socket

Publié : 01.12.2004 - 11h58 par Krynn

Bonjour,

Je me pose des questions sur les sockets.
Si j'ai bien compris. il est possible d'aller mettre des chose a jour sur le net ou encore d'aller piquer des infos et bien d'autre chose.

Mais la je but un peu contre un mur pour y arriver.

Vous l'avez deja fait vous?


Merci


sockets

Publié : 13.12.2004 - 19h55 par xApple

hello,

ben ouais moi j'en ai fait pas mal des sockets... j'ai fait mon travail de maturité (eh oui cette belle connerie) avec Rev en programment un BomberMan multijoueur par TCP/IP..
alors bon, j'ai pas été communiqué avec des serveurs Web, c'était juste une transmission entre un client et un serveur dont j'avais concu les deux architectures; donc forcément c'est plus facile...
mais j'avais tenté de faire un client IRC une fois aussi et ca marchais plus ou moins.. en fin j'avais a peine commencer le projet avant de manquer de motivation mais je parlais avec le serveur...
c'est quoi ton probleme exactement ? tu ne dis pas grand chose.. sinon je te resors la doc sur la commande open socket que tu as deja du lire : )

Lucas.


Publié : 20.12.2004 - 18h20 par Krynn

Comme je suis un petit gars courageux, et que je me suis amusé a developper un petit jeu pour le fun (un memory pour les enfants, voir les autre poste).

Je me suis dit que ca pourrait etre sympa de par exemple faire:
- Une mise a jour automatique avec les nouveaux jeu d'image.
- Une mise a jour du prog
- Des scores sur le net
- Ou encore jouer contre un autre derrière un autre ordi (surment tres rude)

Mais voila, je n'ai totalement aucune idée comment partir avec revolution pour faire se genre de chose et l'aide est tres sommaire sur la partie socket (qui je pense et la commande clé).

Evidement, si je n'y arivve pas, ce n'est pas grave, mais c'est pour mon defi :-)


comm réseau

Publié : 22.12.2004 - 22h37 par xApple

a mon avis au contraire l'option 4 (i.e. jouer contre un autre ordi) et la plus simple... car a ce moment il s'agit d'une communication avec "qqun que tu connais bien" CAD un autre jeu memory et avec un protocol que tu maitrise entièrement, l'ayant créé... si tu veux des MAJ automatique c'est bien plus dur, il te faut un serveur connecté en permanance sur le web (placé qq part dans le monde) que tout le monde peut utilisé et qui fait tourné Revolution... pour les images il suffirait d'un serveur HTTP classique c'est vrai... enfin bon, je veux bien te porté mon aide, je pourai par example te passer une copie de mon jeu en réseau pour que tu vois... on reparlera à la rentrée.. en effet je pars en vacances demain et n'ai pas bcp de temps... joyeu noel a+


Re: comm réseau

Publié : 23.12.2004 - 9h50 par Krynn

Merci bien xApple. c'est avec plaisir que j'accepterai de voir comment tu as pu faire pour m'en inspirer.

J'attend de tes nouvelles des ton retour de vacance :-)

Merci


SupraBomb

Publié : 30.01.2005 - 17h19 par xApple

hello Krynn,
Desolé d'avoir été si long mais je suis de retour..

ben ouais si tu veux je t'envoie ce ptit jeu que j'avais fait pour que tu puisse voir comment étaient fait les communications réseaux...
passe moi ton eMail et je fais ca.

a+ tout de bon


Publié : 31.01.2005 - 11h38 par Krynn

Très volontiers, je n'ai de toute facon pas d'urgence, c'est plus par plaisir que je fait ca.
Je te remercie bien, je vais enfin découvrir les joies des sockets :-)

voila mon adresse provisoire:
f06hkk6uqqwwmch@jetable.com

ça parait louche comme adresse, mais ça évite que des robots spammeurs s'amuse à m'envoyer de la pub pour des petites pilules bleus.

Elle marche très bien pendants 6 jours.
dès que j'ai reçu le fichiers, je te renvoie mon adresse juste

Merci bien
Krynn


ca a po marché

Publié : 04.02.2005 - 19h50 par xApple

coucou,
desolé d'annoncer que ca a pas fonctioné !


The original message was received at Wed, 2 Feb 2005 04:16:26 -0800 (PST)
from smtpin07-en2 [10.13.10.152]

----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<e8q2rn2wyuar5l6@jetable.net>
(reason: 550 relaying to <e8q2rn2wyuar5l6@jetable.net> prohibited by administrator)

----- Transcript of session follows -----
... while talking to mx.jetable.net.:
DATA
<<< 550 relaying to <e8q2rn2wyuar5l6@jetable.net> prohibited by administrator
550 5.1.1 <e8q2rn2wyuar5l6@jetable.net>... User unknown
<<< 503 Valid RCPT TO <recipient> must precede DATA
Reporting-MTA: dns; smtpout.mac.com
Received-From-MTA: DNS; smtpin07-en2
Arrival-Date: Wed, 2 Feb 2005 04:16:26 -0800 (PST)

Final-Recipient: RFC822; e8q2rn2wyuar5l6@jetable.net
Action: failed
Status: 5.1.1
Remote-MTA: DNS; mx.jetable.net
Diagnostic-Code: SMTP; 550 relaying to <e8q2rn2wyuar5l6@jetable.net> prohibited by administrator
Last-Attempt-Date: Wed, 2 Feb 2005 04:16:30 -0800 (PST)


Publié : 05.02.2005 - 14h53 par Krynn

Je vais arrété d'etre parano :roll:


merci bcp d'avance


eMail

Publié : 07.02.2005 - 19h43 par xApple_

heh c pas de bol... ca a pas l'air de foncitonner mieux:


**********************************************
** THIS IS A WARNING MESSAGE ONLY **
** YOU DO NOT NEED TO RESEND YOUR MESSAGE **
**********************************************

The original message was received at Sun, 6 Feb 2005 08:19:54 -0800
(PST)
from smtpin01-en2 [10.13.10.146]

----- Transcript of session follows -----
<xxxxxxxxxxx>... Deferred
Warning: message still undelivered after 4 hours
Will keep trying until message is 4 days old
Reporting-MTA: dns; smtpout.mac.com
Arrival-Date: Sun, 6 Feb 2005 08:19:54 -0800 (PST)

Final-Recipient: RFC822; xxxxxxxxxxxxx
Action: delayed
Status: 4.4.2
Last-Attempt-Date: Sun, 6 Feb 2005 15:10:32 -0800 (PST)
Will-Retry-Until: Thu, 10 Feb 2005 08:19:54 -0800 (PST)

From: xxxxxxxxxxxxxxxxx
Date: February 6, 2005 17:18:05 CET
To: xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Subject: Sockets


Hiho,

heh c'est pas mal l'idée d'une adresse eMail jetable, mais c sur que
si elle marche pas, c'est plus très stylé...
bon voici le soft en format non compilé bien sur... c un peu le
bordel, ya pas beaucoup de commentaires.. .et quand bien meme j'en ai
écris, ils sont en anglais... mais j'espère que tu pourra trouver ton
chemin atravers les centaines de lignes de script pour trouver
l'implémentation des commandes sockets qui t'éclairont...
l'initialisation de la comm réseau ce fait dans le script de card 5
et puis le jeu proprement dis (BomberMan) est dans la card 6

bonne chance, a+

Lucas.?

PS: je me souviens que dans la card 5 j'avais fait une ptite
interface de chat pour que les joueurs puissent discuter avant de
commencer la partie (style Warcraft) ptet que cela te suffira a
saisir les échanges par socket TCP/IP... ptet pas besoin de voir le
fonctionnement du jeu lui meme... c con quand meme, toutes ces lignes
de code et personne ne les regardera jamais... ils ne les ont meme
pas regardé lors de l'évaluation de mon travail de maturité qui
consistait justement au developement de ce jeux vidéo...


Transfer de fichier

Publié : 07.02.2005 - 19h47 par xApple

si jamais t'a un compte AIM ou MSN ? et on fait un transfer de fichier comme ca...


Publié : 08.02.2005 - 10h54 par Krynn

Hello,

Merci, j'ai bien recu le fichier. Je vais essayer de l'analyser pour voir ce que je peux en faire.

Désolé pour ses complications.


Publié : 11.02.2007 - 14h05 par xApple

3 ans plus tard...

Alors pour finir tu as réaliser ce que tu voulais avec les sockets ?
Si jamais j'ai un nouveau stack avec tous les handlers nescaicaire aux sockets vachement mieux expliqué...