transferer un compte IMAP d'un hébergeur a un autre
Publié : 14.04.2008 - 19h39 par Jerome
Bonjour !
Déçu par le service proposé par NexLink pour l'hébergement de mon domaine internet, je vais prochainement changer. Mais avant ça, je suis en train de préparer le changement afin que ça se passe bien, n'ayant encore jamais fait ça avec une messagerie IMAP.
Avant de venir vous embêter avec ça ici, j'ai tenté de faire appel au support de NexLink mais bien évidemment, ils n'ont pas fait beaucoup d'efforts pour m'aider. Donc, il reste encore de gros points d'interrogation. J'espère que vous pourrez m'aider :
- J'utilise l'IMAP pour ma messagerie. Si je comprend bien, cela signifie que mes emails restent stockés chez mon hébergeur. Dès lors, si je veux préserver mes emails existants, il faudrait que je transfert ces emails chez mon nouvel hébergeur. Est-ce exact ? Si oui, comment faire ? Par FTP, je ne vois aucun fichier email que je pourrais transférer.
- Lorsque le changement d'hébergeur sera fait chez SWITCH, je sais que pendant quelques jours, certains emails continueront d'aboutir chez mon ancien hébergeur, car la nouvelle adresse IP pour mon nom de domaine n'aura pas encore été répandue partout. Il y a quelques années, j'avais dû faire un changement d'hébergeur avec un compte POP, et j'avais simplement mis l'adresse IP de mon ancien hébergeur comme adresse POP, ce qui avait fonctionné. J'ai essayé de faire la même chose avec mon compte IMAP (j'ai pingué l'adresse IMAP.mondomaine.ch pour obtenir une IP), mais lorsque je met l'IP dans Mail, ça ne marche pas, tous mes emails disparaissent et je ne reçois plus rien. Comment faire ?
Voilà ! Si vous pouvez m'aider, c'est très volontiers !
Merci d'avance !
Jérôme
Déçu par le service proposé par NexLink pour l'hébergement de mon domaine internet, je vais prochainement changer. Mais avant ça, je suis en train de préparer le changement afin que ça se passe bien, n'ayant encore jamais fait ça avec une messagerie IMAP.
Avant de venir vous embêter avec ça ici, j'ai tenté de faire appel au support de NexLink mais bien évidemment, ils n'ont pas fait beaucoup d'efforts pour m'aider. Donc, il reste encore de gros points d'interrogation. J'espère que vous pourrez m'aider :
- J'utilise l'IMAP pour ma messagerie. Si je comprend bien, cela signifie que mes emails restent stockés chez mon hébergeur. Dès lors, si je veux préserver mes emails existants, il faudrait que je transfert ces emails chez mon nouvel hébergeur. Est-ce exact ? Si oui, comment faire ? Par FTP, je ne vois aucun fichier email que je pourrais transférer.
- Lorsque le changement d'hébergeur sera fait chez SWITCH, je sais que pendant quelques jours, certains emails continueront d'aboutir chez mon ancien hébergeur, car la nouvelle adresse IP pour mon nom de domaine n'aura pas encore été répandue partout. Il y a quelques années, j'avais dû faire un changement d'hébergeur avec un compte POP, et j'avais simplement mis l'adresse IP de mon ancien hébergeur comme adresse POP, ce qui avait fonctionné. J'ai essayé de faire la même chose avec mon compte IMAP (j'ai pingué l'adresse IMAP.mondomaine.ch pour obtenir une IP), mais lorsque je met l'IP dans Mail, ça ne marche pas, tous mes emails disparaissent et je ne reçois plus rien. Comment faire ?
Voilà ! Si vous pouvez m'aider, c'est très volontiers !
Merci d'avance !
Jérôme