Réglage Heure sur LiveBox, Accès à réglages cachés
Publié : 21.07.2009 - 13h58 par Tom25
Note : J'ai posté la même page sur MacFr.
Mon père possède une LiveBox à laquelle est reliée un téléphone Philips. Ce dernier avait toujours 2 h de décalage (en été, sans doute une en hiver mais je ne me souviens plus) car la LiveBox lui envoyait l'heure à chaque appel entrant (à chaque fois qu'une personne appelait).
Moi, j'ai aussi une LiveBox mais avec un téléphone Siemens, qui lui restait à l'heure, mais avait le même décalage dans le journal des appels en absence.
J'ai cherché sur internet, et j'ai trouvé ça
En fait je n'ai pas fait exactement comme décrit, j'ai paramétré la LiveBox correctement (car elle ne l'était pas à l'origine, ni la mienne, ni celle de mon père) :
- Se connecter à la LiveBox http://192.168.1.1/ puis identifiant : admin et mot de passe : (admin par défaut).
- Puis coller dans la barre d'adresse javascript:mimic_button('navigator: 730..', 0)
- Puis cliquer Date et Heure.
- Fuseau horaire : Europe/Paris (GMT +1:00)
- Cocher Validé et 60 minutes pour ce je suppose être le décalage d'une heure été/hiver.
Mais même avec la LiveBox à l'heure, les téléphones ont toujours 2 heures de décalage.
Donc décocher Validé pour le protocole au lieu de mettre Heure du jour (TOP) comme décrit ci-dessus. Ceci aura pour effet d'empêcher la LiveBox de se remettre à l'heure exacte en se connectant au réseau puisque ci-dessous on va la décaler de 2 heures.
Puis j'ai cliqué le bouton Horloge réglée et j'ai ajouté 2 heures à l'heure indiquée (l'heure indiquée est la vraie heure, j'ai donc mis heure réelle +2:00).
Mes réglages (effectués le 21 juillet 2009 à 13 h 40 min 12 s) :
Réglages par défaut (avant modification) :
Mon père possède une LiveBox à laquelle est reliée un téléphone Philips. Ce dernier avait toujours 2 h de décalage (en été, sans doute une en hiver mais je ne me souviens plus) car la LiveBox lui envoyait l'heure à chaque appel entrant (à chaque fois qu'une personne appelait).
Moi, j'ai aussi une LiveBox mais avec un téléphone Siemens, qui lui restait à l'heure, mais avait le même décalage dans le journal des appels en absence.
J'ai cherché sur internet, et j'ai trouvé ça
ici.Bonjour,
Ce problème semble être bien connu et beaucoup d'utilisateurs de LiveBox ont le même problème.
J'ai trouvé cette solution sur le net et je l'ai testée, ça fonctionne impec !
Voici l'astuce :
Réglage de l'heure sur les téléphones IP quand il y a un décalage de 2 heures à chaque réception d'appel.
- Accédez au menu d'administration de la LB en faisant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de IE, puis Entrée
- Entrez les identifiants admin + admin
Ensuite, laissez tel que, puis :
- Copiez la ligne suivante dans la barre d'adresse du navigateur :
javascript:mimic_button('navigator: 730..', 0)
Ceci affiche une page cachée des paramètres de la LB, à manier avec précautions.
Un mauvais paramétrage de certains éléments peut définitivement mettre hors d'usage la LB.
- Cliquez sur "Date et Heure" et entrez les paramètres suivants pour le réglage de l'heure :
- Fuseau horaire : GMT + 01:00
- Protocole : TOD
- appuyez sur le bouton "horloge réglée" et forcer l'heure à + 02:00
- Faire "Appliquer" et "OK"
- Puis "Appliquer" dans la page principale.
Résultat :
Heure locale = GMT + 03:00
Heure serveur = GMT + 01:00
Maintenant, la LB est à l'heure et le téléphone reste à la bonne heure même avec des appels entrants.
Je le répète, à manier avec prudence...
En fait je n'ai pas fait exactement comme décrit, j'ai paramétré la LiveBox correctement (car elle ne l'était pas à l'origine, ni la mienne, ni celle de mon père) :
- Se connecter à la LiveBox http://192.168.1.1/ puis identifiant : admin et mot de passe : (admin par défaut).
- Puis coller dans la barre d'adresse javascript:mimic_button('navigator: 730..', 0)
- Puis cliquer Date et Heure.
- Fuseau horaire : Europe/Paris (GMT +1:00)
- Cocher Validé et 60 minutes pour ce je suppose être le décalage d'une heure été/hiver.
Mais même avec la LiveBox à l'heure, les téléphones ont toujours 2 heures de décalage.
Donc décocher Validé pour le protocole au lieu de mettre Heure du jour (TOP) comme décrit ci-dessus. Ceci aura pour effet d'empêcher la LiveBox de se remettre à l'heure exacte en se connectant au réseau puisque ci-dessous on va la décaler de 2 heures.
Puis j'ai cliqué le bouton Horloge réglée et j'ai ajouté 2 heures à l'heure indiquée (l'heure indiquée est la vraie heure, j'ai donc mis heure réelle +2:00).
Mes réglages (effectués le 21 juillet 2009 à 13 h 40 min 12 s) :
Réglages par défaut (avant modification) :