

En attendant, vas faire du sport, ça te défoulera. :mrgreen: