Synchro mobile.me & Googlechrome

Publié : 06.11.2010 - 2h54 par jmd

Bonsoir,

J'ai lu il y a quelques jours sur ce site un article et des commentaires au sujet de problèmes de synchronisation avec Mobile.me, en ce qui me concerne je n'ai pas fais de mise à jour, mais par 2 fois j'ai perdu une partie de mes mails. Ce qui est très désagréable surtout lorsque on a payé (et c'est pas donné) un service qui est sensé nous mettre à l'abri de ce genre de désagrément. Je n'avais pas fais toutes les sauvegardes nécessaires et donc j'ai un trou de 2 ans dans mes mails

Un des commentaire a venté la fiabilité de la synchronisation au moyen de Google, l'utilisant comme navigateur, je me suis lancé, depuis c'est l'enfer, 10 fois par jour une fenêtre m'annonce une modification et l'ajout de x contacts, très rapidement, je me suis retrouvé avec doublons en 3 ou 4 exemplaires.

J'ai donc essayé de désactiver cette fonction, l'aide indique que c'est possible : Désactiver la synchronisation

Pour désactiver entièrement la synchronisation, suivez les instructions ci-après pour chaque ordinateur sur lequel la fonctionnalité de synchronisation est activée :

Ouvrez Google Chrome.
Cliquez sur l'icône représentant une clé à molette située dans la barre d'outils du navigateur. Sur Mac : si vous ne voyez pas d'icône représentant une clé à molette, accédez à la barre des menus située en haut de l'écran et cliquez sur Chrome.
Sélectionnez Synchronisé.
Cliquez sur Arrêter la synchronisation du compte.


Après avoir bien bataillé, je n'ai toujours pas réussi à désactiver la synchro. En cliquant sur l'icône clé à molette, il n'y a rien et dans la barre des menus il y a : Configurer la synchronisation, qui permet d'ouvrir
une fenêtre qui demande l'adresse E-mail et le mot de passe du compte à configurer et c'est justement ce que je ne eux pas!!

Quelqu'un connait il la procédure ??

Merci d'avance.

Cordiales salutations.

jmd at imagesport.org