Coup de gueule!

Publié : 01.10.2007 - 19h25 par Jérémie

Aaaahh! enfin, une connexion internet! je me sens mieux... Faut dire que la chasse aux hotspots, c'est vite casse-burnes.

Bon, mon coup de gueule. Citycable, c'est le summum de la bureaucratie à la con. Déjà que la bureaucratie et moi on est pas copain-copains... Mais là, ça me rend cinglé. J'vous raconte...

La locataire précédente avait également un abonnement citycable, et à ma demande, avait laissé le routeur en place, comme ça je profitais des deux dernières semaines de connexion de son abo. Mi-août, j'arrive en Suisse, je pose mes valises, et je fais la paperasse du retour, et notamment je téléphone à Citycable pour leur demander comment faire pour obtenir un abonnement. Le gugusse au téléphone me répond que comme j'ai déjà un routeur, je n'ai qu'à m'annoncer chez eux, et le tour est joué. La vie est belle.
Le 3 septembre, le contrat de la locataire échu, je me pointe chez citycable les mains dans les poches. Je leur explique la situation, et là premier hic, ils veulent que je leur rapportent le routeur. Bon... ramener un routeur pour le reprend, je me dis que c'est un peu con, mais comme ils menacent de pas activer ma connexion si je le fais pas, j'obéis.
Je reviens donc avec le routeur, et là, il disparaît de mes yeux aussi sec, et on m'annonce sobrement que quelqu'un va passer chez moi pour installer la connexion d'ici 15 jours. :shock:
Bon déjà la concept de m'envoyer un gugusse pour planter trois cables dans les bonnes prises, je trouve ça un peu fort, mais y mettre deux semaines, ça me broutte le slip.

Pour améliorer le score, le gugusse, je l'ai attendu, et attendu, et attendu... Après quelques coups de fil, ben il est venu cet après-midi. Un mois pour voir un gars brancher un routeur et m'annoncer fièrement que le réseau est en DHCP, et que donc il y a pas de réglages à faire!

Je suis du genre plutôt calme, mais là, j'ai les nerfs...


Publié : 02.10.2007 - 6h49 par djtrance

Mouahahaha je comprends ton coup de gueule, ils abusent un peu avec leur pseudo délai de 2 semaines pour installer un modem...


Publié : 02.10.2007 - 7h15 par 993flo

Atta, le plus glandu des mecs qui n'y connait rien en informatique peut brancher un modem tout seul!! C'est quand même vachement simple...


Publié : 02.10.2007 - 7h24 par jibu

Bienvenu dans le monde de l'administration.
Comme ça tu sais comment ça fait :-)


Publié : 02.10.2007 - 9h06 par superpantoufle

:lol: :lol: :lol:
J'en pleure de rire. Ce qui n'est certes pas très charitable, mais bien normal au vu de ton récit. Mais je préfère ça! Ne te voyant plus sur passer ni sur Skype ni sur iChat, ne recevant pas de réponses à mes mails, je t'imaginais déjà séché sur ton canapé… :?

Merci pour ce récit haut en couleurs. Une administration est une administration, mais ça m'épate toujours de voir à quel point ça peut vite déraper. Et le brave installateur a sans doute honnêtement fait son boulot (ils doivent sans arrêt débarquer chez des ploucs normaux qui confondraient leur modem et leur micro-ondes), mais il est vrai que le choix pourrait être laissé à l'utilisateur de repartir avec son modem (et de se décarcasser avec) ou de bénéficier de l'installation à domicile... 8)


Publié : 02.10.2007 - 9h13 par Saluki

Je me souviens de l'installation du modem-câble quand j'avais l'opérateur "noos".

Le gars n'avait jamais vu un mac. Il a eu droit à une formation express ;°(.


Publié : 03.10.2007 - 0h00 par Okapi

Je dirais que j'ai eu le même truc lorsque le type de Bluewin est venu pour me poser le système ethernet, j'avais plus de fax ensuite.Image