Architecture : David Ventre démissionne

Publié : 26.03.2008 - 21h46 par iScarabee

David Ventre démissionne et s'explique.

* pensée à tous nos architectes *


Re: Architecture : David Ventre démissionne

Publié : 26.03.2008 - 23h01 par KHannibal

Il démissionne parce que sa dernière création a fait un bide ?

Je suis déjà :arrow: :arrow: :arrow: très très loin, mais loin...


Re: Architecture : David Ventre démissionne

Publié : 26.03.2008 - 23h21 par ToTheEnd

Allons, allons, tout le monde sait bien que les architectes roulent sur l'or, ont un ego démesuré et n'écoute pas les sapeur-pompiers ainsi que les profs.

Après on s'étonne... mais non, ce qui est étonnant c'est qu'on ne vive pas tous dans des maisons vaudoises... des murs couleur saumon, des volets verts et des tuiles oranges.

Ces architectes, on ferait mieux de les bétonner avant qu'il n'y ait plus de béton.

T (qui avance sur son meuble... qui avance)


Re: Architecture : David Ventre démissionne

Publié : 26.03.2008 - 23h44 par Okapi

D'abord mes volets sont pas verts, mais bordeaux, tu te goures là dessus. :mrgreen:


Re: Architecture : David Ventre démissionne

Publié : 27.03.2008 - 0h08 par ToTheEnd

Okapi: dedieu, tu as une villa vaudoise post-moderne alors? On arrête pas le progrès!!

T


Re: Architecture : David Ventre démissionne

Publié : 27.03.2008 - 0h19 par Okapi

Attends, en plus le soubassement est gris souris un peu bleuté, et 'c'est pas une villa, mais une ,maison familiale, fisc dixit. 8)


Re: Architecture : David Ventre démissionne

Publié : 27.03.2008 - 7h19 par JCP

Encore un qui n'a pas compris qu'un architecte à la tête d'un bureau est aussi un chef d'entreprise qui doit évaluer ses risques et diversifier ses sources de revenu.


Re: Architecture : David Ventre démissionne

Publié : 27.03.2008 - 7h58 par djtrance

Mhhh en effet... L'article me fait rire jaune...


Re: Architecture : David Ventre démissionne

Publié : 27.03.2008 - 15h00 par graffati

JCP a écrit :Encore un qui n'a pas compris qu'un architecte à la tête d'un bureau est aussi un chef d'entreprise qui doit évaluer ses risques et diversifier ses sources de revenu.


Je ne sais pas si tu es indépendant, mais je te souhaite de ne jamais être face à des gens malhonnêtes (si si ça existe...) ou des entreprises également peut scrupuleuses... (ça existe aussi...) Tu peux évaluer tout ce que tu veux, à un moment donné, dans notre métier, tu es obligé de faire confiance... comme les clients te font confiance...


Re: Architecture : David Ventre démissionne

Publié : 27.03.2008 - 18h36 par Jérémie

C'est certainement une question bête, alors ne m'en voulez pas de la poser. Je me demandais si il y avait pas des assurances pour ce genre de cas. Sinon, il n'y aurait plus d'indépendant, surtout si on travaille à ce niveau.


Re: Architecture : David Ventre démissionne

Publié : 28.03.2008 - 10h51 par shub

Le dossier APD a été refusé par un client, conseillé par un officier sapeur-pompier, qui a exigé d’avoir tout d’un coup deux entités séparées alors que mon projet était un seul établissement.
Pour un architecte, cela l’oblige à changer la plupart de ses plans, ses coupes, ses façades !


et alors? c'est du travail et c'est ce que veut le client... donc si il paie je ne voie pas le problème. On peut le conseiller que ce n'est pas la meilleure option mais si il insiste on ne peut pas faire autrement.

Personnellement, je trouve cette personne assez imbue de soi-même. Il se prend pour un artiste (il l'est peut-être vraiment) mais il a perdu de vue que la construction d'un bâtiment est un projet commercial et que le client qui paie est en droit d'avoir ce qu'il demande. C'est la même chose dans mon métier (graphiste), il faut savoir faire des compromis et séparer les projets personnels (libres) des projets commerciaux (donc avec contraintes).

Chez nous, on a déjà eu passablement de problèmes avec des gens venus de l'écal et qui on une approche artistique pas du tout en phase avec les réalités du métier et qui ne supportent pas la critique. J'ai l'impression que c'est un peu la même chose (sans prendre en compte l'aspect financier).