Archivage par lot pdf

Publié : 07.01.2010 - 13h31 par ocmey

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un moyen pour archiver mes documents professionnels en pdf par lot.

Pour Word et Excel, un simple processus Automator suffit, par contre, un comble, pour iWork rien.

J'ai cherché des "AppleScript" mais rien de concluant.

Avez vous des solutions ?


Re: Archivage par lot pdf

Publié : 07.01.2010 - 16h13 par ocmey

Bon, j'avance. Après 2 heures de recherche Google (qu'est-c-qu'c'est pas efficace ce truc) j'ai trouvé un script qui fonctionne :

Code : Tout sélectionner

on open theFiles
   tell application "Pages"
      repeat with aFile in theFiles
         open aFile
         set docName to name of front document
         -- Remove .pages extension.
         set prevTIDs to AppleScript's text item delimiters
         set AppleScript's text item delimiters to ".pages"
         -- Add .pdf extension.
         set docName to first text item of docName & ".pdf"
         set AppleScript's text item delimiters to prevTIDs
         -- Get folder that dropped file exists in.
         tell application "Finder"
            set sourceFolder to (container of aFile) as Unicode text
         end tell -- Finder
         -- Save file to folder that dropped file exists in.
         set docPathAndName to sourceFolder & docName
         save front document as "SLDocumentTypePDF" in docPathAndName
         close front document
      end repeat
   end tell
end open


Mais maintenant j'aimerai bien le transformer en un processus Automator, et là, je sèche. L'option existe, mais le script ne peut pas être recopié tel quel.