Déçu de mon iMac (écran) bis

Publié : 16.01.2011 - 21h22 par graffati

Bonjour,

je l'avais déjà dit ici, j'ai eu un problème avec mon iMac 24" il y a 2 ans: l'écran avait des problèmes d'homogénéité et des " zones d'ombres" marquées...
Cet écran a été changé par Apple par un geste commercial: la garantie était échue depuis 2 semaines...

Depuis quelques temps: nouveau problème s'est présenté sur le nouvel écran: l'écran se "moire", des zone très finemement "quadrillées" apparaissent au fur et à mesure de la journée (chauffe ?)...

Je trouve un moment pour passer chez Memoire Vive (c'est une machine professionnelle) et là, le technicien constate et confirme le problème: un peu poussé ( 24 heures d'usage) il paraît que l'écran vire même au jaune dans les angles... ce n'est pas un problème de raccordement ou de carte graphique: il semble que c'est bien l'écran, la dalle, qui est défectueuse... Résultat: 1'000.- pour changer l'écran (qui a 2 ans, pour mémoire...) :evil:

Est-ce que Apple utilise vraiment des composants correspondants aux tarifs des ses ordis ? ou j'ai vraiment pas de bol ?
(Par exemple, Il y a 3 ans, j'ai acheté pour le boulot aussi un Mac Mini avec un écran Samsung à 300.-: l'écran est toujours nickel...; J'ai filé à mon beau-père un écran Sony que j'avais avec mon G4... toujours nickel aussi...)

Une chose est sûre, je vais pas changer une 2ème fois d'écran pour me retrouver dans 2 ans encore avec des problèmes à ce niveau... Au pire, j'achète un écran externe que je "plante" devant mon iMac... il me servira sûrement plus longtemps...

Moi qui craignais, avec le concept iMac tout-en-un, d'arriver en fin de vie avec mon ordinateur mais avec un écran en grande forme... :roll: c'est l'inverse qui se produit...

Avez-vous également des problèmes avec vos écrans Apple, iMac ou non ?


Re: Déçu de mon iMac (écran) bis

Publié : 16.01.2011 - 21h41 par djtrance

Salut graffati,

Deux fois le même problème... J'opterais pour un gros manque de bol! C'est le premier cas que j'entends concernant un problème de ce type! Mais, deuxième fois le problème... Je ne me demande pas si, au final, ce serait un élément de ta machine qui provoque le problème (et comme de toute façon la dalle est déjà défectueuse, difficile de le savoir) :?

Après, je ne veux pas dénigrer Apple (car un peu Mac Addict quand même...) mais aujourd'hui, la course est au profit maximum, au détriment de la qualité! Donc le prix correspond à la qualité? Non, ça c'est clair et net: tu achètes le matériel à ce prix parce que c'est la pomme!