Hormis des spécialistes faisant cela par photographie, les magasins qui offrent le numérisation travaillent par flashage, et c'est hors de prix en rapport de la qualité déplorable obtenue, si on veut du scannage, c'est déjà plus la même catégorie de prix dans des entreprises spécialisées, mais de qualité non plus, et maintenant par photographie, on obtient encore de meilleurs résultats, en fait nous sommes revenus au temps où on reproduisait des diapos au soufflet.
Le problème du scanner de dias automatique est son prix, il y a beaucoup de collectivités et musées qui en ont un pour leurs archives, c'est une piste si on connaît quelqu'un.
Après, tous est question de l'importance des dias à reproduire, loisir et famille ou professionnels, il vaut souvent mieux choisir quelques dias et les faire tirer si c'est de l'affectif que d'avoir des tonnes de fichiers mal scannés.
La dernière fois où une personne est venue chez moi, en novembre, avec un CD qui contenait ses dias numérisées/flashées par un commerce de la place(fichiers jpg de 2Mo), c'était juste bon à tirer en 10X15 moches comme ceux qu'ils font en une heure…
A nouveau, tout est fonction de l'ami $$$.