En France, la chasse est ouverte !

Publié : 09.06.2006 - 9h41 par Arnaud

Je vous propose de continuer l'échange commencé dans les commentaires de cette humeur politique dans le forum.

Arnaud


Publié : 09.06.2006 - 10h26 par MATTLER

A Bigalo,

Purée, je vais devoir me découvrir ;-)
Je vais devoir te faire une réponse un peu courte, car je prépare un article sur le sujet pour le 21 comme je te l'ai déjà dit.

Si tu lis le livre que je t'ai indiqué dans le post précédent, tu commenceras à avoir une idée plus précise de la chose.

En gros, disons qu'avant même notre conception, l'histoire de la famille que nous avons choisie est inscrite dans notre subconscient (aurais-je pu dire gènes ;-) ). Certains pans de l'histoire de la famille ne sont pas toujours acceptés, ou digérés. De fait, à la naissance, on va récupérer le cadeau et vivre avec, a nous de le gérer.

C'est là qu'est le mal. Nos parents, de façon totalement inconsciente, et pour notre bien, nous prennent en otage de cette dynamique familiale, comme ils ont été pris eux-mêmes dans la même nasse !

Mon propos n'est pas de renier nos parents pour grandir, mais de réaliser que l'on est victime d'une prise d'otage de façon inconsciente. (j'insiste là-dessus)

Les premiers signes de cette prise d'otage sont : "après ce que nous avons fait pour toi…", ou "je me suis sacrifié pour que tu puisses faire tes études…", etc. Si on cdeè à ce type de chantage et que l'on épouse la carrière ou la femme souhaitée par nos parents, on est en position de développer un cancer ou une autre maladie, car on ne vivra pas SA vie, mais celle des autres !

N'as-tu jamais été frappé par une coïncidence de date dans ta famille (le décès d'une grand-mère à la naissance d'un petit-fils par exemple), une coïncidence de lieu (par exemple un accident au même endroit), des prénoms que l'on donne et qui sont ceux d'un arrière grand-père, dont on ignorait qu'il le portait aussi ?

Ce sont là, d'autres signes de soumission que t'envoie, toujours inconsciemment, l'"histoire familiale"

Un spécialiste de ce domaine, pourra, en étudiant un arbre généalogique sur 3 ou 4 générations, te tracer l'origine d'une maladie génétique… d'ailleurs souvent liée à un secret de famille.

J'ai bien conscience que pour des scientifiques à l'esprit cartésien, cela peut paraître du blabla sectaire, religieux ou psycho… Mais bon, j'assume. Ceux que le sujet intéresse, je peux vous donner une liste de film et de livre qui traitent très bien du sujet.

Il n'y a pas de hasard dans la vie !