In Apps facturés plusieurs fois

Publié : 13.02.2010 - 11h47 par antares64

Bonjour,

J'ai acheté l'application "Swiss Map Mobile iPhone Edition", ainsi que plusieurs contenus (In Apps) intégrés à ce logiciel.

Dernièrement, je l'ai réinstallé sur mon iPhone et du coup j'ai bien sûr aussi rechargé les In Apps. Mais j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'Apple m'a re-facturé les In Apps comme s'il s'agissait d'un premier achat, pour un montant total de Fr 380.20.

Apple contacté, a eu beaucoup de peine à comprendre le problème, allant jusqu'à prétendre que j'étais victime d'une usurpation d'identité. Heureusement après de nombreux échanges de mail, ils ont enfin accepté de me rembourser, mais ils sont intimement convaincu que le problème ne vient pas de chez eux...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un cas similaire ? Merci de partager vos expériences !


Re: In Apps facturés plusieurs fois

Publié : 14.02.2010 - 12h52 par djtrance

Bonjour et bienvenue sur cuk.ch :)

Malheureusement, je ne peux t'aider, mais cela confirme exactement ce que je pense de cette méthode de paiement unique: cela apporte de gros soucis lors de reinstall/formatage/etc (je parle dans le global - applications, audios, jeux, etc.), ce n'est tout simplement pas au point! A présent, il y a des exceptions qui confirment la règle, mais voilà...!

Excellent dimanche!


Re: In Apps facturés plusieurs fois

Publié : 14.04.2011 - 12h45 par Olivier

Tiens, question.

J'ai un iPhone sur lequel SwissMap Mobile est installé. J'avais installé et acheté les dalles pour la Suisse romande. J'ai commandé un iPad 2… devrais-je repayer pour obtenir ces dalles?


Re: In Apps facturés plusieurs fois

Publié : 14.04.2011 - 15h27 par djtrance

[mode déterrage de topic] <= Mais bien pensé hein ;)

Les différents programmeurs présents sont mieux à même de parler de cela, mais il me semblait avoir lu un truc comme quoi le fait de passer d'une plate-forme à une autre nécessitait forcément une reprogrammation du truc et que, de ce fait, qui dit plate-forme différente dit, paiement à double...

Mais, attention, cela demande confirmation!