Le ridicule dans le sanguinaire…

Publié : 28.01.2012 - 10h30 par Okapi

Je vous suggère juste de lire ces quelques lignes, après maintenant plus de 40 ans passés à errer dans la campagne concernée, dont bon nombre avec un appareil photo, je peux vous garantir n'avoir jamais trouvé qui que ce soit pouvant me montrer des dégâts justifiant ces pratiques barbares, ajoutez-y le danger pour les promeneurs, les cyclistes passant le long de la route sur la piste aménagée et les personnes étrangères n'ayant pas pu être mises au courant de cette battue, nous avons une chance inouïe de ne commenter "que" des sangliers abattus.

De plus, la méthode consistant à décider de ces battues deux jours avant pour empêcher les associations de faire opposition à ces intrusions sur des propriétés privées, est digne des plus basses combines autorisées - à quelques élus du temps passé - dans le canton.

Je ne suis pas contre des mesures de limitation si nécessaire, mais que ce soit décidé par des biologistes indépendants par exemple, et non pas par un décideur pro-chasseurs avéré.

Qui va payer pour ces 20 personnes du canton, affectées aux quelques heureux chasseurs autorisés ce jour-là, pensez-vous?