quel monospace choisir

Publié : 23.07.2006 - 9h33 par Jerome

Bonjour,

Je vais devoir troquer ma voiture actuelle pour un monospace et, étant très peu informé en matière de bagnoles, je me suis dit que la communauté Cuk allait certainement pouvoir me donner quelques tuyaux.

Jusqu'ici, je n'ai eu l'occasion de voir comme monospace qu'une Peugeot 806 et uen Opel Zafira. Le système des sièges démontables de la 806 m'a semblé être peu pratique comparé au sièges repliables de la Zafira, j'aurais donc à priori une préférence pour ce genre de monospace, mais je ne sais pas si d'autres marques proposent la même chose. Par contre, la Zafira n'a pas de porte coulissantes, mais des portes normales. Les portes coulissantes ne sont-elles pas plus pratique lorsqu'il faut caser un siège pour bébé ?

Merci pour vos conseils,
Jérôme


Publié : 23.07.2006 - 10h55 par Leo_11

J'ai eu une Hyundai Trajet et en était très satisfait pour un prix très raisonnable et un équipement plus que riche...

Pour les portes coulissantes... c'est à voir, pour ma part avec mon Trajet j'avais de portes dites "normales" et pour caser ma petite même sur le siège central jamais eu besoin de me démettre le dos ou de faire une gymnastique abracadabrantesque...

En ce qui concerne le démontage des sièges, c'était extrèmement simple et en plus, contrairement à certains monospaces il y en avait 7 vrais indépendants dont 5 étaient démontable ce qui offrait des possibilités d'aménagement adapté à chaque situations...


Publié : 23.07.2006 - 12h59 par jibu

Je recherche également à changer de voiture, je roule une Fiat Stylo actuellement et en suis entièrement satisfait.
Tellement satisfait que je ne trouve pas remplaçant ...

J'ai besoin de plus de place et surtout de portes coulissante, j'ai un regardé autour de moi et franchement avec des enfants c'est super plus pratique.

D'un coté je trouve les monospaces classic (Renault espace, peugeot 807, toyota previa) trop grand, je voudrait entre les deux.

Je regarde du coté du Fiat Doblo, peugeot partner, vw caddy, ...
mais je ne suis pas encore convaincu.

Le fiat multipla est génial mais n'existe pas en porte coullissante.

J'aime pas opel ...

bref un tread qu'on va suivre :-)


Publié : 23.07.2006 - 16h37 par Leo_11

Dans les portes coulissantes, j'ai essayé il n'y a pas longtemps une Peugeot 1007... c'est le pied intégral avec la boîte 2-tronic... quoiqu'un peu trop petit domage je me serais bien laissé tenter, mais je vais attendre la sortie l'année prochaine de la 207 avec cette boîte de vitesse... yâ pas l'feu ma ch'tite 106 va encore très bien...


Publié : 23.07.2006 - 20h58 par 6ix

Mes parents ont eu une Toyota previa pendant presque 10 ans. Franchement c'était bien, une bonne voiture. Avec porte coulissante. Mais je peux pas vraiment en dire plus...


Publié : 24.07.2006 - 11h15 par ToTheEnd

Tu as pensé à une moto? Voire même un sidecar si vous êtes 3!

Quoi je sors?

Mais oui!

T (qui conseille tout sauf Renault!)


Publié : 24.07.2006 - 12h57 par Antoche

jibu a écrit :Je regarde du coté du Fiat Doblo



FIAT,ca veut toujours dire:

Faites pas l'Imbécile Achetez Toyota ?

ou

Ferraille Inconduisible Achetée à Turin ?


Publié : 24.07.2006 - 12h57 par drazam

A votre place, j'opterai pour... un autobus! Portes coulissantes, de la place pour les gamins... Au choix, clé de contact ou... ticket.

signé drazam (qui conseille surtout Renault!)


Publié : 24.07.2006 - 14h29 par Iris

Celui-là a l'air sympa...

Iris (qui inaugure sa nouvelle auto ce soir...) (c'est une Renault :? )


Publié : 24.07.2006 - 16h19 par a fond les mac

Iris, si t'as 20 secondes pour faire un test. Essaie de remonter les vitres éléctriques de l'avant pendant que le moteur tourne.
Parce que dans la Clio de ma maman, ça traine vachement. ^^ Renault n'est pas très fort pour l'éléctronique.


Publié : 24.07.2006 - 16h37 par Franck Pastor

a fond les mac a écrit :Iris, si t'as 20 secondes pour faire un test. Essaie de remonter les vitres éléctriques de l'avant pendant que le moteur tourne.
Parce que dans la Clio de ma maman, ça traine vachement. ^^ Renault n'est pas très fort pour l'éléctronique.

Hum... La batterie ne commencerait-elle pas à se décharger ?

Juste une idée comme ça, je suis loin d'être un expert !!!


Publié : 24.07.2006 - 16h40 par a fond les mac

Non c'est juste que les français pour l'éléctronique c'est pas vraiment les meilleurs.
Ma grand-mère et ma mère ont toujours eu des voitures françaises et tout les problèmes qu'elles ont eu avec ont toujours été liés à l'éléctronique.


Publié : 24.07.2006 - 16h46 par Franck Pastor

Remarque, c'est vrai, il fut un temps (qui commence à être lointain) où je disposais d'une Renault 19, et les systèmes d'ouverture/fermeture des vitres me laissaient régulièrement en rade.

Pas pratique quand on se parque en ville avec fenêtres coincées en position ouverte !!

Des fois, à cause des trucs comme ça, je me sentais nostalgique de la première bagnole que j'ai conduite : une R4... Électronique, connaissait pas !


Publié : 24.07.2006 - 18h52 par Leo_11

Franck a écrit :Des fois, à cause des trucs comme ça, je me sentais nostalgique de la première bagnole que j'ai conduite : une R4... Électronique, connaissait pas


Ouais mais bon maintenant avec ton biclou (vélo en vaudois ;) ) t'as plus de problèmes hein Franck... (à moins que ça ne soit un vélo Renault :twisted: )


Publié : 24.07.2006 - 19h11 par Franck Pastor

Leo_11 a écrit :
Franck a écrit :Des fois, à cause des trucs comme ça, je me sentais nostalgique de la première bagnole que j'ai conduite : une R4... Électronique, connaissait pas


Ouais mais bon maintenant avec ton biclou (vélo en vaudois ;) ) t'as plus de problèmes hein Franck... (à moins que ça ne soit un vélo Renault :twisted: )

Nan, sauf quand la fourche se fissure en pleine descente de col... :shock:

Pis biclou, c'est aussi grenoblois ! :P


Publié : 24.07.2006 - 22h53 par Iris

a fond les mac a écrit :Iris, si t'as 20 secondes pour faire un test. Essaie de remonter les vitres éléctriques de l'avant pendant que le moteur tourne.
Parce que dans la Clio de ma maman, ça traine vachement. ^^ Renault n'est pas très fort pour l'éléctronique.


J'ai essayé et c'est tip top nickel chrome. 8)


Publié : 25.07.2006 - 10h11 par Prunelle

CITROËN!!!!!

Plus sérieusement, j'ai jamais testé la C8, mais j'aime bien cette marque. Sans doute parce que mes parents ont toujours eu des Citroën. Mais aussi, je ne compte plus le nombre de personne que je connais qui ont testé une fois et qui depuis ne changent plus de marque... :wink:


Publié : 25.07.2006 - 10h11 par JCP

Salut!

Les portes coulissantes sont indispensables (ou le deviennent très vite) lorsque l'on a deux enfants, un qui marche, un que l'on porte. Ou des commissions plein les bras.

Pour les sièges : pense à tes passagers. Assieds-toi 30 minutes sur les sièges pliants du Zafira puis sur les sièges (des vrais, c'est pour ça qu'ils sont lourds) de la Peugeot. Alors?

Je ne connais pas les sièges de la 806, mais sur une 807 c'est tip-top.

J'ai un Citroën C8 et je n'ai eu aucun soucis électronique ou autre : mais les témoignages varient...


Publié : 25.07.2006 - 15h37 par sof

antoche a écrit :
jibu a écrit :Je regarde du coté du Fiat Doblo



FIAT,ca veut toujours dire:

Faites pas l'Imbécile Achetez Toyota ?

ou

Ferraille Inconduisible Achetée à Turin ?


A bon ? J'ai un Doblo depuis 4 ans et des poussières, j'en suis très contente (idem pour une 127, une punto, une brava....) par contre, que des problèmes avec Ford et Mitsubishi, comme quoi les a priori....


Publié : 25.07.2006 - 17h43 par Antoche

sof a écrit :A bon ? J'ai un Doblo depuis 4 ans et des poussières, j'en suis très contente (idem pour une 127, une punto, une brava....) par contre, que des problèmes avec Ford et Mitsubishi, comme quoi les a priori....


effectivement, ils ont fait des progrès depuis une quinzaine d'années. j'ai toujours aimé le design des italiennes , mais elles viellissent mal. je parlais des italiennes d'il y a 20 ans(alfasud,33,gtv,etc)
des tas de rouille après même pas dix ans...


Publié : 25.07.2006 - 19h39 par jibu

la fiat doblo existe en version imusica noir avec ipod compris


Publié : 31.07.2006 - 19h06 par sisl12

Been moi, j'ai essayé celle-ci.... Geniale
La voiture genialisime

Aïe! Pas tapper ok je sors!!!!! :)


Publié : 01.08.2006 - 12h32 par matmac

Magnifique 4X4 :p


Publié : 01.08.2006 - 13h04 par jibu

et alors Jérôme, tu choisis quoi?


Publié : 01.08.2006 - 15h57 par Jerome

et alors Jérôme, tu choisis quoi?


...aucune idée...impossible de se décider.

J'aime beaucoup le système des sièges pliables de la Zafira. J'ai fait le tour de plusieurs garages de la région pour voir ce qu'il y a en occase dans les autres marques, histoire de comparer ce qui existe, mais à part quelques vieux espaces Renault et Peugeot 806 (qui ne m'intéressent pas), je trouve qu'il y a pas grand chose. Par contre, plein de Zafira. Est-ce parce qu'elle a eu du succès ou bien parce que tout le monde veut s'en débarasser....

Jérôme


Publié : 02.08.2006 - 9h10 par jibu

Ne pas oublier que les siège dans le plancher prennent de laplace, le plancher est réhaussé. De plus le confort est digne d'une planche de sapin.

Le 807 se retrouve chez citroen chez lancia et chez fiat, c'est pratiquement les mêmes avec des finitions différentes.


Publié : 06.08.2006 - 9h46 par Jerome

C'est vrai, les sièges qui se replient réhaussent le plancher, mais il ne m'a pas semblé que ça le réhaussait de beaucoup... Mais peut-être est-ce trompeur.

J'ajoute une nouvelle question qui sera pris en compte lors du choix de notre futur véhicule : diesel ou essence ? Jusqu'ici, j'ai toujours eu une essence. Je fais chaque jour de petits trajets (env 30km, mais dans un avenir potentiellement proche, ce sera peut-être moins), et comme nous avons de la famille un peu éparpillée, il n'est pas rare que nous fassions des trajets plus conséquents le week-end. En moyen, on roule 20000km par an.

J'ai ouï dire que les moteurs turbodiesel modernes étaient très intéressants, qu'il n'est pas nécessaire de monter dans les tours pour avoir du couple, que l'étiquette énergie pour ces moteurs est A et qu'on s'y retrouve au niveau de coût du carburant (précision : en Suisse, le diesel et plus cher que la sans plomb 95) par une consommation moindre.

Bref, le diesel me semblait séduisant et j'était prêt à faire le pas, mais mon frangin y est venu de son grain de sel pour m'avertir de ne rien faire sans en avoir parlé à Jibu....qui lira certainement ce message, alors bon, ben je suis très intéressé de lire vos avis sur la question !

Merci !
Jérôme


Publié : 06.08.2006 - 13h55 par Leo_11

Ecoute Jérôme... j'étais fermement pour l'essence jusqu'il ny a pas longtemps (1 semaine) où j'ai loué pour le week-end une plus grosse voiture que celle que je possède maintenant... c'était un turbo-diesel automatique et j'ai été litéralement conquis... de plus la différence de prix entre la 95 et le diesel n'est plus aussi flagrant qu'il y a quelques années et il est même possible de le trouver au même prix... dès lors et au vu de la consommation moindre de ce type de moteurs, du rendement qui est plus qu'honorable (j'ai laissé assez systématiquement des véhicules essence sur place avec ce diesel :D ), que le couple est disponible dans des régimes bien inférieurs, perso je me laisserais tenter par un turbo diesel lorsque je change de voiture...


Publié : 06.08.2006 - 15h03 par jibu

J'étais grand fan de diesel pour les voitures.

Mon avis à changé, pas à l'opposé mais j'ai une théorie pour choisir entre les deux mondes:

Le moteur diesel récent, je parle de moteur de moins de deux ans (common rail 2e génération, nous commençons la 3e) comparé à un essence récent aussi :
Il est très bien pour de longs trajets, il est plus économique et pour des véhicules lourds son couple élevé est le bienvenu.
Pour circuler en ville, il n'est pas très agréable, il est plus bruyant et le passage de l'arrêt à la deuxième vitesse est plus pénible; ce n'est pas facile à expliquer, pour s'en rendre compte il faut rouler une certaine période un puis l'autre, mais franchement, en ville un essence est bien plus à l'aise.
Par bien pour de longs trajets, je pense donc à ce problème d'agilité en ville mais également au fait qu'un diesel qui fonctionne régulièrement sans arriver dans sa température normal de fonctionnement va être très malheureux; il le fera savoir en consommant beaucoup de carburant et sur plusieurs années il va s'encrasser terriblement, il se mettra à polluer énormément, à consommer encore plus puis dans le pire des cas à tomber en panne.
Pour arriver en température, il faut compter 10 à 15 minutes en été, imaginez en hiver.Une fois en température, il faut encore qu'il fonctionne un moment pour ce nettoyer; je donnerais donc une durée minimale de 30 minutes environ par trajet quotidien. C'est beaucoup, mais à moins je pense qu'un moteur essence en mieux adapter au cahier des charges.

Je ne parle pratiquement pas de pollution, ce sera pour une autre fois.

J'espère avoir pu contribué à aider au choix de véhicules des lecteurs de ce tread, j'espère qu'il est compréhensible, je ne suis pas fortiche pour écrire .
Bref, à vos question si il y a lieu.


Publié : 07.08.2006 - 8h34 par legallou

jibu a écrit :Pour circuler en ville, il n'est pas très agréable, il est plus bruyant et le passage de l'arrêt à la deuxième vitesse est plus pénible; ce n'est pas facile à expliquer, pour s'en rendre compte il faut rouler une certaine période un puis l'autre, mais franchement, en ville un essence est bien plus à l'aise.


Pour circuler en ville ne serai-ce pas la boîte automatique le confort ?

Pour moi, clairement, pourquoi travailler à changer les vitesses quand un robot le fait mieux que moi. Je ne prends plus que des boîtes automatiques. Même ma Porsche est en automatique.

Et, ne me dites pas que c'est fragile la boîte automatique, j'ai toujours ma 205 automatique qui a maintenant 15 ans, et qui roule presque tous les jours.

A Le Gallou


Publié : 07.08.2006 - 8h58 par ToTheEnd

Je ne pense pas que jibu critiquait la boîte auto... et je confirme, c'est plus confortable.

Toutefois, d'un point de vue général, un boîte auto te fait plus consommer... y compris sur ta Porsche (mais on est pas à ça près) à moins que leur truc "trip-tronic" ou je ne sais quoi ait un peu évolué vers une vraie boîte séquentielle (genre SMG II ou III de BMW).

T


Publié : 07.08.2006 - 20h34 par Jerome

merci Jibu pour les expliquations.

Tenu compte de mes trajets journaliers, il semble donc que l'essence serait mieux adapté. Toutefois, ce qui m'a séduit avec le Diesel lorsqu'on me l'a présenté, c'est que la puissance est dispo dès 2000tours et que d'une façon générale, on doit moins monter dans les tours.
Du coup, je comprend pas trop pourquoi en ville, un diesel serait plus bruyant qu'une essence, car, d'après mes vagues notion, un essence nécessite de monter plus haut dans les tours pour avoir de la puissance.

Que l'on me comprenne bien : je ne tiens pas a gazer à coin en ville, mais dès lors que j'aurais un monospace, j'imagine qu'étant donné le poids du véhicule, la puissance est quand même importante....

des commentaires ?

Jérôme


Publié : 07.08.2006 - 20h48 par drazam

Attention au kick-down sur un turbo plus ou moins brutal...


Publié : 07.08.2006 - 21h17 par jibu

Ce n'est pas la puissance maxi qu'on à a 2000 min-1 mais le couple. ça paraît effectivement très bon, ce qu'on ne dit pas, c'est que en dessous de ces 2000 tours, y'a rien nada que puic et il faut bien y arriver à ce régime pour que le moteur puisse respirer et monter encore plus haut. Cela explique ce que je disais avant, pour passer de 0 kmh à la 2 ème vitesse, c'est galère, donc la ville c'est galère.
Techniquement cela s'explique par un manque d'air à très bas régime, pourquoi, alors que le turbo est justement là pour en donner hardi pompon? ben oui, mais qui fait tourner le turbo croyez-vous? et bien ce sont les gaz d'échappement et tout pendant qu'on a pas une quantité de gaz critique, on a arrive pas à faire tourner la turbine qui est faîtes pour emmener de l'air au moteur.
Le moteur essence ne travaille pas de la même façon, il a bien assez d'air au ralenti pour augmenter sa vitesse, sa monté est plus rapide, mais bon la panacé, c'est quand même le moteur électrique qui possède le 95 % de son couple maxi dès le démarrage ! il n'a donc pas besoin de boîte de réduction et il y a donc moins de pertes... mais bon personne ne propose cela pour l'instant, il faut être patient.

Boîte à vitesse... je déteste les boîte automatique, ce bruit miaulant et cette molesse me rend malade, berk.... de plus comme le disait tte, sa consomme plus de carburant du fait d'un glissement permanent entre l'entrée et la sortie, pas top quoi.
les boîtes robotisé sont plus intéressante, un robot s'occupe de preser la pédale d'embrayage quand il faut et de passer la bonne vitesse au bon moment, le principe interne est identique à une version manuel, on a donc le meilleurs des deux mondes; on se les casse plus et c'est économe. Un inconvénient ? c'est théoriquement plus lent qu'à la main... ça dépens encore de la main:-)
On trouve encore les tiptronic qui sont très différente, elle se base sur une courroie large et deux cônes mobile, comme un vélo-moteur à variateur; le fabriquant fait croire au guignol au volant qu'il y a des vitesses en bloquant les poulies à certains endroits afin de simuler des vitesses, mais en mode automatique le régime moteur reste constant à son couple maxi; son inconvénient? le rendement , ben ouais la courroie glisse et frotte, donc bof.
Audi à sortie un dérivé appelé multitronic, c'est pareil, mais avec une courroie métallique, du coup le rendement deviens excellent, très bonne boîte mais très cher.
Encore un modèle à part, celui de VW appelé DSG, la meilleurs boîte grand publique du moment, elle se base sur une boite mécanique robotisé, mais avec deux embrayages, il y en a toujours un de ponté, la rapidité de passage est exceptionnelle, le top je vous dit.
La dernière famille est celle dont parle tte, les boîtes séquentielles, elle sont dérivé des motos, sont très rapide, avec un excellent rendement, par contre elle coûte la peau du c... et ne sont pas très solides, c'est un autre marché, passez votre chemin hors compétitions.


Publié : 08.08.2006 - 6h17 par Jerome

Merci infiniment pour toutes ces explications ! Décidément, c'est plus simple de choisir un ordinateur qu'une bagnole !

Personellement, je suis comme Jibu : boîte automatique = hors de question, même si j'ai un souvenir très pénible d'un bouchon qui avait durée presque 2 heures où on avançant centimètre par centimètre : ma jambe gauche qui passait son temps à embrayer/débrayer l'avait bien roté !

Dernière question au sujet du diesel : il y a longtemps, un gars m'avait dit qu'il ne jurait que par le diesel, car en cas d'accident, y'a aucun risque que ça prenne feu. Est-ce exact ?

Merci !
Jérôme


Publié : 09.08.2006 - 21h35 par graffati

... et le gaz naturel carburant ?? si les trajets sont courts, c'est intéressant...
http://www.vehiculeagaz.ch/index.php?id=161
tu parlais du Zaffira...


Publié : 09.08.2006 - 21h46 par graffati

antoche a écrit :j'ai toujours aimé le design des italiennes , mais elles viellissent mal.


J'ai une Lancia qui a 12 ans et passé les 230000km... pas un point de rouille... un collègue a changé son Astra à 180000km complètement rouillée des ailes... comme quoi... :wink: et ne me dites pas que l'électronique des italiennes n'est pas fiable... c'est du Bosch :lol:


Publié : 10.08.2006 - 6h13 par jibu

c'est du Bosch ou du magneti-marelli.

Le gaz naturel peut être interressant, pour autant qu'il y ai une station tout près, or ce n'est pas le cas dans le jura.


Publié : 10.08.2006 - 8h24 par graffati

c'est ce qui te faudrait... à la maison ! visiblement en France c'est possible !


Publié : 10.08.2006 - 10h45 par louise

moi je roule depuis bientôt 5 ans en Kangoo, c'est un espace fantastique (jusqu'à 3 enfants avec leurs sièges sur la banquette arrière, et de la place pour plusieurs poussettes dans le coffre). bon, côté confort, il ne faut pas oublier que le véhicule est dérivé d'un utilitaire... ça dépend de ce qu'on attend d'une voiture ! moi, j'attends de la place intérieure, un accès facile, un look ravageur, conditions hautement réunies par la Kangoo. par contre, ce n'est pas le top au niveau fiabilité mécanique...


Publié : 10.08.2006 - 12h08 par jibu

Dans la gamme kangoo, on trouve berlingo chez citroen, doblo chez fiat, caddy chez vw.


Publié : 10.08.2006 - 13h20 par louise

... ou encore Partner chez Peugeot; mais rien à voir au niveau du design de la Kangoo (surtout la première génération), qui demeure incomparable à mes yeux.


Publié : 10.08.2006 - 15h14 par ToTheEnd

Pas Renault, pas Renault!

T


Publié : 10.08.2006 - 15h45 par GIL

ToTheEnd a écrit :Pas Renault, pas Renault!

tu préfères les Trabant et autres Wartburg ?


Publié : 10.08.2006 - 19h15 par drazam

Ouais jibu, le problème des Fiat (et des Renault accessoirement), c'est ces foutues pièces Magnetti-Marelli!
Un peu comme les power switch DM0265R Fairchild installés dans les bornes Airport Express...


Publié : 07.10.2006 - 20h00 par jibu

Je déterre le topic.
Je me suis décidé pour une fiat Doblo emusica.

En passant D, Fiat utilise des pièces Bosch pour la gestion moteur, pour le reste, je n'ai pas remarquez une pièce magneti.

C'est une édition spécial avec la base d'option et un ipod, moteur jtp 1.9 120ch fap, portes coulissantes à l'arrière.
Je n'ai pas trouvé de moteur valable en essence dans cette classe de voiture. 27400.- prix catalogue, moins une prime de prime de 1500.- moins le rabais revente. Fiat comme beaucoup d'autres travail avec des prix net, donc le rabais est insignifiant pour le client final.

Je suis content de mon achat, même si je pense regretter la Fiat stylo pendant un moment.


Publié : 13.10.2006 - 18h29 par rolando

Prunelle a écrit :CITROËN!!!!!

Plus sérieusement, j'ai jamais testé la C8, mais j'aime bien cette marque. Sans doute parce que mes parents ont toujours eu des Citroën. Mais aussi, je ne compte plus le nombre de personne que je connais qui ont testé une fois et qui depuis ne changent plus de marque... :wink:


Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën ne fait pas pour vous !

Moi j'en ai un de C8 et je peux vous conseiller de ne jamais acheter ce modèle (idem Peugeot 807).
C'est de la mauvaise qualité, mal fini et de surcroit la marque est en-dessous de tout quant à l'attitude commerciale et la prise en charge de problèmes.
Les soucis : portes coulissantes très fragiles, fap out avant le kilométrage prévu, ordinateur de bord fantaisiste jamais résolu, bague de changement de vitesse cassée (coincée en marche arrière), usure anormale et très rapide des pneus (problème de conception connu mais pas reconnu, aucune intervention), faisceau de réservoir, etc.

Bref, roulez dans cette m... si vous voulez, moi Citroën et les marques Françaises, c'est fini, à vie !
Prochaine, c'est moins sexy mais ce sera Toyota, Mazda ou Honda.

Ah, et pour ceux qui lorgent sur la Touran, ma voisine l'a conduite au garage 16 fois en 80.000 km et pas pour les entretiens. Mais bon, c'est un seul cas, pas une statistique.

Sur les C8, par contre, en plus du mien, j'ai pas mal d'échos d'autres propriétaires aussi mécontents que moi de la voiture ET du SAV.


Publié : 14.10.2006 - 1h22 par Hervé

Et moi, depuis 20 ans, je n'ai eu que des Citroën : XM break, Xantia break, C5 break et je n'ai JAMAIS eu de problème, ni carrosserie, ni moteur.
Et avant, pendant 25 ans, des Peugeot .... 403, 404, 504 ... même chose.

Ma femme a eu des R5 pendant 20 ans, sans problème non plus. Par contre, l'Opel Corsa au bout de 30'000 km, il a fallu changer la boîte de vitesse automatique.

Mon fils a eu une R21 Renault qu'il a poussé à 275'000 km sans problème

Vive les voitures françaises !!!

Comme quoi, faut pas généraliser !


Publié : 16.10.2006 - 7h07 par rolando

Hervé a écrit :Et moi, depuis 20 ans, je n'ai eu que des Citroën : XM break, Xantia break, C5 break et je n'ai JAMAIS eu de problème, ni carrosserie, ni moteur.
Et avant, pendant 25 ans, des Peugeot .... 403, 404, 504 ... même chose.

Ma femme a eu des R5 pendant 20 ans, sans problème non plus. Par contre, l'Opel Corsa au bout de 30'000 km, il a fallu changer la boîte de vitesse automatique.

Mon fils a eu une R21 Renault qu'il a poussé à 275'000 km sans problème

Vive les voitures françaises !!!

Comme quoi, faut pas généraliser !


Je ne généralise pas, c'est juste ce que nous avons eu sur notre C8.

Mon père a eu plusieurs BX et Xantia aussi sans problème. Nous avons eu une ZX sans souci. Les moteurs sont souvent très bons, c'est ce qui tourne autour qui pêche.
Je crains que l'arrivée de l'électronique ne soit pas maîtrisée par Citroën et Peugeot (parle des portes coulissantes électriques à ceux qui en ont). De plus, à force de vendre leurs voitures à -21%, il faut bien qu'ils aillent chercher ça quelque part. Dans la diminition des cahiers de charges sur les éléments et dans un SAV déplorable sans doute.
Ce n'est pas moi qui part, c'est eux qui m'ont perdu pour toujours à cause de ces politiques de court terme.

Opel, connais pas, j'ai jamais osé tant je connais des gens mécontents. Y compris des proches qui m'ont aussi dit 'plus jamais'. Mais bon, il doit bien y avoir des conducteurs d'Opel heureux.

Je crois que les marques Japonaises obtiennent les meilleurs scores de fiabilité sans doute parce qu'elles embarquent moins d'électronique (inutile, genre avertisseur de franchissement de ligne) et son construites avec plus de rigueur et de simplicité.
J'ai résisté pendant 20 ans à ne pas acheter hors CEE, mais là, je peux plus.

Et pour en finir avec les préjugés, ma deuxième voiture est une Alfa avec laquelle j'ai aucun problème et pour laquelle le SAV du garage est irréprochable. Comme quoi !