Déçu de mon iMac (écran) bis
Publié : 16.01.2011 - 21h22 par graffati
Bonjour,
je l'avais déjà dit ici, j'ai eu un problème avec mon iMac 24" il y a 2 ans: l'écran avait des problèmes d'homogénéité et des " zones d'ombres" marquées...
Cet écran a été changé par Apple par un geste commercial: la garantie était échue depuis 2 semaines...
Depuis quelques temps: nouveau problème s'est présenté sur le nouvel écran: l'écran se "moire", des zone très finemement "quadrillées" apparaissent au fur et à mesure de la journée (chauffe ?)...
Je trouve un moment pour passer chez Memoire Vive (c'est une machine professionnelle) et là, le technicien constate et confirme le problème: un peu poussé ( 24 heures d'usage) il paraît que l'écran vire même au jaune dans les angles... ce n'est pas un problème de raccordement ou de carte graphique: il semble que c'est bien l'écran, la dalle, qui est défectueuse... Résultat: 1'000.- pour changer l'écran (qui a 2 ans, pour mémoire...)
Est-ce que Apple utilise vraiment des composants correspondants aux tarifs des ses ordis ? ou j'ai vraiment pas de bol ?
(Par exemple, Il y a 3 ans, j'ai acheté pour le boulot aussi un Mac Mini avec un écran Samsung à 300.-: l'écran est toujours nickel...; J'ai filé à mon beau-père un écran Sony que j'avais avec mon G4... toujours nickel aussi...)
Une chose est sûre, je vais pas changer une 2ème fois d'écran pour me retrouver dans 2 ans encore avec des problèmes à ce niveau... Au pire, j'achète un écran externe que je "plante" devant mon iMac... il me servira sûrement plus longtemps...
Moi qui craignais, avec le concept iMac tout-en-un, d'arriver en fin de vie avec mon ordinateur mais avec un écran en grande forme...
c'est l'inverse qui se produit...
Avez-vous également des problèmes avec vos écrans Apple, iMac ou non ?
je l'avais déjà dit ici, j'ai eu un problème avec mon iMac 24" il y a 2 ans: l'écran avait des problèmes d'homogénéité et des " zones d'ombres" marquées...
Cet écran a été changé par Apple par un geste commercial: la garantie était échue depuis 2 semaines...
Depuis quelques temps: nouveau problème s'est présenté sur le nouvel écran: l'écran se "moire", des zone très finemement "quadrillées" apparaissent au fur et à mesure de la journée (chauffe ?)...
Je trouve un moment pour passer chez Memoire Vive (c'est une machine professionnelle) et là, le technicien constate et confirme le problème: un peu poussé ( 24 heures d'usage) il paraît que l'écran vire même au jaune dans les angles... ce n'est pas un problème de raccordement ou de carte graphique: il semble que c'est bien l'écran, la dalle, qui est défectueuse... Résultat: 1'000.- pour changer l'écran (qui a 2 ans, pour mémoire...)
![Evil or Very Mad :evil:](icon_evil.gif)
Est-ce que Apple utilise vraiment des composants correspondants aux tarifs des ses ordis ? ou j'ai vraiment pas de bol ?
(Par exemple, Il y a 3 ans, j'ai acheté pour le boulot aussi un Mac Mini avec un écran Samsung à 300.-: l'écran est toujours nickel...; J'ai filé à mon beau-père un écran Sony que j'avais avec mon G4... toujours nickel aussi...)
Une chose est sûre, je vais pas changer une 2ème fois d'écran pour me retrouver dans 2 ans encore avec des problèmes à ce niveau... Au pire, j'achète un écran externe que je "plante" devant mon iMac... il me servira sûrement plus longtemps...
Moi qui craignais, avec le concept iMac tout-en-un, d'arriver en fin de vie avec mon ordinateur mais avec un écran en grande forme...
![Rolling Eyes :roll:](icon_rolleyes.gif)
Avez-vous également des problèmes avec vos écrans Apple, iMac ou non ?